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Messagede Lepyzzayolo le 10 Juil 2004 12:40

Si tu a 130 km/h a 10000 tr tu doit être en 16 et avec une couronne de 57.

Juste pour infos si ton tdr ne tire pas la 6eme comme les autres rapports à 10500 tr ce n'est pas la peine de mettre un 17 il y a des chances que tu roules moins vite qu'avec ton 17 qu'avec ton 16.

pour modifier une transmission il ne suffit pas de mettre la transmission la plus longue possible il faut que ton moteur soit assez puissant pour l'entrainée.

La transmission idéale est a mon avis differente pour chaque moto mais elle ne doit pas etre très loin de celle d'origine. Pour moi l'idéal c'est que si ta moto monte a 10500 tr en 5 eme alors elle doit y aller aussi en 6 eme, si elle ne va pas 10500 tr (si c'est ton regime max) c'est que le moteur peine a tirer cette transmission, il n'a pas assez de puissance pour entrainer cette transmission. La transmission représente pour ton moteur un frein plus elle est longue plus sa freine ton moteur. Quand l'effort resistant est superieur a la puissance de ton moteur alors elle ne monte plus a 10500 tr. J'espere que je t'ai eclaire.

Voici toute les transmission possible entre un pignon de 17 et un pignon de 16 : donc entre 16x57 et 17x57

Beaucoup de gens mette un pignon de 17 directement et se plaigne que leur moto ne monte plus qu'a 9000tr ou 9500 tr, et bien il faut essayer quelque chose entre 16x57 et 17x57 !

57x16=3.56=128.2 km/h a 10.000 tr
60x17=3.52=129.4
56x16=3.50=130.5
59x17=3.40=131.6
55x16=3.43=132.9
58x17=3.41=133.9
54x16=3.37=135.3
57x17=3.35=136.2

Les 3,.. quelque chose represente le rapport de transmission plus il est bas, plus ca freine ton moteur.

Voilà !
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Messagede nova le 10 Juil 2004 12:49

je suis bien en 16*57 :wink:
tes explication sont tres clair !! faudra que je teste ma 5 pour savoir jusqu'ou elle va!!
c'est le seul bemol que j'ai a reproché ma ma tdr !!! donc c'est pas allarmant :wink:
j'ai modifié le pot (vidé), mis une cartouche rafal et donc j'ai revu mon melange , et enfin j'ai mis les clapets carbone... donc le tout rend tres bien !!! je vais peut etre un poil plus appauvrir pour gagner les 500 tr/min, enfin je verrai
et merci pour tes explications :D :wink:
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Messagede Lepyzzayolo le 10 Juil 2004 13:02

Les reglages carbu c'est tres delicat je te conseil pas d'y toucher. Et puis si ton moteur monte 10500 tr en 5 eme alors il doit y aller aussi en 6eme sont appauvrir. Si tu appauvri tu montera peut etre a 10500 tr en 6 eme mais en 5 eme ton moteur prendra egalement plus de tour et il chauffera et tu auras un serrage.

Tu as donc une transmission d'origine, c'est bizzare que ton moteur ne tire pas tout les rapports a 10500 trsi tu monte a 10500 tr en 5 eme. Je pense a une segmentation peut-etre un peu fatigué, elle a combien de km ?
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Messagede nova le 10 Juil 2004 13:11

j'en ai aucune idée ca fait un mois que je l'ai
elle est de 2000 et avai 11 500km qd je l'ai acheté et a maintenant 12600km mais c'est vrai que je vais lui faire un bon entretien niveau moteur :wink:
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Messagede Lepyzzayolo le 10 Juil 2004 13:25

Ca pourrait être ca, il me semble que yamaha preconise de faire la segmentation a 12.000 kms, c'est a verifier. T segmentation serait un peu fatigué que ça m'etonnerai pas !

En tout cas ca correspond a ce que fait ta moto.

Il ya beaucoup de gens qui font plus de km, c'est vrai mais au delà de ces 12.000 kms plus tu vas aller et moins ton moteur tirera en 6 eme. C'est une usure normale.

Je te conseile de faire verifier ta segmentation et si c''est bien ca, après ton moteur devrai monte a 10500 tr en 6eme comme pour les autres rapports.

Juste il faut dire que le fait de rouler trop longtemps avec une segmentation usée peut provoquer une usure prematuré de ton moteur. bref si la segmantation est usée il faut la changé sans trop trainé , pas dans 5000 kms quoi.

