Ben y'a quand même aussi la peinture utilisée en nautisme pour peindre tout ce qui est au dessus de la ligne de flottaison sur les bateaux en "plastoc"

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Je comprend pour l'assouplissant mais bon, voilà quoi, encore une preuve que la peinture de carrossier n'est pas vraiment adaptée à la moto

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déja deux problèmes:
- ne tiens pas sur le plastique donc il faut utiliser un appret
- est prévu pour la "rigidité" d'une carrosserie automobile et donc n'est pas aussi souple que des plastiques de carénage moto, et donc il faut utiliser un assouplissant .
Heureusement que çà résiste à l'essence et "assez bien" aux UV sinon c'est à se demander pourquoi on utiliser çà sur moto

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J'aimerais bien savoir ce que Yam utilisais d'origine pour peindre ses TDR type 3XD, car en fait les plastiques sont dans une sorte de plastique blanc ou crème, et par dessus peinture rouge.
A quelques endroits (les trous de fixations par vis des deux carénages de flanc avant notamment) le peinture s'écaille et sous les éclats de peinture il y a directement le plastique

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A+