Ca y’est j’ai tombé culasse et cylindre et surprise sur prise c’est du Athena ! Vous allez me dire que ça devait se voir à 1 km mais moi maîîîssieurs je vous rétorquerais que c’est ma première DT d’abord…
Le matos ne m’a pas l’air en mauvais état.

D’après ce que j’ai lu sur le forum c’est sans doute grâce au traitement nickasil. Qu’en pensez vous les docteurs ? Je vais surement changer les segments. Faut il impérativement mettre du Athena ? Et puis tiens le piston fait 65 mm de diamètre (et à l'intérieur il y a W65 de gravé, ça veut dire wide 65 mm ?), serait ce bien une 125 des fois que j'ai gagné plus sans travailler plus ????

Le joint de culasse est quand même maousse costaud mais ouf pas crapoto bastafuit. Z’avez une idée d’où on peut acheter le même parce que si l’ancien proprio a mis ça j’ai bien envie de faire pareil. Faut jamais être plus royaliste que le roi
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)

Question concernant la valve. Dans son tuto sur segments et cylindres M. King dit :
- « pour désolidariser les deux parties, toujours la même technique : le bourrinage, avec la calamine c’est bien grippé donc n’ayez pas peur si ça coince
-Sortir les deux demi-valves »
J’ai donc viré la BTR qui est censée solidariser les 2 moitiés de valve mais maintenant comment je fais ? Elles doivent sortir chacune de leur coté du cylindre ou alors en tapant d’un coté on peut tout faire sortir par l’autre ? Pas réussi à trouver une soluce et je préfère demander plutôt que de risquer de faire une bêtise

Quand à la sortie d'échappement elle est un peu, comment dire, poisseuse, très poisseuse, très très poisseuse, voir coulante... C'est embêtant ?

Voilà c’est tout pour ce soir, les modos m'ont dit de garder des questions pour les méninges des retraités du forum il parait que ça les occupe entre 2 épisodes de Derrick