Il y'a quelque temps de ça, j'ai décidé de monter un carburateur Mikuni diamètre 28 sur ma DTR qui était équipée jusque là en 26 (modèle de 89). J'avais donc acheté un carbu pas trop sur Ebay allemagne, estampillé RM00. J'ai remis les réglages conseillés pour de l'origine, gicleur principal de 210, richesse desserrée à 1,5 tour, jusque là tout va bien...
Je demarre, je décide d'aller faire un essaie sur route. Le phénomène est bizarre, quand j'accélère impossible de dépasser 6-7000 trs/min (sauf de rares fois..) la moto s'engorge jusqu'a caler parfois, par moments au point mort la moto ne prend pas du tout de tours, je suis obligé d'attendre en jouant avec l'ouverture de la poignée afin de pouvoir repartir. Une fois j'ai meme du mettre la vis de ralenti a fond pour pouvoir rentrer chez moi...
je me suis aussi aperçu que je ne pouvait pas devisser la vis de richesse au dela d'un certain point, et comme la tête de vis à finis par lacher, je compte la changer. je ne comprends vraiment pas ce qui arrive, j'ai retapé toute la moto, le haut moteur est quasimment, les roulements ont étés changés, la pipe et les clapets sont neufs.
Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais merci à ceux d'entre vous qui pourront m'éclairer