Si tu a 130 km/h a 10000 tr tu doit être en 16 et avec une couronne de 57.
Juste pour infos si ton tdr ne tire pas la 6eme comme les autres rapports à 10500 tr ce n'est pas la peine de mettre un 17 il y a des chances que tu roules moins vite qu'avec ton 17 qu'avec ton 16.
pour modifier une transmission il ne suffit pas de mettre la transmission la plus longue possible il faut que ton moteur soit assez puissant pour l'entrainée.
La transmission idéale est a mon avis differente pour chaque moto mais elle ne doit pas etre très loin de celle d'origine. Pour moi l'idéal c'est que si ta moto monte a 10500 tr en 5 eme alors elle doit y aller aussi en 6 eme, si elle ne va pas 10500 tr (si c'est ton regime max) c'est que le moteur peine a tirer cette transmission, il n'a pas assez de puissance pour entrainer cette transmission. La transmission représente pour ton moteur un frein plus elle est longue plus sa freine ton moteur. Quand l'effort resistant est superieur a la puissance de ton moteur alors elle ne monte plus a 10500 tr. J'espere que je t'ai eclaire.
Voici toute les transmission possible entre un pignon de 17 et un pignon de 16 : donc entre 16x57 et 17x57
Beaucoup de gens mette un pignon de 17 directement et se plaigne que leur moto ne monte plus qu'a 9000tr ou 9500 tr, et bien il faut essayer quelque chose entre 16x57 et 17x57 !
57x16=3.56=128.2 km/h a 10.000 tr
60x17=3.52=129.4
56x16=3.50=130.5
59x17=3.40=131.6
55x16=3.43=132.9
58x17=3.41=133.9
54x16=3.37=135.3
57x17=3.35=136.2
Les 3,.. quelque chose represente le rapport de transmission plus il est bas, plus ca freine ton moteur.
Voilà !