salut,
en fait j'ai eu un probleme similaire il y a qq temps, je me suis garé, et qd j'ai voulu repartir, plus rien. Il s'est avéré que c'était l'alternateur.
En fait sur l'alternateur du TDR (j ai un 5AE aussi de 97), il y a deux bobinages.
-Tout un lot de bobines autour (7 ou 8 ) pour l'alternateur en lui meme
- une petite bobine pour l'alimentation du CDI ( Commande de l'allumage electronique)
C'est souvent cette bobine qui claque. Il faut que tu fasse le test cité plus haut en haut sur le connecteur avec les 3 fils (blanc/vert, ... me rappelle plus des couleurs) pour voir si c'est ca.
Je suis a Toulouse et le gars de chez Yam puis le gars d'une casse mon confirmé ce probleme récurent. La bobine est sur le bati de l'alternateur sur l'alternateur, donc chez Yam , c'est +-340 euros l'alternateur, et c'est pas garanti.
Je suis allé voir chez different bobineur ( y en a pas mal a Toulouse du a l'aeronautique) et aucun ne pouvait me le faire car il faut le faire à la main.
A la casse, le gars les envoit à un bobineur en Région Parisienne et ca coute 140 euros et c'est censé être plus fiable que les alternateurs Yamaha..
Après, le faire soi même, c'est chaud, y'a 3 enroulements, fil très fin...
Voila j'éspère que ca va t'aider, verifie bien que ce soi l'alternateur.
Bonne chance
v.