A voir avec ton concessionnaire, peut-être ils ont moyen de voir ta compression ?

Voilà.
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régime max..

Messagede Patator le 10 Juil 2004 13:56

Salut mamie :lol: :wink: ..bon,trève de plaisanterie, tu devrais faire une recherche sur les posts concernant le silencieux "Rafal".Pour résumer,il semblerait que celui-ci monté avec son raccord de gros diamètre limite le régime maxi sur certaines machines.Perso, la monte de ce dernier m'a fait perdre 500 tours à fond de 6(impossible de dépasser les 9500T!.. :( ) et même à vide le régime se limite à un petit 10500T accompagné de pétarades dignes d'un rupteur de coupure d'injection!.. :shock: :( . .J'ai essayé de modifier la carburation de +15 à - 15 points par palliers de 5 points, rien n'y fait!.. :cry: .En fait, le tube raccord et de fuite du Rafal à un diamètre trop important ce qui diminue l'effet de la contre onde du détente et donc ,limite le remplissage à haut régime du cylindre par perte excessive des gaz frais dans l'échappement :? (cf mon article "pot de détente"..)..CQFD.Bon, certes, je possède un détente Arrow et il est possible que ce phénomène soit moins important avec un pot accordé différemment.Néanmoins, ce phénomène de limitation de régime est connu avec ce silencieux et certains ont résolu ce problème en adaptant directement l'absorption sur le raccord d'origine de plus faible diamètre.En conclusion, compare tes perfs en remontant ton silencieux d'origine et fais le bon choix en fonction de ce que tu recherches :roll: : reprise et boost à moyen régime ou régime max et plus d'allonge.. :twisted: @+
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Messagede nova le 10 Juil 2004 14:00

je te remercie pour ce resumé mais je suis au courrant !! :wink:
j'ai adapté le silencieu rafal sur le pot d'origine!!!! j'ai coupé le silencieu et soudé un petit morceau de tube du meme diametre :D :wink:
j'ai des tof mais pas d'hebergeur :cry:
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mdr!..

Messagede Patator le 10 Juil 2004 14:39

C'était donc toi!.. :shock: :lol: ptdr!..tu dis avoir revu la carburation: tu as enrichi?..et de combien?...un mélange trop riche limite le régime max..Des clapets trop rigides améliorent la reprise en bas mais peuvent également limiter le régime max.Quoi que l'avantage du carbone plus résistant est de justement avoir des clapets plus souples tout aussi fiables: avant leur changement, ta machine prenait ses tours?... En ce qui concerne la segmentation, perso, à 12000 kms,je la referai...avec petit déglaçage du cylindre , décalaminage-polissage de la lumière d'échappement et de la chambre de combustion.Après un petit rodage, ajout de P18 de chez mécarun( ou son équivalent mécacyl..) à 5% dans ton huile (de synthèse,il va de soit.. :wink: ) et voila ton moulin de nouveau fougueux comme à son adolescence!.. :twisted: :lol: @+
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Messagede nova le 10 Juil 2004 15:00

pourquoi le " c'etait donc toi...ptdr"?????????????? :?: :shock:
:evil: tu peux t'expliquer!!!!!
niveau carburation apres la modif complete du pot j'ai regardé la bougie et c'etait noire
donc j'ai percé la bite a air pour avoir une bougie marron!!!!
pour les clapets aucun chagement niveau regime max mais de meilleur reprise a partir de 7500 :wink:
et pour la segmentation je vais l'envisager plus serieusement :wink:
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Messagede Patator le 10 Juil 2004 15:20

Re, le "ptdr"c'est de l'autodérision :wink: en rapport à ma perte de mémoire :? ..........En ce qui concerne ta carburation, en effet, si la bougie était noire :roll: ........C'était bien un controle après une petite pointe,sans faire tourner au ralenti?..Dans tout les cas, je te conseillerai de ne surtout pas descendre en gicleur principal mais de jouer plus sur l'admission d'air(propreté du filtre et éventuellement "aération " supplémentaire :twisted: ).A noter également que si l'indice de la bougie est trop "froid", celle-ci s'encrasse même si le mélange est tip-top(par ex B9 l'hiver par temps froid et humide..).Je te souhaite un excellent w-e!...@+
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