arf..., ce doit être les "masselottes" qui se coincent, ça m'est arrivé aussi et grace à un post de Nono 46 sur le forum j'ai pu m'en tirer assez facilement.
Mais le plus gros problème est surtout que tu n'y connais pas grand chose, et même si c'est simple il faudrait peut être demander à quelqu'un de t'aider !!

Voici l'expliquation de Nono 46:

Comme c'est surement du chinois je vais essayer de simplifier un peu: il y a coté droit de ta moto (devant le sélecteur de vitesse) un "carter" gris qui est fixé par 6 vis cruciformes.
Il faut retirer ces vis (attention les empreintes de vis sont fragiles, il faut donc avoir le bon tournevis cruciforme: ph3), une fois enlevées le carter va pouvoir se retirer (il y a plains de bobines deadans: c'est normal il s'agit du "stator" d'allumage).

Tu vois maintenant le "rotor d'allumage" qui correspond à la photo n°1 de Nono 46, sauf que bien sur il est en place sur la moto. Il faut maintenant mettre du wd40 (ça se trouve partout..) dans les 3 vis qui n'ont pas de filetage, n'ai pas peur d'en mettre beaucoup et ce n'est pas grave si ça goutte !!
Ensuite tu remontes le carter que tu as enlevé et tu attends un bon moment..., normalement ça doit démarrer sans faire de vilains "clacs" !!