Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede Highway Star le 23 Aoû 2008 17:21

Bonjour a tous,
Je me présente Highway Star, habites en région parisienne et fanatiques de voitures des années 70'
Je vous expliques mon cas. je roule a peu pres 25.000 kms par an dans la region parisienne.
Attiré par le deux roue jai lidée de passer au 125, mais de garder l'auto pour les 3 ou 4 mois durs de lhiver....
Mon utilisation pour aller bosser : 1/2 du trajet sur autoroute, l'autre en ville.
Je suis depuis toujours très attiré par le TDR en 125 qui a mon sens est le plus beau des 125, et aussi par ses perfs.
Or, je ne voudrais pas non plus me ruiner en essence ni en entretient, vu que je fait de l'autoroute et pas mal de
bornes, j'ai peur qu'un TDR m'exige beaucoup dentretient. Meme si je fais tout moi meme sur mes anciennes,
je n'ai pas forcemment envie douvrir ma becane tous les 4 matins....
Alors voila, actuelement mon choix se porterait soit sur un TDR pour un 2 temps (la passion...), soit sur un
YBR pour le 4 temps (la raison...)....
Pourriez vous morienter un petit peu sur mon choix ? Ah joubliais mon budget se limite a 1500e grand max.
Si de bonnes ames pouvait éclairer ma lanterne....
PS : quand est il de lassurance sur un TDR ? Et quels sont les kilometrages "critiques" pour lachat dun TDR...?
Je vous souhaite un bon week end
Highway Star
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede phifi le 23 Aoû 2008 17:31

Un haut moteur de TDR se refait environ tous les 20000kms (piston et déglaçage éventuel du cylindre)et un bas moteur (roulements vilbrequin) tous les 40000...
Donc c'est surtout ces chiffres qui doivent te guider dans ton choix.
Pour la consommation un TDR juste débridé fait environ 5 à 6 litres au 100 kms.
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede kristian le 23 Aoû 2008 23:45

J'imagine assez bien 1/2h d'autoroute en RP sur un YBR. Tu vas faire une semaine, manquer de mourir 3 fois car t'as aucune reprise, tu peux pas doubler.... et vu de dos tu ressmbles à une moto donc les caisses t'arrives au cul à 130... j'ai donné avec mon dtr bridé ( et ça marche mieux qu'un YBR...), ça m'a décidé à le débrider.
compare ce qui est comparable, l'équivalent du tdr en 4t serait un vara ( enfin je me comprends, j'en vois déjà crier au loup :lol: :lol: :lol: )
1500 euros ça fait un peu juste pour trouver un tdr avec peu de km. Vu ce que tu dis rouler tu vas bien faire 15-2000km par an à moto... donc un jeu de segment par an, voire piston. mais si t'est un peu mécano, en une après midi tu le fais tranquillement, très tranquillement, et tu en as pour 150 à 200 euros. Par contre comme dis phiphi trop de km et les roulements de vilo.... et là c'est beaucoup plus long et compliqué ( mais j'ai jamais fait)
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede Toopack le 24 Aoû 2008 0:42

d'un autre coté, les roulement une fois tous les 40 000 bornes ( hors casse mais là c'est vraiment la poisse absolu tellement c'est fiable ) .... rare sont ceux faisant + 40 000 bornes avec la même 125 , je ne sais même pas si ça existe :lol:
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede NONO 46 le 24 Aoû 2008 10:22

Toopack a écrit:rare sont ceux faisant + 40 000 bornes avec la même 125 , je ne sais même pas si ça existe :lol:


si moi :D 45000 avec un TDR tout d'origine :-\"
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede .MaT. le 25 Aoû 2008 14:47

un ybr qui crache le peu de trip qu'il a monte a 90..compteur, donc imagine toi a 90 sur une mob sur l'autoroute, aprés pour la ville rien a redir sur cette "moto", a part le confort..

