Changement CDI! Help!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changement CDI! Help!

Messagede Rikew le 10 Sep 2008 14:04

Salut les gars.

Bon l'autre jour je me promenais avec ma p'tite DT et d'un coup, elle s'est mis a avoir de grosses ratées, et aussi bien au ralentis qu'a l'accélération.... ](*,)
Du coup j'ouvre le carbu je matte les gicleurs, le filtre a essence et je néttoie tout ça. Toujours la même chose.....
Comme je viens juste de finir mon rodage avec mon Kit 170 et donc que je lubrifiais plus pour le rodage, je me suis dis que j'avais du fumer la bougie!
Non plus.... :cry:

Du coup j'ai déposé ma DT a un garage, puisque j'étais au maximum de mes compétences... :oops:
Le mec ma appelé ce matin et ma dis qu'il pensais que c'étais le CDI.... :boohoo:

Qu'est ce que vous en pensez? Ca lâche comme ça un CDI? :-k

Bon, et si effectivement c'est bien le CDI, il faut donc, que je m'en trouve un de remplacement, en sachant que ma DT est de 93 et qu'elle est gravé 4BL, qu'est ce que je peux y mettre dessus? :?:
J'èspère qu'on peux en mettre plusieurs sur mon modèle, sinon j'ai pas fini de chercher... Et vu le prix du neuf!!!!! :vomi:

Merci d'avance pour vos réponses!
Dernière édition par Rikew le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rikew
 
Messages: 41
Inscription: 10 Mar 2008 20:16
Localisation: Seignosse 40
Motos: DTRE 170

Re: Changement CDI! Help!

Messagede NONO 46 le 10 Sep 2008 14:28

Rikew a écrit:Le mec ma appelé ce matin et ma dis qu'il pensais que c'étais le CDI.... :boohoo:


ah voilà un mécano qui pense :oops: ce qu'il faut savoir, c'est qu'un CDI ou çà marche ou çà marche pas, il n'y a pas d'alternative ](*,) un conseil :?: change vite de mécano #-o
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Changement CDI! Help!

Messagede kristian le 10 Sep 2008 15:12

je ne sertai pas aussi radical dans mes propos que nono46, mais c'est vrai que c'est bizarre....
Pour confirmer le diagnistic (et ce serait plus facile si tu étais localisable, hein nono :wink: ) un membre du forum près de chez toi doit pouvoir te preter son CDI pour que tu essaies et confirmes bien la panne.
Sinon désolé mais le seul CDI que tu pourras monter est celui d'un autre DTR et sans démarreur electrique. mais ça se trouve assez régulièremlent en occazn entre 30 et 50 euros
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Changement CDI! Help!

Messagede Rikew le 10 Sep 2008 15:50

Comment ça NONO, "ou ça marche ou ça marche pas"?
Tu veux dire que s'il était fumé, elle ne démarrerais carrément plus?

Par ce que sinon on peux dire que "ça ne marche pas"....
Ralentis complétement instable ( et callage au bout de 30s...) et Gros a-coup a l'accélération et que ce sois a 1/10 d'ouvetrure des gaz, a 1/3, a 1/2, ou 100%......

kristian a écrit:Sinon désolé mais le seul CDI que tu pourras monter est celui d'un autre DTR et sans démarreur electrique.

Comment ça? je peux monter un CDI de DTR alors? Et est ce qu'il me faut absolument un 4BL? C'étais ça ma vraie question en fait...

Sinon, je suis de Seignosse dans le 40 a côté de la mer, si quelqu'un est motivé pour me préter son CDI, je dis oui tout de suite... [°]
Dernière édition par Rikew le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rikew
 
Messages: 41
Inscription: 10 Mar 2008 20:16
Localisation: Seignosse 40
Motos: DTRE 170

Re: Changement CDI! Help!

Messagede kristian le 10 Sep 2008 16:58

PARDON je me suis trompé je n'avais pas vu que tu avais un DTRE
Bha du coup NON un CDI de DTR 4BL ne se montera surement pas. démonte ton CDI et dis nous ce qui est écrit dessus.
Les CDI c'est particulier... j'ai essayé d'adapter un CDI de tzr 4dl, j'ai pas réussi à faire demarrer la moto
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Changement CDI! Help!

Messagede Rikew le 10 Sep 2008 17:06

OK. on s'est mal compris... Pas grave... :D

Donc la référence du CDI, c'est:
"3MB-00 2Y4"

Voila.

J'ai vu que OldTimer en aurais p'tet un a me vendre a voir...
Dernière édition par Rikew le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rikew
 
Messages: 41
Inscription: 10 Mar 2008 20:16
Localisation: Seignosse 40
Motos: DTRE 170

Re: Changement CDI! Help!

