TDR ne demarre plus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR ne demarre plus

Messagede mika le 09 Juil 2008 0:53

Bonjour, voila j'ai acheter une TDR 125 couleur rouge de 1996 model 4GW pour 1250€ chez une particulier a bastogne en belgique, mon pere a ramener ma moto jusque bruxelles, une fois arriver chez nous, j'ai voulu l'essayer mais la , elle n'a plus voulu demarrer, je l'ai donc rentrer chez un reparateur, qui ma affirmer , que la bobine etait naze , le CDI et aussi que la cullasse etait fisurer mais a eter remastiquer. Cout total des frais 700€. et je l'aurais que jeudi.
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
mika

Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: TDR ne demarre plus

Messagede kristian le 09 Juil 2008 2:14

tout ça qui casse sur une moto qui est sur une remorque?
demande à ton réparateur de te fournir les pièces défecctuseuses pour pouvoir te retourner contre le vendeur...ou voir si ti réparateur t'a pipoté... si si ça existe
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede mika le 09 Juil 2008 12:24

bonjour , je vient d'aller voir le reparateur , effectivement il on bidouiller le cdi avec un cable vers la bobinne et conclusion cdi Foutu, j'ai vue la cullasse on voie clairement le mastique pour cacher la fisure, et on voie aussi carrenage enlever que elle a deja ete accidenter. j'ai pris contact avec le vendeur pour etre sympa je lui ai proposer 50 50 sur les frais , il a refuser
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
mika

Messagede Toopack le 09 Juil 2008 13:03

accidenté .... il avait obligation de te le dire, et risque une annulation de la vente si tu portes ça devant la juridiction compétente ( en fait ce n'est même pas un risque pour le vendeur, c'est une certitude !!! plus dédommagents qui plus est ! )

=> fait faire une attestation par le professionnel !
=> va voir le service compétent ( en Belgique je ne sais pas, mais en france c'est la DGCCRF, puis le juge )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:31, édité 3 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede PHILARTIS le 09 Juil 2008 13:03

Personne ne l'a démarrer quand vous êtes allé la chercher :?:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede Seboule66 le 09 Juil 2008 15:07

Elle est ou la moto là? chez un réparateur? tu aurais du demandé qu'il te face juste un devis et pas la faire réparer si c'est le cas.
1- tu pouvais t'en tirer pour beaucoup moins cher avec toute le pieces qu'on trouve et l'aide de ce forum.
et 2 - si il n'as pas écris "vendu dans l'etat" sur la CG, je sais pas comment ça ce passe en belgique, tu aurais eu le droit d'annuler la vente si tu le fait dans la semaine qui suit l'achat.

a part ça , désolé pour toi, à 1950€ tu aurais pu avoir une plus belle becane... #-o

en tout cas, si ton vendeur connais ce site et bien µ£0<@"#5!;#^ :fight: :fight: !Voila!
Dernière édition par Seboule66 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
USAP!!!
Seboule66

Motos: DTR

Messagede mika le 09 Juil 2008 18:02

bonjour, en faite la moto demarrai bien la bas, mais une fois arriver a bxl plus moyen de la demarrer, j'ai pris contact avec expert et il ma dit pour le prix ou coute la moto, ca va me revenir presque aussi cher que la moto elle même. Donc je suis en clair foutu.
mika

Messagede PHILARTIS le 09 Juil 2008 18:45

Ben, t'as pas de bol, quand même. :(
C'est bizarre que la moto démarrait chez le vendeur, parce que même si le faisceau a été bricolé, il l'était déjà lorsque ton père l'a ramenée - comme dit Kristian, en général le CDI ne grille pas pendant son transport sur une remorque.
Même le coup de la culasse fissurée, j'ai jamais entendu parler de ça auparavant sur un DT ... doit faloir taper fort dessus :lol: :lol: :lol: Hum, excuse moi :oops: c'est pas drole.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede YAMAMOTO le 09 Juil 2008 20:56

suite a un accident c est tout a fait possible , mais tu est assurer tu le droit a un avocat conseil gratuit dans presque tout les contrats maintenant (le contrat voiture de t on père par exemple si il y est assurer depuis x année l assureur des fois il accepté de prendre un dossier comme sa )qui lui envoyer un simple courrier a t on vendeur avec c est référence d avocat aux barreaux de machin chose demeurent bidule machin truc , est sa suffit en général pour faire réfléchir le vendeur , est si se n est pas le cas se la n aura rien coûter :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
YAMAMOTO

Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede SEBLOB le 09 Juil 2008 21:30

mika a écrit:bonjour , je vient d'aller voir le reparateur , effectivement il on bidouiller le cdi avec un cable vers la bobinne et conclusion cdi Foutu, j'ai vue la cullasse on voie clairement le mastique pour cacher la fisure, et on voie aussi carrenage enlever que elle a deja ete accidenter. j'ai pris contact avec le vendeur pour etre sympa je lui ai proposer 50 50 sur les frais , il a refuser

Ben alors comme çà il y a vraiment "vice caché" comme on dit voir pire puisque le vendeur est tout à fait conscient des traficotages qu'il a fait sur sa moto pour pouvoir la vendre, bref de là a dire que c'est de l'escroquerie il n'y a qu'une limite trés fine, sans doute plus que je ne le pense :shock: .