en TDR tu ne consome pas plus qu'en caisse et ensuite calcul en fonction du nombre de km que tu va faire ce que va te couter l'entretient.
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede nono28 le 25 Aoû 2008 22:11

Salut, je rejoint totalement mes camarades sur ce sujet.. J'ai conduit à l'auto école le fameux ybr :evil: Pour le plateau impeccable, c'est un vélo, j'arrivai parfois à tourner plus vite que les gros cube :D (c'est d'ailleurs le seul endroit où l'on peut s'amuser avec..). Ensuite, la route, quelle galère, je pensai vraiment pas qu'un 125 pouvait ramer autant :shock: Sans deconner, en ville c'est impeccable, silencieux, maniable à souhait, mais une fois que tu commence à percevoir une ligne droite et que tu veux hausser un peu le rythme :shock: C'est simple, quand t'est à fond, tu te demande si ya pas un problème avec la poignée :lol: On ne ressent aucune sensation, et puis combien de fois j'ai du me rabattre sur nationale pour laisser passer les camions.. On ne dépasse pas les 90, voir 85 avec le vent de face. Ensuite vent dans le dos, on peut prendre les 100 voir 105, et puis en descente vent dans le dos, j'ai pris une fois 120, OUI!! 120km/h compteur, les gros cube derrière n'arrivais pas à y croire :lol: Ils ont pu enfin accélérer et se faire plaisir (oui, c'était dans une route de campagne, meme le moniteur m'a laissé prendre cette vitesse tellement il se faisait chier derrière) :D Mais je précise, j'étais toujours à fond tete dans le guidon pour prendre ces vitesses, je me croyai sur un 50 :oops:


Bref, une fois permis en poche, quand j'ai pris mon tdr :twisted: Le pied!! Franchement, le jour meme de l'obtention du permis, j'ai repris la rocade où j'étais passer en ybr une heure avant à fond (90), et là j'ai pris un pied énorme, 130 doigt dans le *** :dance: J'avais la sensation d'avoir un gros cube dans les mains tellement la différence est énorme :D


Voila pour mon expérience, j'espère t'avoir convaincu de prendre un tdr :wink:
Et puis tu veras, le tdr est vraiment une bonne moto sur tout les points :wink: Meme sur la conso, pour ma part, je tourne régulièrement à 4.5l/100 en faisant de la ville et de la nationale (bien sur, pour avoir cette conso, je roule pépère tout en fesant quelques bourres de temps en temps, faut la décrasser la bete :twisted: ). Sinon, en tapant la grosse bourre, j'ai réussi à atteindre 7l/100, et mon record en faisant mi ville mi nationale, 3.9L/100 :dance: De plus, en autoroute, à environ 120/130 km/h en duo, je consomme environ 6L/100 (ca peut varier avec le vent, etc..)


Donc tu vois, en connaissant bien sa machine, on arrive à avoir des conso plus que raisonable :D
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede Julien18 le 26 Aoû 2008 14:11

ton expérience nono28 me fait penser a mon ancier SR (l'ancetre du YBR)... 95km/h (compteur voiture) sur le plat sans vent, 85km/h (toujours voiture)avec le vent de face et une fois je me suis tapé un 125km/h compteur avec un super vent dans le dos en descente mais il me semble qu'en roue libre j'aurais été plus vite... :mrgreen:

Donc la différence avec le peut de TDR que j'ai fais (serrage oblige [°] ), je peux te dire que ça change..
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede nono28 le 26 Aoû 2008 18:26

Le tdr est un autre monde :fume:
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede Highway Star le 27 Aoû 2008 15:11

