Pour les pièce de soit disant contre façon, comme elles sont disponible en quantité, elles sont donc tous simplement fabriquées à la chaine, sur la même chaine d'ailleurs que les "originales".
Seulement, ce sont les marques françaises ainsi que le gouvernement français qui interdit d'acheter autre chose que de la pièce d'origine pour les voitures.
Visiblement en ce qui concerne l'Espagne et la Belgique notamment, dans ces pays il est autorisé de monter des éléments de carrosserie moins cher, et comme on est en Europe il n'est pas interdit à un français de s'acheter des éléments de carrosserie "non d'origine". C'est le fait de les monter sur sa voiture, ou de les faire monter qui est interdit

.
Aprés bien entendu la vraie contrefaçon " de daube" çà doit exister, mais il semblerai que dans la réalité il soit difficile de trouver de la "contrefaçon" de mauvaise qualité, puisque justement elles sortent de la même chaine d'assemblage que les originales.
Et il était précisé dans le reportage d'hier que justement, le risque d'interdire tout autre pièce que celle d'origine donne le résultat suivant: monopole absolue des constructeurs automobiles et donc ils font ce qu'ils veulent sur les pièces.
Quand une enquête révèle que les prix de certaines pièces détaché (d'origine) ont augmenté de plus de 500 % entre 2007 et 2008, il y a forcément comme un petit sentiment d'arnaque

.
D'ailleurs même des marques soit disant française s'y mettent. Car il faut pas oublier qu'un constructeur automobile c'est un fait un gros naze qui se contente d'assembler entre elles la multitude de pièce qu'il achète à des boites indépendantes.
Sur nos voitures françaises vous retirez du véhicule tout ce qui sort de chez Valeo et il reste pas grand chose.
Sur ma clio j'ai une optique de phare marqué dessus Valeo et en plus il y a le logo Renault, donc c'est une pièce "renault" fabriquée par Valeo, et l'autre optique qui été pétée à été remplacé par la même optique qu'avant, sauf qu'il n'y a que Valeo de marqué dessus, l'emplacement normalement marqué du logo Renault est vide.
Donc c'est bel et bien la même optique d'origine, bel et bien toujours fabriqué par Valeo, sauf que là elle n'a pas suivie le chemin jusqu'au constructeur Renault et à en fait été vendu par Valeo lui même ou par un tierce intervenant ayant acheté la pièce chez Valeo et n'ayant pas appliqué la même marge à la revente que Renault, expliquant la différence de prix .
Quand hier un type qui avait mené l'enquète nous montrait que tel rétroviseur coutait 55 Euro chez le constructeur et que maintenant il est passé à plus de 120 EUro, le constructeur lui même va nous sortir une explication du genre "vous voyez, notre rétroviseur à 120 çà c'est de la bonne qualité, alors que cette "copie" à 40 Euro vous vous rendez bien compte que pour ce prix là çà n'est pas de la qualité. ET donc la quand tu repense que l'année précédente le rétroviseur de la marque ne coutait que 55 EUro, alors visiblement à 55 Euro s'étiat déja "officiellement" de la qualité comparé à la copie à 40 Euro, pourquoi s'ètre senti obligé de le vendre plus du double? EN fait c'est pas le ême et la qualité à doublée d'une année à l'autre

.
Je vois surtout que c'est la marge qui a bien augmentée, et je crois que bien souvent on serait surpris de savoir combien telle pièce coute réellement au constructeur automobile...
A+