Y'a pas de rapport ainsi les boulets, je l'ai déjà expliqué 26 000 fois
je l'écris comme ça histoire que vous compreniez une bonne fois j'ai rien calculé là , on est bien d'"accord , c'est de la vulgarisation :
un carbu de 26 peut alimenter 125cm3*10 000 tr/mn ( au delà à cause de la vitesse de l'air se pose des soucis de givrage+turbulences donc problème de dosage)
un 28 peut alimenter 125cm3*11000tr/mn ( remarque idem qu'au dessus ect ....
c'est une question de débit/mn pas autre chose et c'est l'expression de la loi de Bernouilli
Une cross tourne beaucoup plus vite,environ 13 000 / 15 000 tr/mn, voila pourquoi elles ont un carbu de 32 34 35 voir 36 !
Hé oui toujours 125 cm3*15 000 tr/mn

il faut pourvoir débiter à cette vitesse sans trop augmenter la vitesse des gaz ( givrage+turbul qui plus est elle n'ont pas de réchauffe carbu car gaz frais = meilleur rendement )
par contre ce qui fait qu'en mettant un carbu plus gros ça facilite le passage au dela de 10 500 tr/mn sur nos moulbifs pour la plupart c'est ailleurs qu'il faut le chercher, et la puissance est le produit du couple * tr/mn , pas de la taille du carbu directement !
Alors maintenant le couple, puisque vous savez que la puissance est le produit du couple par la vitesse de rotation,
=>Le couple dépend de la qualité de la détonation ainsi que de sa durée !
Donc de la qualité de l'ensemble admission/timing/chambre de combustion/timing/croisement/échappement/-les pertes
Voilà, quand vous aurez intégré cela, nul part vous serez ridicule

je vous le garantis !!
je ne dit pas que vous êtes ridicule ici, on discute entre nous
maintenant téléchargez et regardez ceci :
http://toopack.free.fr/MOTO/Yamaha%20Yz%20125%2085.mpgc'est une 125 YZ de 1985, puissance 35 cv grand grand max ( je crois même que c'est 32 mais bon on s'en fiche .........et certainement bien moins pour celle ci vue comment elle fonctionne à haut régime ))
Quand vous arriverez à faire patiner un pneu cross en 2eme et même en 3 eme à l'accélération avec vos bécannes de 25/26 cv voir plus comme on en a déjà lu ici vous m'appellez hein, on dépose un brevet
et encore il faut considérer qu'une YZ a un empâtement plus long et de meilleurs suspates que nos chiottes ( ça aide à une bien meilleur motricité)
Y'a pas de mystère dans la puissance, c'est des tours et pas beaucoup de pertes, ça se traduit de façon remarquable sur un 125 par une vitesse de montée en régime extra vive et un bruit de gêpe dû aux régimes très élevés.
C'est simpliste mais vous jugerez et elles poussent jusqu'en haut ELLES !!!!!!
et elles ne s'effondrent pas en côte ELLES !
http://www.youtube.com/watch?v=Q-S9EIiE_gE&feature=related=>on a des chevaux ou on en a pas
Alors permettez mais quand je lis des puissances et que vous donnez vos régimes de rotation => Mouarrfffffffff
ou quand certains annoncent leurs soucis à prendre des tours évitez d'annoncer +1 , +2 , + 3 cv, ça fait vraiment pas sérieux ......
Bon, je n'ai pas la prétention de tout savoir, j'insiste !!! Là je vous ai fait un mélange de science et d'images. Mais avec ça vous partez de bonnes bases et on vous prendra au sérieux y compris devant des pros et ingés
et pour un empêcheur de rêver sur
http://www.super-mega-maxi-scoooooot.deb(iles) (et même dans le club de tuning de votre patelin )mais il faut choisir, si on continue dans les débats stériles en faisant des annonces à la markéting, ou si les gens intéressants ( pros / ingés /préparateurs ect ...j'exclus le vendeur de Norauto/feu vert hein ...) sentent que vous méritez leur attention au point qu'ils vous distillent des connaissances
Je sais qu'ils vont vous parler de trucs pas sympa, d'équations et de truc qui font mal à la tête, alors que les autres potes sont plus marrants, mais que voulez vous, ce n'est pas de ma faute si la lumière est chez les pas sympa !

Voila, certains trouveront que je me la pête, mais j'men tape,et si je dois dégager du forum bah je retournerai à mes avions mais j'espère que ça rendra service à d'autres et surtout que cela ouvre votre appétit de savoir.
Il est 4:16 du mat, j'ai édité et relus 25 fois ce post pour m'assurer qu'il est compréhensible, maintenant je vais me pieuter .....
PS: je vais changer ma signature, non pour revendiquer mais elle s'applique aussi à moi !