Debit d'huile

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Re: Debit d'huile

Messagede PHILARTIS le 13 Fév 2008 15:25

Toopack a écrit: :arrow: VIVE LE SPORT :twisted:

Oui :twisted: et re-oui :twisted: :twisted:
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Re: Debit d'huile

Messagede drspock le 13 Fév 2008 19:58

la pompe à huile est elle même en prise sur le villo pour permettre de véhiculer l'huile jusqu'à la buse carbu> le dosage reste à la charge de la commande dédoublée du cable d'accélérateur


donc plus le moteur tourne vite, plus la pompe débite, non?
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Re: Debit d'huile

Messagede PHILARTIS le 13 Fév 2008 20:59

phifi a écrit:Donc tu consommes plus que moi avec le 34...

Oui mais la mienne marche beaucoup + fort :P :lol:
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Re: Debit d'huile

Messagede koxafr le 13 Fév 2008 21:54

:roll: pfff peut etre dans la boue bien trempée oui :mrgreen:
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Re: Debit d'huile

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2008 23:13

drspock a écrit:
la pompe à huile est elle même en prise sur le villo pour permettre de véhiculer l'huile jusqu'à la buse carbu> le dosage reste à la charge de la commande dédoublée du cable d'accélérateur


donc plus le moteur tourne vite, plus la pompe débite, non?


POur moi la pompe à huile marche ainsi:

Il y a une certaine course du piston de la pompe à huile en fonction de la tension du cable d'accélérateur (qui est dédoublé et dont une partie commande la pompe à huile) .
Et indépendament de la course du piston de la pompe à huile celle ci tourne de manière absolument proportionelle au régime moteur.
SI le régime moteur augmente de 10 %, celui de la pompe à huile aussi.

Donc çà ne dépend pas du tout de la carburation, çà n'a rien à voir, seulement bien entendu d'origine nos bécanes ont été prévu pour ètre lubrifiées à l'huile de semi synthèse :roll: et donc les ingénieurs Yam ont fait en sorte que le réglage d'origine de la pompe à huile assure un graissage d'environ 1 % d'huile au ralenti et jusqu'a 5 % d'huile à haut régime.

SI on monte un kit moteur ou que l'on monte un gros carbu alors la quantité de carburant consommée par le moteur risque de changer, tandis que la quantité d'huile injectée elle reste comme avant.
Cependant, si la conso en essence augmente de 20 % alors la même quantité d'huile qu'avant va ètre dilué dans une plsu grande quantitée d'essence et donc le pourcentage du mélange produit va diminuer.

Cependant donc dans mon exemple, si la conso d'essence augmente de 20 %, alors comparé aux réglages d'origine prévu pour la conso d'origine avec la carburation d'origine et le haut moteur d'origine :roll: , ben au ralenti la concentration d'huile serra donc de 1 % - 20 % (20% de 1 % hein) soit 0.8 % au ralenti et 5% -20 % soit 4 % à haut régime.
Si ou tourne à la semi synthèse c'est peut ètre trop peu, mais si on tourne à la synthèse comme presque tout le monde sur le forum, ben en fait c'est encore trop :lol: .
Pour info sur la notice du kit Athéna 170 il est recommandé de suprimier la pompe à huile :( et de fonctionner au mélange à ............. 3 % :lol: .

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Re: Debit d'huile

Messagede PHILARTIS le 13 Fév 2008 23:52

Koxafr, laisse-moi rêver ..... :|
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Re: Debit d'huile

Messagede drspock le 13 Fév 2008 23:59

Ok seblob, explication claire, il est vrai qu'il y a un phénomène de succion au niveau de la pipe , mais il est bien trop faible pour aspirer un liquide visqueux.

Pour l'éventuel manque de graissage il y a peut-être possibilité de tendre légèrement le câble de commande de la pompe :?:
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Re: Debit d'huile

Messagede Toopack le 14 Fév 2008 0:52

Hollé :lol:

Les poulets, vous avez vu où que je parlais d'une relation huile/venturi :idea:

Vous m'inquiètez là :o
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Re: Debit d'huile

Messagede drspock le 14 Fév 2008 11:16

Ben c'est ce qu'on comprend en lisant tes post, dumoins c'est ce que j'ai cru comprendre, par exemple tu dis que en frein moteur à 10000trs il n'y a que le débit du ralenti, hors la pompe tourne quand meme à 10000 ( enfin, selon la démultiplication des engrenages ) ,pas à 1300, donc pour moi le debit d'huile est superieur a celui du ralenti.

Une chose est sure, mon reservoir d'huile est vide, il va falloir que j'arrete de rouler! ça se vide vite tout ça, ou alors je roule bcp, j'ai du faire 7-8 pleins avec 1 litre.

je me cite et je dis à ces dames de ne point voir dans ma phrase de connotation sexuelle:

phénomène de succion au niveau de la pipe , mais il est bien trop faible pour aspirer un liquide visqueux.
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Re: Debit d'huile

Messagede Toopack le 14 Fév 2008 16:28

il y a manifestement mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit :idea:

nous avons discuté de deux sujets complètement différent, et qu'il faut bien scinder en deux : la pompe à huile/le carbu :wink:




Aussi, pour le débit supposé différent à cause de la vitesse de rotation du villo => à quoi peut bien servir la membrane dans le corps de pompe à huile :mrgreen: :idea:

Je ne sais exactement de combien elle réduit la pression, mais elle la réduit ( normalise plutôt ) :wink:
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Re: Debit d'huile

Messagede drspock le 14 Fév 2008 20:26

Ok , enfait, je n'ai vu que celle de la dtlc, la membrane je voyais ça comme dans une tete de filtre de voiture diesel, la pompe d'amorçage quoi, un mouvement rotatif transformé en mouvement transversal qui actionne une membrane couplé a un clapet anti retour.
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Re: Debit d'huile

Messagede Toopack le 15 Fév 2008 1:09

Nono me glisse dans l'oreillette qu'il n'y a pas de membrane sur nos pompe à huile :lol:


je vérifierai demain, car j'ai comme l'impression que j'ai confondu avec la pompe à huile du scoot de mes gamins :twisted:
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Re: Debit d'huile

Messagede madnic le 20 Fév 2008 7:43

juste une precision , au ralenti la pompe a huile vas "injecter" x fois pour 1300trmn la dose fixée , si tu coupe a 10000 mettons tu vas injecter la meme quantité d huile qu au ralenti sauf que ta pompe tourne a peu pres 7 fois plus vite a vue de nez ( mais la pression d injection de l huile est fixée par un ressort donc t auras pas forcement 7 fois plus de debit ), est ce que mon raisonnement tient la route toopack ?
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Re: Debit d'huile

Messagede Toopack le 20 Fév 2008 12:19

bah , je ne sais pas si le ressort joue l'effet de régulation :?:
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Re: Debit d'huile

Messagede madnic le 21 Fév 2008 15:29

c est sur que ce qui vas surtout reguler c est le diametre et la longueur du tuyau :mrgreen:
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