Comment changer ses roulement de vilebrequin

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Comment changer ses roulement de vilebrequin

Messagede TOMTOM le 08 Jan 2009 0:48

phifi a écrit:Je viens de voir que la TVA n'était pas prise en compte sur leur site, ..elle est rajoutée ensuite.

Pour 7 paires de clapets j'arrive à un total de 247,55 livres, dont 25 de port et 32,29 de TVA; ça fait donc un total de 274,404€ ce qui revient à 39,20€ par personne sans compter le port jusqu'au domicile de chacun !!

et donc, chez boyesen avec les memes frais de port, ca fait 255$ soit 187€ / 7 = 26.71€ par tete :idea:

marrant.... je prefere donc les $$$$ que les ££££ :mrgreen:

mais c'est vrai que sur la boutique anglaise, les prix sont :shock: :shock: :shock: 18€ la pochette de joint complete !!! 49€ le kit bielle! reste a voir ce que ca vaut...
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
TOMTOM

Motos: 125 dtr SM

Messagede drspock le 08 Jan 2009 0:48

J'ai bossé chez chausson outillage, on fabriquait les outillages de fabrication d'éléments de carrosserie,

je peux vous assurer que les pieces de carrosserie en tôle emboutie, ou en plastique, sont forcemment les memes que celles vendues en concession, simplement parceque il n'existe qu'une seule gamme d'outillages, qu'une gamme d'outillage coute une fortune phenoménale, composée de 5 outils de 15/20 tonnes chacun, montés sur des lignes de presses qui coutent elles memes une fortune,

donc c'est sans aucun doute des pieces sorties par des employés, soit brutes et peintes ailleurs, soit sorties directement aprés peinture, ou alors des pieces au rebut , qui sont ensuite peintes ailleurs.

Bref, une pièce dite de contrefaçon, c'est la pièce originale sur laquelle on enlève le logo Renault par exemple et qui est revendue non pas par Renault mais par une tierce marque qui achète (sans doute au même prix) les mêmes pièces à l'usine qui les fabrique

attention aux pieces de sécurité quand meme!

pour ce qui est de l'état qui protege ses entreprises, c'est évident, qu'est-ce qui ne marche pas comme ça de nos jours? plus que jamais la magouille est maitre à bord, les interets sont devenus la priorité N°1 des mecs qui s'en foutent plein les fouilles :fight:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede PHILARTIS le 08 Jan 2009 8:50

A propos de "limer" des pièces, il n'est pas possible de "reprendre" un 6305 de chez SKF pour enlever le mm en trop ? :mrgreen:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede Stéphane le 08 Jan 2009 9:52

bien sur que c'est possible :idea:

Tout comme il est possible de prendre un roulement classique (sans pion d'arret) puis de le percer et d'y insérer une petite goupille Mécanindus
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Stéphane

Motos: liste trop longue :que du 2T

Messagede pirana64 le 08 Jan 2009 13:38

pour les pieces de carrosserie attention.les pieces vendue en origine et en adaptable ne sont vraiment pas pareil.les pieces adaptable sont des pieces d'origine faite par le constructeur mais avec un default.elles sont donc racheté par l'entreprise et revendue.voila.et le default est bien souvent flagrant au montage!! :fight: donc attention avec ca.
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s

Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede SEBLOB le 08 Jan 2009 13:59

Pour les pièce de soit disant contre façon, comme elles sont disponible en quantité, elles sont donc tous simplement fabriquées à la chaine, sur la même chaine d'ailleurs que les "originales".
Seulement, ce sont les marques françaises ainsi que le gouvernement français qui interdit d'acheter autre chose que de la pièce d'origine pour les voitures.

Visiblement en ce qui concerne l'Espagne et la Belgique notamment, dans ces pays il est autorisé de monter des éléments de carrosserie moins cher, et comme on est en Europe il n'est pas interdit à un français de s'acheter des éléments de carrosserie "non d'origine". C'est le fait de les monter sur sa voiture, ou de les faire monter qui est interdit :-\" .

Aprés bien entendu la vraie contrefaçon " de daube" çà doit exister, mais il semblerai que dans la réalité il soit difficile de trouver de la "contrefaçon" de mauvaise qualité, puisque justement elles sortent de la même chaine d'assemblage que les originales.

Et il était précisé dans le reportage d'hier que justement, le risque d'interdire tout autre pièce que celle d'origine donne le résultat suivant: monopole absolue des constructeurs automobiles et donc ils font ce qu'ils veulent sur les pièces.
Quand une enquête révèle que les prix de certaines pièces détaché (d'origine) ont augmenté de plus de 500 % entre 2007 et 2008, il y a forcément comme un petit sentiment d'arnaque :fight: .

D'ailleurs même des marques soit disant française s'y mettent. Car il faut pas oublier qu'un constructeur automobile c'est un fait un gros naze qui se contente d'assembler entre elles la multitude de pièce qu'il achète à des boites indépendantes.

