Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

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Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede Ithaca le 18 Mar 2008 20:17

Salut à tous,
Ca y’est j’ai tombé culasse et cylindre et surprise sur prise c’est du Athena ! Vous allez me dire que ça devait se voir à 1 km mais moi maîîîssieurs je vous rétorquerais que c’est ma première DT d’abord…
Le matos ne m’a pas l’air en mauvais état.
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D’après ce que j’ai lu sur le forum c’est sans doute grâce au traitement nickasil. Qu’en pensez vous les docteurs ? Je vais surement changer les segments. Faut il impérativement mettre du Athena ? Et puis tiens le piston fait 65 mm de diamètre (et à l'intérieur il y a W65 de gravé, ça veut dire wide 65 mm ?), serait ce bien une 125 des fois que j'ai gagné plus sans travailler plus ????
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Le joint de culasse est quand même maousse costaud mais ouf pas crapoto bastafuit. Z’avez une idée d’où on peut acheter le même parce que si l’ancien proprio a mis ça j’ai bien envie de faire pareil. Faut jamais être plus royaliste que le roi [°]
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Question concernant la valve. Dans son tuto sur segments et cylindres M. King dit :
- « pour désolidariser les deux parties, toujours la même technique : le bourrinage, avec la calamine c’est bien grippé donc n’ayez pas peur si ça coince
-Sortir les deux demi-valves »

J’ai donc viré la BTR qui est censée solidariser les 2 moitiés de valve mais maintenant comment je fais ? Elles doivent sortir chacune de leur coté du cylindre ou alors en tapant d’un coté on peut tout faire sortir par l’autre ? Pas réussi à trouver une soluce et je préfère demander plutôt que de risquer de faire une bêtise :-k


Quand à la sortie d'échappement elle est un peu, comment dire, poisseuse, très poisseuse, très très poisseuse, voir coulante... C'est embêtant ?
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Voilà c’est tout pour ce soir, les modos m'ont dit de garder des questions pour les méninges des retraités du forum il parait que ça les occupe entre 2 épisodes de Derrick :D
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede phifi le 18 Mar 2008 20:20

:lol: c'est un kit 170 que tu as !!
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede Toopack le 18 Mar 2008 20:35

W65 pour piston Woëssner diamètre xx ( cherche des segments pour woëssner donc !)

oui la valve sort en demi de chaque coté !
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede drspock le 18 Mar 2008 23:33

ça va, il a l'air en bon état ton kit, il devrait faire encore un paquet de km.

Pour la mouise sur la calotte et l'echappement sans doute reglage riche, ou pompe à huile qui débit trop?

T'as 1 photo de la culasse?
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede Toopack le 18 Mar 2008 23:41

y'a pas de débit de pompe à huile à régler, le réglage est fait en usine avec une rondelle cale :idea: donc pas touche [-X
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede phifi le 18 Mar 2008 23:47

:arrow: voila pour les joints qu'il te faut http://charamon.info/catalog/product_in ... s_id=22003
:arrow: et pour le kit piston http://charamon.info/catalog/product_in ... s_id=22002
:arrow: ainsi que les segments http://www.pyramidshop.fr/details.php?m ... 994a8fee18
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede drspock le 18 Mar 2008 23:59

y'a pas de débit de pompe à huile à régler, le réglage est fait en usine avec une rondelle cale :idea: donc pas touche [-X


okok, pas taper
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede Toopack le 19 Mar 2008 0:19

bé, chuis même pô violent tu sais, j'ai juste oublié le smiley :lol:
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede koxafr le 19 Mar 2008 11:34

Pour l'huile, joint d'echappement neuf si tu veux pas repeindre ton pot avec de l'huile non brulée.
:idea: Par curiosité quelles sont tes perfs? Ne trouvais tu pas ton dt plus puissant que ca?
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede supermotard125 le 19 Mar 2008 15:45

le joint est un athena donc il faut que tu achete une pochette complete
pour la valve du 170 il faut la faire tourner en tirant dessus car il n'y a que dans un certain angle que elle sort, quasiment demi tour par rapport a valve ouverte
le piston athena coute tres cher , c'est chiant
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede Ithaca le 19 Mar 2008 18:23

drspock a écrit:T'as 1 photo de la culasse?

Il n'y a qu'a demander :dance:
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede Ithaca le 19 Mar 2008 18:31

supermotard125 a écrit:pour la valve du 170 il faut la faire tourner en tirant dessus car il n'y a que dans un certain angle que elle sort, quasiment demi tour par rapport a valve ouverte

En voila un tuyau qu'il est bien utile. Merci :) Si tu as déjà démonté ce type de valve il faut la faire sortir de quel côté ? Coté petit couvercle ou coté boitier avec cables ? Elle se sort en un seul morceau ?
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede Ithaca le 19 Mar 2008 18:40

koxafr a écrit: :idea: Par curiosité quelles sont tes perfs? Ne trouvais tu pas ton dt plus puissant que ca?

Pour dire la vérité je n'ai fait que 15 km d'autoroute avec elle le temps de l'emmener de chez son ancien propriétaire à chez moi.
Question puissance je ne peux comparer qu'a feu mon HM 250 CRE et les 2 bécanes ne jouent pas dans la même catégorie, surtout question prix :-\"
Questions perf le compteur ne fonctionne pas et de toute façon j'ai roulé très cool because pas encore assurée ce jour la [-X
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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede SEBLOB le 20 Mar 2008 3:37

Pour la valve si c'est le même principe que cele d'origine des DTR et TDR alors elle est composé de deux moitié qui sortent chacune de leur coté :mrgreen: .
Et alors attention a ne pas perdre les pions de centrage qui permettent aux deux moities de bien s'assembler .

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Re: Haut moteur: votre diagnostic docteur ?

Messagede Ithaca le 20 Mar 2008 9:16

SEBLOB a écrit:Pour la valve si c'est le même principe que cele d'origine des DTR et TDR alors elle est composé de deux moitié qui sortent chacune de leur coté :mrgreen: .

Ok mais comment fait on pour les sortir ? Il faut faire levier quelquepart ?
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