Messagede JR95 le 10 Sep 2008 19:29

cdi dtre toutes années (jusqu' a 1998 c'est sur) et tdr lightburner (3xd) et certain cdi de tzr
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Changement CDI! Help!

Messagede kristian le 10 Sep 2008 19:35

JR95 a écrit:cdi dtre toutes années (jusqu' a 1998 c'est sur) et tdr lightburner (3xd) et certain cdi de tzr

bha des dtrE il n'y en a pas eu beaucoup dans les anciens modèles, et surement pas jusqu'en 98.... je crois que c'est le début des années 90 et c'est tout
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Changement CDI! Help!

Messagede JR95 le 10 Sep 2008 19:38

les dtre de 1988 a 2007 mai les cdi a partir de 2004 ne vot plus bien sur !
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:24, édité 5 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Changement CDI! Help!

Messagede kristian le 10 Sep 2008 19:42

JR95 a écrit:les dtre de 1988 a 2007

trouves moi des DTRE entre 95 et 2004.... avant 95 je ne suis pas sur mais même là je crois que ça avait disparu, jec rois que c'est une ou deux années autour de 1990, pas plus
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Changement CDI! Help!

Messagede JR95 le 10 Sep 2008 19:47

dtre 1998

Image
By jr95
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Changement CDI! Help!

Messagede kristian le 10 Sep 2008 19:50

avec la nouvelle peinture on peu pas identifier l'année....
et première immatriculation ne veut pas dire année de fabrication.... mon beauf a acheté une 205 restée 5 ans en stock.... mon Dt est soit disant de 98 alors qu'il est de 96 ou 97
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Changement CDI! Help!

Messagede OldTimer le 10 Sep 2008 19:51

Rikew a écrit:OK. on s'est mal compris... Pas grave... :D
Donc la référence du CDI, c'est:
"3MB-00 2Y4"
Voila.
J'ai vu que OldTimer en aurais p'tet un a me vendre a voir...


20 minutes que je cherche le bestiau.. c'est la dernière fois que je range !! Je ne retrouve plus rien !!
Il va ré apparaitre dès que je chercherai plus.. comme d'hab.

Dans le post recherche/Achat y'a la liste complète des années etc, de mémoire c'est bien un 3MB-00 xxxxx et le cablage est le même qu'un 3ET (même prise, un carambar à qui se souvient du nombre de broches).

Question histoire maintenant.. les 125 DTlc 34Y & others les Ancètres de nos DTR/e/x TDR & co sont bien connu pour avoir des soucis de vieillesse du CDI.. donc je ne vois pas pourquoi nous aurions aussi pas hérité de cette tarre familliale...

J'ai bien vu un CTI de cagiva prendre feu de l'intérieur et lui ne contrôle qu'une simple valve type guillotine :shock:
OK, sous une averse/orage type tropical qui à du causer une sacrée pagaille de faux contact, mais arrivé chez moi après 20 bornes mon pote avait de le CTI en fusion avec une fumée pire qu'un :fume:

Je retourne à ma recherche du CDI qui était sous mon nez depuis 2 mois et que j'ai ranger.. même pour un test ça me dérange pas de te le prèter, c'est pas un mini colis perso qui va couler la boite pour qui je bosse..

Jette quand même un oeuil à toutes tes connexions, un cable pincé ou oxidé donne souvent ces symptomes aussi.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Changement CDI! Help!

Messagede OldTimer le 10 Sep 2008 20:02

Pour le DTRe Sm, dur à dire.. la forme de la pompe à huile ne corresponds pas à un 4BL comme sur mes sachs et sur le DTRe de 1998, il y avait et le kick et le démarreur électrique ( en ai eu un avant mon DTx), ça sa ressemble plus au vrai 3MB de 1990 qui équipe les DTX/Dtre post 2004.

Après vu les bitza qu'on monté Yam dans leurs diverses usines.. je ne m'étonne plus de rien.

Sachs à fait plus fort, bas moteur 4BL fonderie minarelli, haut moteur 3MB, cullasse 3MB avec gravage 3BN, carbu dellorto de 28 et pipe droite, pot de Tzr 4FL...

Après on se demande d'ou viens ce mal de crane subittement :D
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Changement CDI! Help!

Messagede JR95 le 10 Sep 2008 20:58

sur la revue technique N°96 page 75 ils précisé que la dtre disparaît du catalogue partir de 1999,et ont sait qu'elle ont été repris en 2004 en leur nouvelle version (idem dtx et dtr)
et pour la couleur d'origine c'est noir avec les flammèches rouge (rose ?)

Image
By jr95
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités