valve tzr 4FL

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Re: valve tzr 4FL

Messagede supermotard125 le 30 Mai 2008 8:15

je crois que tu as oublié la pompe
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Re: valve tzr 4FL

Messagede drspock le 30 Mai 2008 8:26

Je ne vois pas ou elle peut aller.

En tous cas je suis quasi sur du fonctionnement que j'ai expliqué, je ne vois pas d'autres explications.
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Re: valve tzr 4FL

Messagede supermotard125 le 30 Mai 2008 11:53

il manque le cable de la pompe a huile, faut voir avec ce cable pour faire une sugestion valable je pense
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Re: valve tzr 4FL

Messagede drspock le 30 Mai 2008 13:02

Dans ce cas, là ou il y a un point d'interrogation, il y aurait un autre dédoubleur, un cable irait au carbu, l'autre à la pompe, on retrouverait le systeme standard, la pompe synchronisée avec le carbu.

Humm, apres avoir regardé la photo du moteur en premiere page je retire ce que j'ai dit, la vérité est ailleurs.
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Re: valve tzr 4FL

Messagede chris42 le 30 Mai 2008 20:42

chris42 a écrit:en faite quand tu accel sa donne du mous au câble qui va au moteur de valve
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Re: valve tzr 4FL

Messagede supermotard125 le 30 Mai 2008 20:57

avec les haut regimes et l'ouverture de la valve ya plus d'huile qui est envoyée, bizarre comme systeme
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Re: valve tzr 4FL

Messagede Powercket le 31 Mai 2008 9:35

Donc c'est bien comme je m'en doutais pour "gaver" le moteur en huile en fonction des tr/mn (pas seulement en fonction de la position de l'accélérateur comme sur nos machines)

:idea: Une très bonne explication de Delpass sur tzr125.free.fr
http://tzr125.free.fr/forum/viewtopic.php?p=8692#8692

merci à tous, pour avoir décortiqué le sujet :wink:
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Re: valve tzr 4FL

Messagede drspock le 31 Mai 2008 10:16

Ok , mais alors cette pompe à huile est bien entrainée par le moteur, donc plus le moteur prend de tours, plus la pompe tourne vite et donc débite plus, je ne vois donc pas trop l'utilité du bidule.
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Re: valve tzr 4FL

Messagede Powercket le 31 Mai 2008 10:38

Ok, mais il ne faut pas oublier que sur les 3 ou 4 premiers rapports la moto peux prendre facilement 9000 tr/mn sans être accéléré à fond :idea:

Sinon c'est bizarre que l'on ne retrouve pas de système comme celui-ci sur les 4GM-2RL- et les DTR TDR #-o
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Re: valve tzr 4FL

Messagede supermotard125 le 31 Mai 2008 20:19

drspock a écrit:Ok , mais alors cette pompe à huile est bien entrainée par le moteur, donc plus le moteur prend de tours, plus la pompe tourne vite et donc débite plus, je ne vois donc pas trop l'utilité du bidule.


sur "nos" machines ya quand meme l'accel qui tire sur la pompe
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Re: valve tzr 4FL

Messagede hugoain le 20 Mai 2010 19:06

je ressort ce topic pour donner l'explication :mrgreen:
en fait sur le moteur de valve il part un 3éme cable qui va dans la boite ou se divise cable qui va au carbu est cable qui va a la pompe a huile :!: en provenance de notre chére poignée de gaz qu'on aime bien ouvrir a font :roll:
donc quand on met le contact sa fait bzzzzzzz---bzzzzzzzzzzzz :mrgreen:
donc pour le démarrage la valve est ouverte en fait se systhéme agis sur le cable qui va a la pompe a huile est ouvre un peut pour huiler plus au démarage dés que le moteur démarre la valve se referme est ca n'agis plus :wink:
ces pour cela que sa fume au démarrage :fume:il y a une petite erreur sur le shéma ces pour cela qu'on ne comprend pas :!:
en fait le cable qui vient du moteur de valve tire sur le levier quand la valve est en pleine ouverture démarrage est ca tire sur le cable qui va a la pompe a huile :wink:
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