Bonjour,
J'ai une TDR 125 de 2002 et depuis pas mal de temps, j'ai les problémes suivants :
1- Quand j'accélére à fond, le moteur broute (à environ 9500 tr/mn) et si je relache l'accélération, c'est bon
2- Parfois, quand j'ai roulé a accélération constante pendant un petit moment, que j'accélére d'un coup (pour doubler par exemple), le moteur semble brider pendant quelques secondes (à ce moment, ca fume) puis le moteur prend ses tours d'un coup.
3- Quand je suis en roue libre (dans une descente par exemple) ou que j'accélére modérement avec régime stable (<5000 tr/mn), le moteur ne tourne pas rond. Il donne de petits acoups qui vont même jusque induire des saccades au niveau de la chaîne.
La vis de richesse est desserée de plus de 2 tours
La bougie est noire (mélange trop riche).
J'ai essayé de descendre l'aiguille jusqu'au dernier cran : ça améliore les points 1 et 2, mais pas le troisiéme.
J'ai vu un technicien de chez yamaha, qui, après essai de la moto, m'as confirmé quelle était trop riche.
Il m'a conseillé de diminuer le gicleur principal : impossible, celui qui est monté est un 270, apparement il n'en existe pas de plus petit.
Le technicien m'as dit que je pouvais essayer de faire des trous supplémentaires dans le filtre à air pour diminuer la richesse.
Quelqu'un peut il me donner des conseils supplémentaires
Merci