[Help] TDR - update : couleur bougie ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[Help] TDR - update : couleur bougie ?

Messagede n3o le 08 Jan 2008 18:20

Bonjour,

Je reviens encore une fois pleurer dans vos jupons avec ma TDR et sa rénovation qui n'en finit plus.
Donc après mon souci de pointeau et d'embrayage (toujours pas résolu ceci dit), je pensais être tiré d'affaire.

Je résume, après avoir réglé mon souci de carbu, je fais tourner mon TDR (piston + segments neufs) gentillement dans le garage et commence à décoller du ralenti, tout se passe bien, je monte doucement jusqu'a 3000 tours.
Arrivé la je lache les gaz et la moto finit par caler. Ca tombe mal, elle a dormi au garage pendant un moment et plus assez de jus pour la faire repartir, même en insistant.

Je reviens aujourd'hui avec une batterie chargée à bloc, contact, starter, et.... ploploploploploplo... rien.
A priori l'essence arrive car la bougie est mouillée, l'etincelle se fait bien aussi, la compression est ok aussi.

Bordel qu'est ce qu'il y'a encore, snif ? Elle démarrait au quart de tour avant que je tombe en rade de batterie !

Des idées ?

Je pense démonter le pot ce soir pour regarder dans le cylindre si tout semble normal... j'ai entendu aucun bruit suspect mais bon, j'ai quand même un peu d'appréhension après avoir lu le topic de Nozor O_O.
Dernière édition par n3o le 03 Sep 2015 2:19, édité 4 fois.
Ex TDR '96 noire décata full barouf.
n3o

Motos: Hornet 600 '08

Re: [Help] TDR qui ne démarre plus de mon coté aussi

Messagede Lemotard le 08 Jan 2008 20:26

Tu l'as peut etre bien noyée avec le coup de starter car elle etait deja chaude (ou presque) il n'y a pas de raison pour que ça ne démarre pas alors.

TOn embrayage tu l'as démonté lors de ta refection? Jettes un coup d'oeil à la patte qui fait levier directement sur le carter d'embrayage; tu peux meme ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur eteint et voir si les diques se séparent un peu.
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Lemotard

Motos: g

Messagede n3o le 08 Jan 2008 21:38

J'ai pas démonté lors de la réfection moteur non, enfait les vis cruci qui tiennent le carter sont pourries, et grippées, et je sens que je vais foirer l'empreinte au moindre coup de tournevis -_-'.

Aujourd'hui quand je suis venu avec ma batterie pleine, la moto était froide, et j'sais pas si j'ai noyé mais y'a vraiment pas le moindre bruit d'explosion quoi... ça pète pas, pourtant y'a bien étincelle.
J'ai insisté assez pour vider la moitié de la batterie je pense, et rien.

Pas le temps de démonter l'échappement ce soir pour regarder dans la lumière, mais je stresse -_-
Dernière édition par n3o le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
n3o

Messagede sostris le 08 Jan 2008 22:05

Si ta bougie est bien humide (culot plein d'essence) lorsqu'elle est démontée tu peux mettre un coup de démarreur histoire de "vider" le cylindre. Sèche bien le culot de ta bougie puis reéssaye.
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
sostris

Motos: dtr 125 sm

Messagede JR95 le 08 Jan 2008 23:04

par expérience je sait que les moteur en rodage nike les bougie (si tu en a une sous la main change)

moto qui ne démare plus pourtant éteincelle ! bougie neuve et ça démare au kard
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
JR95

Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede SEBLOB le 09 Jan 2008 0:28

n3o a écrit:J'ai pas démonté lors de la réfection moteur non, enfait les vis cruci qui tiennent le carter sont pourries, et grippées, et je sens que je vais foirer l'empreinte au moindre coup de tournevis -_-'.

Aujourd'hui quand je suis venu avec ma batterie pleine, la moto était froide, et j'sais pas si j'ai noyé mais y'a vraiment pas le moindre bruit d'explosion quoi... ça pète pas, pourtant y'a bien étincelle.
J'ai insisté assez pour vider la moitié de la batterie je pense, et rien.

Pas le temps de démonter l'échappement ce soir pour regarder dans la lumière, mais je stresse -_-

Tu ne connais personne pour t'aider en mécanique?

Car y'a pas les vis du carter d'embrayage il faudra bien les enlever un jour pour les remplacer par des BTR acier inox par exemple...

sostris a écrit:Si ta bougie est bien humide (culot plein d'essence) lorsqu'elle est démontée tu peux mettre un coup de démarreur histoire de "vider" le cylindre. Sèche bien le culot de ta bougie puis reéssaye.

