Comment changer ses roulement de vilebrequin

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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede redmec le 04 Jan 2009 23:21

:dance: :dance: :dance:
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede TOMTOM le 04 Jan 2009 23:27

c'est tout :?:

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:-\"
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede Toopack le 05 Jan 2009 0:15

hugoain a écrit:on critique souvent les clée a choc :)
mais dans se genre d'opération elle rende de grand service 8)
quand j'ai démonter puis remonter mon moteur de tzr je n'ai eu aucune difficultée avec les écrou tournant embrayage ect-ect .
mais bon j'ai la chance d'avoir du matos 8)
est c'est vrai que quand tes obliger de te demerder avec des moyen plus limiter c'est pas toujour facile :cry:
est la casse peut arriver :cry:



Pour le démontage : ok

pour le remontage : jamais !

la différence est là :mrgreen:
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede supermotard125 le 05 Jan 2009 0:59

ca sert aussi a remonter une clef a choc?? au couple?? :fume:
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede hugoain le 05 Jan 2009 8:59

PHILARTIS a écrit:
supermotard125 a écrit:c'est pas compliqué mais qui l'a deja fait sur ce forum??
seblob
toopack
moi (bientot mon 10eme?)
tomtom???

Moi aussi (sur mon 1er DT) !

ben moi aussi :oops:
sur le mtx est le tzr ca devient de la routine
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede Toopack le 05 Jan 2009 9:33

supermotard125 a écrit:ca sert aussi a remonter une clef a choc?? au couple?? :fume:



ouai, à 50/75 m/kg :fight:



:roll: :fume:
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede Stéphane le 05 Jan 2009 9:34

phifi a écrit:plus un chiffon coincé dans les engrenages.
:shock: t'as jamais pété des carters moteur comme ca :?:
:arrow:
petite cale en alu (5 mm) pour immobiliser les engrenages (en plus c'est pas "élastique" : ca bloque mieux)
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede koxafr le 05 Jan 2009 10:34

TOMTOM a écrit:c'est tout :?:

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:-\"

:oops: je crois qu'on a oublié cette partie là malgres les promesses...mais on avait les doigts tellement sales... ](*,)
On tachera d'en faire au remontage
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede hugoain le 05 Jan 2009 10:40

Toopack a écrit:
supermotard125 a écrit:ca sert aussi a remonter une clef a choc?? au couple?? :fume:



ouai, à 50/75 m/kg :fight:



:roll: :fume:

les meilleure clée a choc en 1/2 pouce ne dépasse pas 50mkg dans des condition optimal .
pour 80-90 annoncé .
est encore faut que la vis porte bien exemple gougeon de roue avec écrou en parfait état voir huiler est avec de l'élan si il est déja en portée sa sert moins fort :fume:
sur un écrou au bout d'un arbre plus ou moins bien immobiliser le couple de serrage ou desserage est bien inférieur
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede phifi le 05 Jan 2009 11:14

Stéphane a écrit:
phifi a écrit:plus un chiffon coincé dans les engrenages.
:shock: t'as jamais pété des carters moteur comme ca :?:
:arrow:
petite cale en alu (5 mm) pour immobiliser les engrenages (en plus c'est pas "élastique" : ca bloque mieux)


C'est sur que ça doit bloquer mieux, mais je n'ai jamais eu de problème particulier avec la "technique du chiffon", ...à part le déchiqueter bien sur !!
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede Toopack le 05 Jan 2009 16:06

Hugo, tu iras expliqué ça au blaireau chez qui j'ai fait changer mes amortisseurs avant (voiture) :^o

bins, oui la dernière fois que j'ai eu la flemme de les faire moi même ( promo avec montage gratuit ).....; ce con est passé de l'autre coté du filetage de coupelle..... quand j'ai voulu les changer deux ans après, bins j'ai dû découper les boulons au burin , y compris les tiges d'amorto/coupelle ( il est passé après filetage aussi ) :vomi:


=> vive la clef à choc :boohoo:


=>=W moralité, je ne vais plus au garage ( ou centre auto) que si je chiffonne gravement le châssis, parallélisme, réglage de phare ..... ils ne verront plus mon pognon pour autre chose ! [-X
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede pirana64 le 06 Jan 2009 20:14

et encore...le reglage du phare peut se faire sans regloscope.contre un mur cela va tres bien.mais je ne me souviens plus a quelle distance de tete la... #-o je demande ca demain et je te dit.
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2009 20:22

pirana64 a écrit:et encore...le reglage du phare peut se faire sans regloscope.contre un mur cela va tres bien.mais je ne me souviens plus a quelle distance de tete la... #-o je demande ca demain et je te dit.


Perso le réglage des phares sur la voiture je l'ai commencé hier soir.

J'éclairais bien trop haut en code, et on me faisait des appels de phares, et c'est vrais que les phares eux ils servaient pas à grand chose car ils éclairait presque pas la route :oops: .

Donc devant la maison un petit commencement de réglage, et hop un tour en bagnole pour tester et c'est pas top du tout, un arret là ou il y a de la place, correction du réglage, retest en rentrant à la maison et c'est pas mal du tout.

C'est sur ma DTR que je galérais, non pas que çà soit difficile au contraire, une seule optique et la vis pour la hauteur de directement accessible sans rien démonter, juste aller chercher le tournevis dans le top case. Non le problème c'est que soit le code éclairait trop bas, soit le phare éclairait trop haut , sans compter les changements d'assiette trés important de la bécane qui compliquent la tache...

A+
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede supermotard125 le 06 Jan 2009 23:45

Stéphane a écrit:
phifi a écrit:plus un chiffon coincé dans les engrenages.
:shock: t'as jamais pété des carters moteur comme ca :?:
:arrow:
petite cale en alu (5 mm) pour immobiliser les engrenages (en plus c'est pas "élastique" : ca bloque mieux)


moi je fais avec une cale en cuivre :roll:
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Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede pirana64 le 06 Jan 2009 23:58

oué excuse erreur de language.je voulais bien entendu parler du code :wink:

et puis petit rappel mais noubliez pas d'etre sur 0 aux reglage de phare.
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