question pour echappement 125 dtr 2004

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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede koxafr le 21 Fév 2008 21:49

22 :lol:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede DIDOUNET le 21 Fév 2008 21:56

Toopack a écrit:bah vous espériez avoir combien :?:

je dis 21,5 pour une de 88/90, pour moi avec les restrictions imposée après cette date ça doit avoir du mal à les atteindre :idea:
Mais bon je n'ai pas passé vos machine au banc :wink:
Ce que je sais c'est qu'aucune DTX/TDR/DTR stock débridée n'arrive à suivre ma mémère :!: ( avant que je ne la modifie profondément)


N'arrive à suivre à quoi :?: En vitesse? en TT? Au niveau pêche? Quoi? :o
Il suffit qque fois de mettre un bon pilote et le tour est joué! :wink:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 21 Fév 2008 22:23

bah tu n'y arriveras pas à la suivre ma mémère :idea:


bon trêves de plaisanteries , si tu ne veux pas comprendre, continue de dire que ta bécanne fait plus de 22 cv , ça m'ulcère mais je vivrais avec :mrgreen:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede drspock le 21 Fév 2008 22:26

C'est pour ça que le post de hugoain qui proposait une technique pour comparer les perfs de nos mobylettes était interressant, il proposait de faire un départ arrété sur 1000m et regarder à combien on es au passage des 1000m.

Perso ma vieille prend 130 à 9000trs cpteur de scenic et de bx et de 306 sur le plat , 140 à 10000trs en descente, et je suis pas de marseille, des amis qui possedent 125 cr, 125 nsr estiment la puissance à 26 cv, comme le 200 mtx d'origine.
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 21 Fév 2008 22:29

je reviens sur ce que je viens d'écrire : ce qui m'ulcère c'est que vous partez de mauvaises bases, je me moque que Pierre Paul ou Jacques ait plus de chevaux que moi, franchement :lol: , mais je n'arrive pas à comprendre les gens qui t'affichent une donnée chiffrée sans même savoir ce que ça représente :idea:


N'arrive à suivre à quoi :?: En vitesse? en TT? Au niveau pêche? Quoi? :o
Il suffit qque fois de mettre un bon pilote et le tour est joué! :wink:
ce n'est pas faux du tout dans l'absolu :wink:


mais comme je l'ai déjà raconté ici même, avec ma titine, je laisse partir devant les DTR/TDR/DTR rescente au feux rouge ........ et j'arrive avant eux au second feux ! :roll:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede M.King le 21 Fév 2008 22:49

A charge ou à décharge, pour moi une chose est sûre: la mobylette d'Hugoain c'est un vrai tas de boue (m'en veut pas Hugues :wink: ) mais alors on avait VRAIMENT du mal à le suivre à la dernière ballade :shock:

Donc je suis de l'avis de Toopack en ce concerne les mémères, y'a qu'a voir les culasses 3 BN rajoutées par la suite sur nos motos pour réduire les perfs. C'est du sabotage :evil:

Et puis surtout, comme le disait la pub "sans maîtrise, la puissance n'est rien" :wink: Alors les cheveaux... :roll:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede SEBLOB le 21 Fév 2008 23:58

C'est vrais que j'ai l'habitude de dire 22/23 CV sans savoir d'ailleur combien çà fait réellement :oops: , mais je trouve çà mieux que d'en faire miroiter dessuite 25 :lol: .

ET d'ailleur je sais toujour pas combien fait réellement le moteur de nos bécanes.

Déja entre DTR/RE et TDR il y a un haut moteur différent, donc un résultat différent.
Et en ce qui concerne les premières DTR/RE la 3BN est donnée pour 21.3 CV sur la RMT 72.
Mais bon, sur le même tableau, 2 colonne plus à droite la DT200R est données pour 13 CV :shock: :| .
Quand à la TZR elle est donnée pour 25 CV

Mais c'était l'époque du moteur 125 de 56.4 mm d'alésage pour une course de 50mm.
En toute logique le moteur de 56 mm d'alésage et de 50.7 mm de course qui est apparu par la suite ne devrait pas avoir la même puissance, et puisqu'il en est une évolution il devrait ètre un peu plus performant :roll: .

Mais aprés de toute façon sur la RMT 96 il n'est question que d'indications de puissances des moto bridées :| .

Donc la puissance "officielle" de nos bécane débridé ben va savoir ce que c'est, puis v savoir quel est le gain réel de tel et tel modif aprés :lol: .

A+
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 22 Fév 2008 0:00

bah tient donc, plus rescent = plus performanr :roll: ...... :arrow:

une bécanne rescente avec un carbu de 28 ne suit pas la mienne en carbu de 26 :!: devine pourquoi :idea:

1=course plus longue = montée en tours moins rapide ( on ne parlera pas de bridage en tours limites, mais tu prendra fatalement moins de tours avec la course longue)

2= carbu de 28 pour compenser la dépolution ( diminution de la richesse)

3= regarde le diamètre d' entrée de ton pot et donne moi la quote ( je te donnerai la mienne et tu verras que ton pot est un spaghetti !)

je vous laisse faire l'inventaire du reste ..........
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede SEBLOB le 22 Fév 2008 0:11

Non non ne pas confondre récent avec récent :roll: .

Les premières DTR/RE ont des chances d'ètre un peu moins perfs que les autres car justement, première version, avec donc quelques lacunes à corriger. Donc la course du piston et son alésage ont quand même été modifié et çà n'a plus changé ensuite jusqu'aux toutes dernières produites.