Sur nos voitures françaises vous retirez du véhicule tout ce qui sort de chez Valeo et il reste pas grand chose.
Sur ma clio j'ai une optique de phare marqué dessus Valeo et en plus il y a le logo Renault, donc c'est une pièce "renault" fabriquée par Valeo, et l'autre optique qui été pétée à été remplacé par la même optique qu'avant, sauf qu'il n'y a que Valeo de marqué dessus, l'emplacement normalement marqué du logo Renault est vide.
Donc c'est bel et bien la même optique d'origine, bel et bien toujours fabriqué par Valeo, sauf que là elle n'a pas suivie le chemin jusqu'au constructeur Renault et à en fait été vendu par Valeo lui même ou par un tierce intervenant ayant acheté la pièce chez Valeo et n'ayant pas appliqué la même marge à la revente que Renault, expliquant la différence de prix .

Quand hier un type qui avait mené l'enquète nous montrait que tel rétroviseur coutait 55 Euro chez le constructeur et que maintenant il est passé à plus de 120 EUro, le constructeur lui même va nous sortir une explication du genre "vous voyez, notre rétroviseur à 120 çà c'est de la bonne qualité, alors que cette "copie" à 40 Euro vous vous rendez bien compte que pour ce prix là çà n'est pas de la qualité. ET donc la quand tu repense que l'année précédente le rétroviseur de la marque ne coutait que 55 EUro, alors visiblement à 55 Euro s'étiat déja "officiellement" de la qualité comparé à la copie à 40 Euro, pourquoi s'ètre senti obligé de le vendre plus du double? EN fait c'est pas le ême et la qualité à doublée d'une année à l'autre :?: .
Je vois surtout que c'est la marge qui a bien augmentée, et je crois que bien souvent on serait surpris de savoir combien telle pièce coute réellement au constructeur automobile...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 08 Jan 2009 14:17

SEBLOB a écrit:Car il faut pas oublier qu'un constructeur automobile c'est un fait un gros naze qui se contente d'assembler entre elles la multitude de pièce qu'il achète à des boites indépendantes.

Faut pas faire des raccourcis comme ça....
Le constructuer n'achète pas des pièces à des sociétés indépendantes, mais fait fabriquer ces pièces par des sociétés autres que la sienne. C'est pas tout à fait pareil.... ce n'est pas encore valéo qui décidé du design d'une renault. ce n'est pas non plus bosch qui concois les lois de commande moteur....J'ai bossé dans ce domaine en recherche, nous nous travaillions avec des produits prototypes, en vue d'établir des lois de commandes, du matériel avec des performances et surtout des cahiers des charges que les équipementiers devreaient au moins respecter en terme d'algorythme, fonctionnalités et performance.

Et là où il y a un autre truc que je ne comprends pas, c'est que tu parle de contrefaçon alors que tu décris de l'adapatable, ce n'est pas vraiment la même chose non plus.
j'aime bien ton exemple du rétro, j'en ai justement un a te donner concernant les rétros.... un rétro d'origine de vmax chez yam ça vaut combien? surement cher car c'est de la qualité. un rétro adaptable birh ça vaut combien? 21 euros mais c'est de la merde et en plus ça peut être dangereux. Sur mon fzx, j'ai monté des birh, à la première grosse accélération après sortie de rond point, j'ai perdu un miroir..... le rétro a fait 50 km tout au plus, et heureusement il n'est pas éllé volé dans le parebrise d'une voiture..... Et ce n'est pas un défaut du rétro en question mais bien du concept de fabricaion de ces rétros adaptables.... j'en ai trois, les trois sont exctament fait pareil... il faut les recoller si tu veux pas que les miroirs se fassent la malle.
Idem pour les mini cligno à 10 euros... les cosses ne sont pas les mêmes que celles d'origine donc faut bidouiller pour que ça tienne. j'éarretais pas de claquer une ampoule, j'ai démonté, la soudure se faisait la mal d'où faut contact et claquage de l'ampoule. Bref j'ai mis des clignos à 20 euros et je n'ai plus du tout ce genre de problème. On paye des trucs "pas cher" mais si au final c'est de la merde et qu'on les jette est-ce que ça revient moins cher?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede pirana64 le 08 Jan 2009 14:19

mais ici il y a beaucoups de pieces provenent d'espagne en adaptable(frontiere a 20 km...)et la differance est flagrante.c'est bien la meme chaine mais pas la meme qualité!je peut te l'assurer!la derniere pieces en adaptable que j'ai monter j'ai jamais autant galerer.c'etait une aile avant et l'ecart avec le phare etait horrible.on a due jouer sur les vis en tendant l'aile au max.et le resultat n'etait toujours pas top.du coups c'est la derniere pieces en adaptable que j'ai prise. :fight:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s

Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede Toopack le 08 Jan 2009 17:06

bah, quand tu sais que les caisses des peugeots viennent d'espagne :lol: ( enfin, pas toute, certainement , mais la mienne venait de là bas :wink: :wink: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede SEBLOB le 08 Jan 2009 19:42

kristian a écrit:
Et là où il y a un autre truc que je ne comprends pas, c'est que tu parle de contrefaçon alors que tu décris de l'adapatable, ce n'est pas vraiment la même chose non plus.

