non en faite sa fait un moment , plus de trois semaine que j ai vu le souci sur le pot kristian, est j en avais parler a se moment
mais j ai repenser au propo de philartis , lorsque l on lance une recherche dans les anciens post on avez pas souvent de réponse concrète au panne rencontrer , bien que cet panne soit atypique je vous l accorde c est pour sa , pour avoir la solution a mon problème que jai remonté se vieux post
bein en faite phifi c est en voulant tester la température de fonctionnement sur le light ,est lui avait le pot d origine , que je lui est monté le giannelie avec le chiffon dedanssens s avoir bien sur qu il y étais les chiffons
j ai jongler tout l été avec un haut moteur pour deux moto (le light est le dtr-e)c est vrai que tu m avait demander de monter un deuxième pot si j en avait un:wink: sur le light pour voir se que se la donner au niveau de la température de fonctionnement, est c est a se moment la , donc il y trois semaine que j ai compris ma panne du mois de mai avec la dtr-e qui lui avait le pot giannelie dessus
le problème de chauffe sur le light n est pas résolu
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
il est a la cave sens cylindre piston
mais nono ma donner

un jeux de cartères moteur en très bonne état (merci nono

)
donc cet hiver autopsie du bas moteur du light pour comprendre la cause de cet température de fonctionnement anormal
avec l option de remonté toute les pièces du bas moteur du lights dans les cartères a nono
ou deuxième option monté le moteur de ma 200 dtr mais avec une réserve quand même
par rapport a l expérience de seblob sa moto tourner chaude avec son lights en 200 , il y avais un problème de cdi est de mauvais jeu de fonctionnement piston cylindre (trop de jeu )
dommage pour moi ,est sur tout pour toi seblob que tu doit attendre pour le remonter , car je voudrai pas démonter la 200 dtr qui marche très bien , pour après avoir encore une moto qui chauffe durant les grosses chaleurs au moment ou c est le plus agréable de rouler
bref j ai de quoi m occuper cet hiver
ps j ai une boite a claper de 200 wr (qui est plus large de 5 mm aux boite a clapet de 125 est 200 dtr

) est avec les cartéres de nono j ai vue que comme il y a deux millimètres de chaque cote avec la boite a clapet d origine, que pour faire rentrer la boite de 200 wr il y a peine 1.5mm a rogner sur les cartères
je ferai un post avec des photos de l avancer des travaux a fur est a mesure que se la avance , j ai déjà un cylindre un peut taper ou je vais surement remonter les diagrammes d admission sens toucher a l échappement pour garder un minimum de confort de conduite sur route