Par contre évidemment, aprés sur le nouveau moteur, norme anti bruit aprés norme antipolution forcément on te rajoute une culasse spéciale qui réduit le bruit, et les perfs, on te rajoute un bazar anti polution qui réduit les perfs...

Bref, en toute logiques la dernière version des DTRE et les DTX devraient ètre les moins performantes.

Mais les plus perfs çà devait ètres les premières DTR/RE avec le moteur en course de 50.7mm. Peut ètre la DTR 3NC donc, l'italienne :mrgreen: :?: . édit: et la DTRE 3MB
QUoi que, à l'époque elles avaient d'origine un gicleur principal de 210.

Vu comme çà se sont peut ètre les DTR/RE suivantes, avec gicleur d'origine de 240 qui marchaient le mieux :roll: . Mais bon, je crois que du coup elles perdait la "bonne" culasse :roll: .

A+
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 22 Fév 2008 0:15

ahhhhh oué, c'est la taille du gicleur qui fait la performance :)

mais comment ce fait-ce que ma mémère enfume les plus jeunes avec son carbu de 26 :mrgreen:
puisque suivant ta logique c'est un cafu, et les autres sans défauts :roll: :lol:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede SEBLOB le 22 Fév 2008 0:38

Je crois que l'on ne résonne pas pareil tous les deux :lol: .

Toi tu me dit que ta bécane enfume tout le monde donc que c'est l'ancienne motorisation qui était la meilleur, et moi je me dit que si Yamaha s'est empressé dés le début de modifier cette motorisation (car si on en croit les infos des RMT, le "premier" moteur de DTR, en course de 50 mm et alésage de 56.4mm, est sorti en 1988, et son "remplaçant" en course de 50.7mm et alésage de 56mm est sorti......... dés 1989 avec la DTRE. 1 an seulement plus tard Yam n'avait pas déja des contraintes de bruit et de polution à respecter, au contraire d'aprés la RMT Yam cherchait les performances et à donc équipé sa DTRE d'une "culasse révolutionnaire" là 3MB, évolution de la 3BP du DTR de 88) alors c'est peut ètre pas pour rien :roll: .

Au fait elle est de quelle année au juste ta bécane?
Car chez Yam, au début des DTR et DTRE, faut suivre dis donc :shock: , moto presque pareil mais qui sont pas pareil et qui évolent chacune de leur coté tout en évoluant ensemble, au même endroit mais l'une au Japon l'autre en Italie :shock: :lol: :oops: . Y'a vraiment de quoi rien comprendre.

Enfin, preuve que les vieux moteurs de Yam sont nul, celui de 200 cc fait 13 CV en full :mrgreen: . Mais pourquoi j'ais monté çà moi :mrgreen:

Pour en revenir à la course et a l'alésage, ce qui est bizare c'est que je veux bien qu'une course réduite soit plus propice à la prise de tours qu'uen course plus longue, sauf que chez Yamaha course réduite çà rime avec régime moteur réduit apparament, puis que sur le fameux moteur en course de 50 mm, la zone rouge commençait 1000 tours plus tôt que sur le moteur en course de 50.7mm, avec démultiplication plus longue pour compenser.
D'un autre coté sur la Lightburner, faut quand même des performances moteurs non négligeable pour arriver à "tirer" une démultiplication de 16/52 :shock: .

A+
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede drspock le 22 Fév 2008 0:45

Mon carbu est 24 :wink: gicleur 120 et ça tourne d'enfer, donc comme quoi, bon je vais monter un 28 de nsr d'ici pas longtemps, je verrais si je gagne..

mais je pense malgré tout que les moteurs ont évolué dans le sens ou il fallait baisser la pollution, donc augmenter le rendement, donc optimiser les moteurs, à condition de supprimer ensuite les bridages, donc le but de cette optimisation était bien de consommer moins donc polluer moins, sans altérer la fiabilité, non de gagner en puissance, si ils voulaient gagner de la puissance ils pouvaient le faire quand ils voulaient, regardez les cross...
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 22 Fév 2008 0:48

bah seblob, je n'ai jamais eu de mal à atteindre les +10200/10500 trmn en 6eme ( sur le plat hein , pas en descente :roll: ) AVEC LE POT D'ORIGINE ET CARBU DE 26 => pas vous !


Je ne cherche pas de raisonnement Seblob :wink: je compare sur des faits :idea:

Tient , vas voir le post de powerket sur sa TZR 2RL :wink: :wink: avec son minable carbu de 26 et sa culasse à anneau :D :D :D
1988 LA VRAIE :lol:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede drspock le 22 Fév 2008 1:08

bon oubliez pas d'indiquer votre poids, entre 120 et 60 kg il y a une fossé, surtout pour une 125, mais je prends aussi les 10000 en 6eme avec ma vieille de 1983 et mon carbu de 24, par contre j'ai un piston de dtlc et j'ai un peu préparé le moteur.( je pese 72)
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 22 Fév 2008 1:10

75

bien sur drspock, c'est évident, et c'est même la raison du passage au carbu de 28 + culasse 3mb =ne pas trop perdre !

ensuite çà a été la fête du slip ........... mais bon ça a permis de continuer à vendre ( et amortir ou engraisser) malgrès les diminutions de rendement = au moins elles passaient en pollution et bruit :!:


tient hier j'étais à la boulangerie et un gars avec un DTMX restauré nickel origine est venu chercher son pain, quand il est repartit = putain le niveau sonore ....... j'avais complètement oublié :idea:
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