help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede YAMAMOTO le 07 Mai 2008 21:06

bon j ai mis le dollerto qui marche très bien sur mon lithg donc y a pas , sa ma fait pareil ,j ai installé la pompe a huile vis monter au frein filet il faut que j achète sa , mais pour l instant elle resteront comme sa ,demain je mais de l essence qui sera de la même journée ,j ai démonter mon pot ,vérifier la compression encore une fois est en 1er la roue glisse tout le temps en 2 ème sa me fait glisser puis elle tourne reglisse pour retourner j ai vraiment la sensation qu elle est bonne sens faire appuis sur la selle , j'ai pousser sur le piston est les segment mon l air bien aussi , j ais mis un coup de démarreur avec une lampe torche pour regarder se qui se passe , sa a l air de bien faire sont travail de compression aspirations #-o ,j ai reçus plein de cochonnerie sur la figures :roll: j'ai toute la chambre bien grasse le pot tout gras tout la partie visible est grise presque pâteux , pour temps le mélange , n est pas sur doser ( j ai eu un 80 yz est kx ) donc je voit plus que l allumage , si demain elle tourne pas rond avec de la bonne essence , je vais soulever le cylindre est contrôler les segment pour être sur ,puis après il me restera la chose la plus galère pour moi contrôler les élément électriques , panne bizarre mais bon j ai jouer a acheter une moto serrer j assume
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
YAMAMOTO

Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede Toopack le 07 Mai 2008 21:13

moui, je voit le bout de segment venir malheureusement :?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede YAMAMOTO le 07 Mai 2008 21:24

si c est se la , je vais devoir contrôler la bielle alors , car le haut moteur est vraiment pas vieux , il étais monter sur le tdr light ,sa coûte combien un contrôle de bielle a votre avis ,j ai voulu la changer mais j ai pas tout les outils pour l ouvrir se moteur , une bielle coute 80 euro en adaptable est chez bouver moteur c est une heure de main d oeuvre , un peux prés 130 euro a la louche , je vous tiens aux jus
YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 14 Mai 2008 20:39

bon , jai démonter le haut moteur , est la , surprise haut moteur intacte ,piston segment dans le même état que lorsque je l avais monter :?: ,donc panne bizarre , elle a tourner deux fois 4 à 5 minute avec des petit éssaye de 400 mètre avec des régimes de 4000 tours environs ,puis une autre fois ou j ai jouer avec la vis de richesse avec 800 mètres de par couru

bon , j ai quand même un bon mm de jeu a la tête de bielle :roll: , les joue de vilebrequin ont bleuis ou l on vient emmancher les manetons , donc kit bielle a changer , est un contrôle de l électronique s un pose ; car je voie pas d ou sa vient , clapet contrôler est en bonne état , j ai monter le carbu du tdr sa ma fait les même symptômes ,j ai pris la résolution de partire sur des base plus seine , il me reste plus qu a l ouvrir se moteur pour changer le kit bielle , ou si je trouve une bonne occasion , sur ébay Allemagne j ai surenchérie sur un bas moteur de dtx ( qui est identique )avec 12000 kms se l on c est dire , jusqu à 150 euro est il est partit pour 151 euro :x
mais bon je préfère être sur de l état pour investir un peut plus que sa , car l Allemand est moi sa fait deux , même avec les traducteur c est pas simple de se faire comprendre :lol:
car elles ont 4 ans c est motos , est certaine commence a avoir des kms ,
YAMAMOTO

Messagede NONO 46 le 14 Mai 2008 20:46

va falloir que je me déplace pour venir voir çà quand-même :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
NONO 46

Messagede drspock le 14 Mai 2008 21:04

car elles ont 4 ans c est motos , est certaine commence a avoir des kms ,

ça me fait tout bizarre d'entendre ça :|
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede YAMAMOTO le 14 Mai 2008 21:46

c est gentil sa nono , mais il a fait si beaux depuis 15 jours sur la région parisienne qu à 9 h30 quand j ai vu que les segment n avais rien , j ai pris deux minute de réflexion puis la décision de remonter le tout sur le tdr pour rouler , donc je mis suis coller a 9 heure , 9 h 30 cylindre dans les mains est a 10 heure 30 elle à démarrer ,puis réglage de valve est du carbu ( merci phifi )

10 000 tours 140 conteur elle n à jamais si bien marcher ,avec une patate de 8 000 a 10 000 :D sa fait du bien
il faut dire que j ai virer mon silencieux rino , pour le modèle d origine :roll: c est moins beaux , mais sa marche mieux (merci nono )

l après midi je monte les caches avant est latéraux , le temps étais bien plus humide , est je prend que 9500 tours est un 130 avec un accélération moins franche de 8 à 9500 tours ,j ai pas eu le temps de toucher a la carbu mais je pense refaire un tours sens les caches pour voir est , faire un arrêt carbu , car sur le tdr litgh burner ils son envelopent est se plaque bien contre la selle se qui doit brider l arriver d air ? , si elle marche mieux sens les caches est suivant la couleur de la bougie je vais voir pour ouvrir la boite a airs

j ai une question , si le joint spy de vilo côte allumage aurai pété , sa pourrait donner c est symptôme :?:
YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 21 Sep 2008 21:56

bon , je remonte se vieux post pour avoir une solution aux problème exposer :oops: :wink: :lol:

il ma quand même fait rire jaune quand je les relut :roll:

le problème n étais pas la carburation , mais le pot d échappement :fight:

j ai compris que ma panne venais de se p....n de pot après l avoir monter sur mon lights burner , est des la première accélération :idea: :dance:

même symptôme qu au mois de mai sur le dtr , et la il y a pas 36 solutions :!: gaz obstruer :mrgreen:
j ai pris un porte manteaux que j ai redresser pour avoir une tige de fer la plus longue possible ,quand j ai sortie le premier boue de tissu sa ma mis les nerfs ,est a force de farfouillé j en est sorti un deuxième ](*,)

est après une demi heure de recherche jétais sur qu il n y avait plus rien #-o

le gars qui ma vendu la bécane avait du introduire un chiffon dans le pot pour le protéger, enfin je suppose car sinon je vois pas pourquoi :shock: , qui avec les diverses manipulations qu il a subie ,comme pour le transport (pièce mis en vrac dans le coffre du wolksvagen sharan du beauf ) puis je les redressai car il avait une bosse au niveaux du coude :-\" est aussi une préparation pour peinture , peinture et cuisson au four thermostat 7 (~ 180°) pendant deux heures pour le verni haute température :roll: :lol:

est bien je n est jamais rien entendu , ou même ressenti,tu me dira deux morceaux de tissu de 25 par 25 cm sa pèse pas bien lourd est niveau bruit impossible a desceller ](*,)

est ils sont fini coincer dans le tube de fuite du pot :twisted: =;
YAMAMOTO

Messagede phifi le 21 Sep 2008 22:08

j ai compris que ma panne venais de se p....n de pot après l avoir monter sur mon lights burner , est des la première accélération :idea: :dance:

même symptôme qu au mois de mai sur le dtr , et la il y a pas 36 solutions :!: gaz obstruer :mrgreen:
j ai pris un porte manteaux que j ai redresser pour avoir une tige de fer la plus longue possible ,quand j ai sortie le premier boue de tissu sa ma mis les nerfs ,est a force de farfouillé j en est sorti un deuxième ](*,)

:wink: Si tu te souviens je t'avais parlé de cette possibilité un soir sur le "t'chat", :shock: mais je n'aurais jamais pensé que ça soit obstrué à ce point !!

:lol: ça prouve bien que miguel (l'ancien proprio de ta moto) à vraiment sa place dans le best-of !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 21 Sep 2008 22:30

YAMAMOTO a écrit:le problème n étais pas la carburation , mais le pot d échappement :fight:

c'est le second pot que tu as avec du chiffon??? car ça tu en as déjà parlé il me semble
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede YAMAMOTO le 22 Sep 2008 1:39

non en faite sa fait un moment , plus de trois semaine que j ai vu le souci sur le pot kristian, est j en avais parler a se moment :lol: :wink:

mais j ai repenser au propo de philartis , lorsque l on lance une recherche dans les anciens post on avez pas souvent de réponse concrète au panne rencontrer , bien que cet panne soit atypique je vous l accorde c est pour sa , pour avoir la solution a mon problème que jai remonté se vieux post :mrgreen: ](*,) :lol:

bein en faite phifi c est en voulant tester la température de fonctionnement sur le light ,est lui avait le pot d origine , que je lui est monté le giannelie avec le chiffon dedanssens s avoir bien sur qu il y étais les chiffons :wink:
j ai jongler tout l été avec un haut moteur pour deux moto (le light est le dtr-e)c est vrai que tu m avait demander de monter un deuxième pot si j en avait un:wink: sur le light pour voir se que se la donner au niveau de la température de fonctionnement, est c est a se moment la , donc il y trois semaine que j ai compris ma panne du mois de mai avec la dtr-e qui lui avait le pot giannelie dessus :mrgreen: #-o ](*,)

le problème de chauffe sur le light n est pas résolu ](*,) il est a la cave sens cylindre piston :cry:
mais nono ma donner :shock: un jeux de cartères moteur en très bonne état (merci nono :wink: )
donc cet hiver autopsie du bas moteur du light pour comprendre la cause de cet température de fonctionnement anormal #-o

avec l option de remonté toute les pièces du bas moteur du lights dans les cartères a nono
ou deuxième option monté le moteur de ma 200 dtr mais avec une réserve quand même :roll:
par rapport a l expérience de seblob sa moto tourner chaude avec son lights en 200 , il y avais un problème de cdi est de mauvais jeu de fonctionnement piston cylindre (trop de jeu )
dommage pour moi ,est sur tout pour toi seblob que tu doit attendre pour le remonter , car je voudrai pas démonter la 200 dtr qui marche très bien , pour après avoir encore une moto qui chauffe durant les grosses chaleurs au moment ou c est le plus agréable de rouler

bref j ai de quoi m occuper cet hiver :-\" :mrgreen: :lol:

ps j ai une boite a claper de 200 wr (qui est plus large de 5 mm aux boite a clapet de 125 est 200 dtr :wink: ) est avec les cartéres de nono j ai vue que comme il y a deux millimètres de chaque cote avec la boite a clapet d origine, que pour faire rentrer la boite de 200 wr il y a peine 1.5mm a rogner sur les cartères :dance:

je ferai un post avec des photos de l avancer des travaux a fur est a mesure que se la avance , j ai déjà un cylindre un peut taper ou je vais surement remonter les diagrammes d admission sens toucher a l échappement pour garder un minimum de confort de conduite sur route :mrgreen:
YAMAMOTO

Messagede M.King le 22 Sep 2008 1:55

phifi a écrit::lol: ça prouve bien que miguel (l'ancien proprio de ta moto) à vraiment sa place dans le best-of !!

:shock: :shock: :shock: Ah ok, venant de lui j'aurai commencé par dépiauter toute la moto pour tout contrôler :roll:

:?: Il prennait combien avec le chiffon dans le pot déjà? :lol:

:-k ça doit être ça le secret de KTM alors, un torchon dans le pot... Fallait y penser, balaises ces Autrichiens :wink:
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message