+1 :wink:
E, effet bonne méthode pour vider le trop plein d'essence si en fait le moteur est noyé, et normalement aprés avoir séché le bougie et l'avoir remontée, çà doit démarrer sans problème mais il faut pas remettre le starter .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede n3o le 09 Jan 2008 20:52

Bon, bonne nouvelle, le moteur n'a rien, c'était encore le pointeau qui faisait des siennes (bloqué fermé, cuve vide), si la bougie était humide, c'était que de l'huile... (je vous raconte pas la tronche de la lumière d'échappement gorgée d'huile ^_^).

Ma valve tourne bien dans le bon sens (aka, vers l'arrière de la moto).

Après déblocage, le pointeau s'est encore bloqué, ouvert ce coup ci, j'ai re-tapi le sol d'essence, content le gars.
Au bout de trois démontages de réservoir, boite à air, carbu, j'en ai marre, je crois que je vais craquer et racheter un pointeau neuf chez Yamaha, malgré les 43€ hors taxe (aie !), et prendre mon mal en patience.
n3o

Messagede .MaT. le 09 Jan 2008 21:25

on trouve régulierement des carbu d'origine sur ebay par exemple, ça te reviendrai surement aussi chere qu'un pointau neuf
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Messagede koxafr le 09 Jan 2008 22:28

MaT a raison
regardes:
http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-MIKUNI-1 ... dZViewItem
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede SEBLOB le 09 Jan 2008 22:44

.MaT. a écrit:on trouve régulierement des carbu d'origine sur ebay par exemple, ça te reviendrai surement aussi chere qu'un pointau neuf

Seulement dans un tel cas la question est:

A prix égal, vaut t'il mieux juste acheter un pointeau neuf à monter sur son carbu ou bien acheter un carbu d'occasion et prendre le risque d'avoir la malchance que le pointeau m*rde rapidement :?: :|

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 09 Jan 2008 23:01

Achétes un autre carbu ça sera plus simple !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede n3o le 09 Jan 2008 23:10

Ben acheter un nouveau carbu, ca risque d'etre plus long, et puis faut voir le carbu quoi, suivant son état. Le mien est en bon état, mis à part ce problème, qui plus est tout a fait invisible tant qu'on l'essaie pas...
n3o

Messagede PHILARTIS le 10 Jan 2008 0:46

Il y a celui la aussi :
http://cgi.ebay.fr/carburateur-mikuni-2 ... dZViewItem
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede Nozor le 10 Jan 2008 21:10

Salut à toi, compagnon de galère !!! Pour moi maintenant ça va nickel (je touche du bois en écrivant ça !!!). J'ai eu le même souci que toi, et il y avait étincelle: j'ai changé la bougie, et vroum au quart de tour. Si tu avais une NGK BR9ES, met une BR9EX ou idem platine ou irridium: certaines de nos bécanes bouffent de la bougie. Et en rodage, t'es plus riche donc elle est plus "humidifiée". Avec ces modèles ça va mieux. Mais bon c'est 10 à 12 euros la bougie là ! Essaye déjà avec une BR9ES neuve + une de rechange sous la selle ! Sinon, pour ton carbu, passe une annonce ici: j'ai trouvé toutes mes pièces sur le forum, en excellent état, et à prix motard ! Avec un peu de bol... Je te dis un gros M.... pour la suite :wink:
Dernière édition par Nozor le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Démarrage d'une nouvelle perso sur TDR 5AE
Nozor

Messagede n3o le 19 Jan 2008 19:54

Ca y'est, j'ai fait 80 bornes avec la moto aujourd'hui :)

J'ai acheté un pointeau neuf ainsi qu'un joint de semelle de carbu, vu que mon carbu allait pas mal et que je l'avais déja nettoyé.
J'ai aussi viré le filtre à essence en entrée de carbu, et ajouté un filtre a essence "standard" (donc énorme) sur la durite d'essence, que j'ai fait passer la où était l'YEIS (que j'ai viré).

En fait ça pissait par le trop plein d'essence, niveau de cuve trop haut, pourtant j'avais réglé entre 15.5 et 16.5 comme trouvé sur le forum. La j'y suis allé au pifomètre, j'ai du mettre dans les 18 et ça ne coule plus par le trop-plein.
J'ai réglé le ralenti à chaud aux alentours de 1300rpm, et j'ai mis 1 tour et demi pour la vis de richesse, j'ai trouvé cet info pour le réglage des DTR mais les vieux a carbus à boisseau rond.

Je connais pas la valeur RMT pour le TDR, si quelqu'un peut regarder ça m'intéresse, car là, j'ai des ratés en début d'ouverture de poignée (trop riche je pense), même si ça avance, puis a 3/4 d'ouverture et vers la fin la c'est bien (mais bon faut pas trop que je tourne la poignée en rodage...).

Si je peux je vous ferais une vidéo des ratés :)

En tout cas merci pour l'aide et puis si quelqu'un a le réglage de la vis de richesse, ben je suis preneur.
Je vais aussi poster voir si y'a quelqu'un sur Lyon qui pourrait me prêter un colortune.
n3o

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message