En plus qu'est ce que c'est que ces magouilles? Une culasse fendue (comment on fait pour en arriver à fendre une culasse :shock: ) et réparée au mastic :shock: .
Un allumage défectueux et alors on se met à faire des montages au pif entre le CDI et la bobine HT pour voir ce que çà fait :shock: .

Autant dire que vu la bidouille sur la culasse et la magouille ratée pour le CDI et la bobine HT, toute trois pièces de la moto qui sont quand même sensé ètre d'une certaine résistance, alors COMMENT est le reste de la moto :shock: . Le haut moteur il n'a sans doute pas encore serré et il doit falloir s'intéresser au paranormal pour savoir pourquoi :roll: .
Et si il "magouillait" autant sur l'entretien que sur le reste, l'huile utilisée pour le mélange çà devait ètre de l'huile minérale pour cyclo, pour la boite de vitesse, l'huile de vidange de sa voiture, les plaquettes de frein retaillées à la disqueuse dans des plaquettes auto usée et que sais je encore.

Bref je ne cherche pas à insulter la moto que tu as acheté, mais à te conseiller de vraiment tout vérifier de A à Z, et même plus directement de voir s'il n'y a pas moyen d'annuler la vente. Ou alors c'est carrément à 100% pour le vendeur les frais de réparation :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede mika le 10 Juil 2008 15:50

je vient de voire un avocat, commis par l'assurance de mon pere, il me dit que ca vaux pas la peine car il faudrai des mois voir annéé avant que ca se traduit en justice, car la justice belge et lente , et prend pas c'est petit cas, comme urgent.
mika

Messagede Julien18 le 10 Juil 2008 17:17

ben alors sa sert a quoi d'avoir accès a un avocat conseil??? t'as rien a perdre au contraire, tu as tout a gagner... meme si ça dur 1 ans les éventuelles quelques euro de gagné seront les bienvenue non??
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Julien18

Motos: TDR LigthBurner

Messagede guiguitte le 10 Juil 2008 20:46

mika a écrit:je vient de voire un avocat, commis par l'assurance de mon pere, il me dit que ca vaux pas la peine car il faudrai des mois voir annéé avant que ca se traduit en justice, car la justice belge et lente , et prend pas c'est petit cas, comme urgent.

Salut
Je ne veux pas te décourager, mais mon frère a exactement le même problème avec une voiture...
Celà fait presque 2 ans, avec, en plus, l'aide d'autoplus qui a donné toutes les adresses et la façon d'agir..
C 'est flagrant, voiture achetée à un particulier. Il s'avère qu'elle a été accidentée et magouillée avec l'appui d'un professionnel (garage renault) :fight: .. tout ça confirmé par l'expert ](*,)
le frangin veut aller jusqu'au bout, et se payer ces gros c.., et sur conseil d'autoplus, la bagnole est à l'abri depuis 1 an, sans jamais faire 1 seul km afin de rester le plus proche possible du kilométrage mentionné sur l'acte de vente... et patience #-o .Je ne te raconte pas le nombre de lettres avec accusé recption au juge du TGI (tribunal grande instance) concerné.... ](*,) ](*,)
on est jamais assez prudent.... ](*,)
Bon courage à toi
Dernière édition par guiguitte le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
guiguitte

Motos: TDR 4FU

Messagede YAMAMOTO le 10 Juil 2008 21:45

demande a l avocat qu il lui envoya un courrier tout simplement :roll:
comme quoi il serai bien plus simple pour lui de trouver un accort a l amiable avec toi ( nom adresse n° de tel ) pour qu il te rappel , car il a vendu un véhicule accidenter est en plus avec des visses cacher, est que l article de lois N°40000 te protège car il n a jamais parler quel l étais accidenter
est que l article N°45000 lui aussi te protège du faite que la moto avais des pièces bricoler est non pas réparer dans les règles de l art

ou même un conseil si l avocat ne veut pas lui écrire une lettre ( mais faut que sa reste entre nous ) [°]
un membre de ma famille lui a scanner une lettre d un avocat pour un litige autre que sa bagnole avait vider tout la partie écrite pour y écrire que le dit avocat le foutes en procès sauf si il trouver un arrangement à l amiable avec lui , le gars a la vue du courrier a changer d avis de suite des qu il a reçus le doc officiel entre guillemet :^o
pour temps il avait appeler plus d une fois en le menacent d aller aux procès il ne voulait rien entendre , mais la , il la appeler la queue entre les jambes en lui proposent de lui reprendre la voiture , il avait perdu que la somme de la carte grise a l époque , mais il était bien content de retrouver l argent qu il y avait investit car la voiture avait au minimum le double de kms annonces :wink:
des fois dans la vie il faut y aller aux culo :-\"
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
YAMAMOTO

Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede Idlanob83 le 11 Juil 2008 13:32

YAMAMOTO a écrit: ( mais faut que sa reste entre nous )

:-# :-# :-# :-#
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Idlanob83

Motos: TDR 4FU de 93

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message