phifi a écrit:Un truc simple, si ta moto est bien réglée et qu'elle fume beaucoup même à chaud en tirant sur le moteur, alors la segmentation fatigue...
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Aprés mûre réflexion, je me dis que si la segmentation est fatiguée, le piston l'est aussi et : dans tous les cas il faut mieux changer l'ensemble plutôt que de faire une segmentation tous les 10 à 15 000 et ou changer le tout vers 20 000 ? avis aux spécialistes
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
sur un moteur bridé les segment peuvent survivre 20000 bornes sans trop prendre de risque a mon avis, mais a ce kilometrage un changement du piston et un bon investissement!
a mon avis pour étre tranquil, il ne faut pas demander plus de 25000 km a un piston, mais dans ce cas il faut faire 2segmentation.
sinon un piston segment tout les 17000. les moteurs peuvent tenir plus mais c'est prendre des risque et augmenter l'usure de certain point du moteur.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
j'ai du avoir beaucoup de chance et être le contre exemple avec mes 25000km pour segments et piston d'origine.`faut vraiment que je le montre à suprmot et son père, mais 3 paires d'yeux de non spécialistes, sedred, sirka et moi, pensions lors deu démontage que tout avait encore une bonne tete. on a même héiter à tout remonter comme ça
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
ni même le taux de chance pour qu'un autre pulvérise son cylindre avant
Kristian, doit-on faire d'une exception une règle ? et quand bien même 3 ou 4 personnes diraient pareil que toi ........ compare avec le nombre de personnes ayant eu des gros problèmes bien avant ce kilomètrage
Si tu relis mon messagé précèdant, j'indique : UNE BONNE BASE
Que tu pondères avec un contre exemple , ne me gène pas le moins du monde , le tout étant que les gens assument leur choix
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.