Bonjour a tous et merci pour vos nombreuses réponses
Je ne caches pas que toutes facon le TDR est mon coup de coeur. Jai fait un devis
a l'assurance et a 1e près les YBR et TDR se tiennent (un de mes doutes...)
Autrement cest vrai que l'autoroute est un point tres important, j'ai pas envie de plafonner a 110 cest trop dangereux....et puis on peut voir qu"un 4 temps toujours a fond comparé a un 2 temps qui ne lest pas....niveau fiabilité ca doit etre kifkif !
La seule chose qui me travaille encore cest le prix des 2 bécanes....
Pour 1000/1200e je peux avoir soit un TDR avec entre 35 et 45.000 kms donc quand meme des frais a la clef, soit un YBR avec 10.000 kms et un entretient a priori moins couteux....
Le soucis cest que niveau budget je ne peux vraiment pas faire plus je suis bloqué....
Que pensez vous des TDR a ce kilometrage et ce prix....ca sent mauvais ? Quels sont les kilometrages "max" pour un TDR ?
En vous remerciant,
Highway Star
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede Julien18 le 27 Aoû 2008 15:24

Highway Star a écrit:Que pensez vous des TDR a ce kilometrage et ce prix....ca sent mauvais ? Quels sont les kilometrages "max" pour un TDR ?


Moi perso je pense qu'il n'y a pas de limite de kilométrage (enfin dans la limite du raisonable quand meme), je veux dire qu'une moto de 15000km mal entretenu sera beaucoup moins fiable qu'une moto a 50000 km qui est bichoné et utilisé dans les régles (temps de chauffe, haut moteur changer en temps et en heure, niveau d'huile toujours bon, etc...)

tu parle également que t'as pas envis de plafonner a 110km/h sur autoroute, ne songe tout de meme pas a rouler 15km d'affilé a 140km/h.. ce n'est qu'un 125cm3 quand meme... :wink:
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede kristian le 27 Aoû 2008 16:05

Highway Star a écrit:Pour 1000/1200e je peux avoir soit un TDR avec entre 35 et 45.000 kms donc quand meme des frais a la clef, soit un YBR avec 10.000 kms et un entretient a priori moins couteux....

Tu peux aussi regarder les TDR lightburner, plus anciens que les TDR deltabox. du point de vue moteur il n'y a pas de différence sur les TDR/DTR/TDR light, yam n'ayant presque rien fait évolué dessus.
Comme les light ont été arreté en 1993, forcément cela doit se ressentir sur le prix, même si souvent quand je vois le prix des light j'hallucine un peu. Mais en cherchant un peu et en trouvant un vendeur qui n'(est pas persuadé d'avoir une mine d'or entre les main, pour 1000/1200 euros tu dois pouvoir trouver un light qui va avoir dans les 15-20000km. mais c'est toujours pareil, si tu ne veux pas mettre cher, faut prendre le temps de chercher...
Un exemple, j'ai mis un peu plus d'un mois à trouver mon DT, mais je l'ai touché à 13000frs alors qu'elle avait 3 ans et seulement 495km. la moyenne des dt que je voyais c'était plutôt 10000 frs pour 20000km.....
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2008 20:18

Ben oui par exemple une lightburner à 1000 Euro, 22000 bornes:

http://www.leboncoin.fr/vi/21939711.htm?ca=16_s

Cette annonce qui est intéressante pour démontrer à quel point certains se trompent sur la puissance de leur bécane:

http://www.leboncoin.fr/vi/20724323.htm?ca=16_s

:-\"

Bon et finalement je comprend pas trop, car y'a des types qui revendent vraiment à prix cassé des DTX et DTRE toutes récentes,comme celle là quoi http://www.leboncoin.fr/vi/21473342.htm?ca=16_s et d'un autre coté pour 1000 Euro t'as quand même pas grand chose :?

A+
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Re: Highway Star => Demande de conseil pour faire son choix

Messagede Toopack le 28 Aoû 2008 2:20

et pourtant, vous vous acharnez là dessus mais un 240 en bon voir très bon état c'est 1000 / 1200 roros :fume: ... et c'est vraiment autre chose ... m'enfin ce que j'en dit :roll:



je crois que je vais entamer une collection moué :dance:
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