Exact, "ILS" le gouvernement et les constructeurs, parlent de contrefaçon , alors qu'en fait il s'agit de pièces "adaptable" si on se réfère a ce qui se fait en moto.
Sauf que là ce que j'ai vu semblait ne concerner que les éléments de carrosserie, car il serait, en France uniquement, interdit par les constructeurs automobiles (qui n'ont pas le droit d'interdire quoi que ce soit mais bon, passons) et donc interdit par le gouvernement le fait de monter des éléments de carrosserie autre que des éléments d'origine, que tu dois donc acheter chez un revendeur agréé, et qui va donc bel et bien te vendre le pare choc ou le capot avec quelque part dans un coin le logo officiel de la marque.

Donc je me permet de supposer qu'il s'agit là que pour la carrosserie, et qu'il est quand même légale de remplacer un alternateur par exemple par un "adaptable" :-k .

Pour ton exemple de rétroviseur, OK, dans ton cas le Bihr est une grosse m*rde, mais bon , déja c'est en moto, et çà veut donc pas dire qu'un rétro automobile autre qu'un Renault ou PEugeot est forcément une m*rde dangereuse en cas d'accident??? Surtout si en fait il sort de la même chaine d'assemble que l'original, juste le logo de limé et dévisé par deux ou trois niveaux tarif.

Là ce qui est grave, c'est que donc conjointement on te fait une campagne pour te démontrer faussement que toutes les pièces "non d'origine" sont de mauvaises copies ultra dangereuse et tout et tout, et donc on veut te forcer à acheter de la pièce d'origine, et donc en même temps tu vois le tarifs des pièces que l'on t'oblige d'acheter qui augmente, ou plutot qui explose même....

Bref, encore une goutte d'eau à rajouter au vase qui va bien finir par déborder à force :vomi: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kornut le 08 Jan 2009 20:23

pour info sur les piéces plastiques ,j'ai bossé 12 ans dans la plasturgie et on fesait des piéces pour différents fournisseurs ,des poignées de porte pigeot ,des coques de tableau de bord,des bacs ,des pots de yaourt mais etc
eh bien c'étaient les mêmes moules (que se soit en injection ou thermoformage) pour toutes les marques on changeait juste un insert pour le logo ou d'étiquettes,mais pour les dosages matières la c'était autres choses le plus souvent.
en gros ,je vais pas rentrer dans la chimie moleculaire des polystyrenes,abs et autres;mais les grosses marques utilisés des mélanges plus couteux qui induisent des objets plus doux "mouelleux" moins rayables
et les autres "copies " des mélanges moins chers qui sont plus cassants (styles les rétros et pare-chos espagnols),moins durables dans le temps ,en gros c'est pas le même cahier des charges pour tous ,les adaptables tant qu'il y a la forme et l'aspect c'est bon !
exemple pour pigeot 23 points de contrôles,les autres 10 ,d'ou le prix.
Après ,c'est pas une règle unique ,le tiers du temps c'est tout identique,et là tu vois vite comment tu te fais enfler et que tu paye la marque c'est tout!!!!!!!!!!
autre exemple on faisait des bidons de 2 litres pour lessive et produits de nettoyage;et bien je peu vous dire que l'on remplissait les bidons pour 5 marques différentes ,et bien on arrétait pas la ligne entre chaques marques,on changeait juste de bidons ou d'étiquettes ,et c'est tout ,pas de changement de cuve,tous pareils,sauf le prix!!!!!!!!!
Donc il y a des copies identiques (cela se voit à l'aspect) et d'autres moins bonnes ,c'est le porte monnaie qui tranche!!!!!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
kornut

Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Messagede drspock le 08 Jan 2009 21:52

A propos de "limer" des pièces, il n'est pas possible de "reprendre" un 6305 de chez SKF pour enlever le mm en trop ? :mrgreen:

avec une rectifieuse si, mais le roulement va manger de la limaille, apres il faut netoyer nikel.

Tout comme il est possible de prendre un roulement classique (sans pion d'arret) puis de le percer et d'y insérer une petite goupille Mécanindus

c'est possible mais avec un materiel adapté, outils diamant, ou electro érosion, c'est quand-meme trempé dur un roulement, dans les 60 hrc, voire plus.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede TOMTOM le 10 Jan 2009 22:59

koxafr a écrit:Je vous confirme la triste nouvelle que le roulement de vilo sur le catalogue yam 2009 est de 71eur

et malheuresement, je confirme le prix, 71.50€..... :shock: :shock:
Image
TOMTOM

Motos: 125 dtr SM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message