petite question a propos de la pression des pneus

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petite question a propos de la pression des pneus

Messagede tic le 24 Oct 2004 22:05

salut
ma question parait un peu bete :oops: mais je voudrais connaitre la pression normale des pneus d une tdr 125
voila
merci d avance
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Messagede SEBLOB le 24 Oct 2004 22:19

Salut.

En solo c'est 1.75 kg/cm² à l'avant et 2 à l'arrière.
Et en duo c'est 1.75 à l'avant et 2.25 à l'arrière.
(d'aprés revue technique)

A+
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Messagede voltigeur le 25 Oct 2004 8:47

Tu les gonfle à l'azote en metant 100 à 150gr de plus, c'est le fin du fin.

Maintenant, la pression solo/duo, ça dépends aussi de ton poids :lol:

Dernière petite précision qui paraîtra évidente pour certains : la pression qui t'est donnée est pour une t° de 20°c.
S'il fait 0° ou 40°, il faut bien entendu en tenir compte.
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Messagede K1200RS le 25 Oct 2004 9:28

voltigeur a écrit:Tu les gonfle à l'azote en metant 100 à 150gr de plus, c'est le fin du fin.


Hahahaha...
C'est marqué où? Sur le prospectus?
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Messagede SEBLOB le 25 Oct 2004 15:58

En théorie le seul avantage de l'azote c'est que la température à une bien moins grande influence sur sa "dilatation" que sur l'air, et donc la différence de pression quand le pneu est froid par rapport à quand il est chaud est minime (si pas inexistante).

A+
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Messagede tic le 25 Oct 2004 17:07

ok je vous remercie
c bien sympa de votre part
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Messagede voltigeur le 26 Oct 2004 18:19

SEBLOB a écrit:En théorie le seul avantage de l'azote c'est que la température à une bien moins grande influence sur sa "dilatation" que sur l'air, et donc la différence de pression quand le pneu est froid par rapport à quand il est chaud est minime (si pas inexistante).


L'air comprimé est humide et chargé d'impuretés, alors que ce n'est pas le cas de l'azote.
Voici donc deux avantages de plus. :lol:

Tu peux aussi ajouter que tous ces caractères réunis font que les fuites sont moins imoprtantes.

Les pneumatiques des avions et des véhicules de compétitions sont gonflés avec de l'azote et non de l'air comprimé.
Je pense qu'il y a à celà de bonnes raisons :!:
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Messagede voltigeur le 26 Oct 2004 18:22

K1200RS a écrit:Hahahaha...
C'est marqué où? Sur le prospectus?


Moqueur tu seras moqué :lol:

Si je te disais que ma source vient de chez Michelin, et qui plus est du côté recherches, je pense que ça te cause un minimum CRAZY MAN
Hahahahahahahahahahahaaaaaaa ........
:mrgreen:

Je suis étonné qu'un Béhemiste ( ou BM-iste) ne sache pas ça :wink:
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Messagede K1200RS le 27 Oct 2004 9:24

voltigeur a écrit:
K1200RS a écrit:Hahahaha...
C'est marqué où? Sur le prospectus?


Moqueur tu seras moqué :lol:

Si je te disais que ma source vient de chez Michelin, et qui plus est du côté recherches, je pense que ça te cause un minimum CRAZY MAN
Hahahahahahahahahahahaaaaaaa ........
:mrgreen:

Je suis étonné qu'un Béhemiste ( ou BM-iste) ne sache pas ça :wink:


Donc déjà dans l'air il y a qq chose comme 80% d'azote...
Pour faire la pression correctement, ils font d'abord le vide dans le pneu?

Ok, peut-être pour trucs de courses pour les beaufs où il y a besoin de gratter les quelques pouièmes de performances...

Arf arf arf... BM-iste? Non, juste un consommateur qui essaye d'être un peu moins con...

Mais je vois pas trop le raport entre la marque du véhicule que l'on conduit et le fait de croire la pub...
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Messagede voltigeur le 27 Oct 2004 16:59

Il me semble être parfaitement inutile de discuter ainsi dans le vide.

Tes connaissances dans tous les domaines dépassent de très loin les miennes, y compris dans ma branche professionnelle.

Une petite consolation toutefois pour moi : le fait discuter ainsi avec toi me montre tous le chemin qu'il me reste à faire pour atteindre les frontières de la perfection :lol:

Pour info : pour moi, BM-iste n'est pas une critique, loin de là, car autour de moi, à de rares exceptions prêt, ceux qui chevauchent cette marque sont des motards aguerris, sympas, compétents ET RESPECTUEUX ENVERS LES AUTRES.
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Messagede K1200RS le 27 Oct 2004 17:18

J'ai l'impression que tu penses que je te manque de respect?
Ben je suis désolé de cette impression. Je réponds sincérement aux posts, quand j'en ai envie, et mon ton est absolument amical.

Je suis pas sur que cela soit respectueux que de ne pas répondre à une affirmation qui, au vu de mes connaissances, me semble être erronée.

Non, je ne sais pas tout, et quand je fais un message, j'essaye de mettre avec les arguments qui me conduisent à penser tel ou tel chose. Ok, je mets pas trop de "lol" dedans...
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Messagede voltigeur le 27 Oct 2004 17:23

Justement, les petit "lol" entre-autre, permettent de donner une idée du ton employé :D :wink:

Mais qu'est-ce que tu peux casser les autres !

Et pour répondre à ton affirmation du reste exacte sur les 80% d'azote dans l'air, je dirai simplement que tu fais abstraction totale des 20% restant.
J'ajouterai que ce pourcentage est un pourcentage moyen, à 20°c, 1013mb et au niveau de la mer.
En comprimant de l'air, tu peux donc modifier quelque peu ces proportions dans la mesure ou certaines des plus petites mollecules arrivent à s'échapper du compresseur.

Mais là, nous entrons dans le super-technique réservé aux BAUFS en quête de gagner quelques dixièmes de nanosecondes sur un tour de circuit :mrgreen:
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Messagede K1200RS le 27 Oct 2004 17:27

Sincérement désolé. :(
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Messagede voltigeur le 27 Oct 2004 17:29

Pas de pb, moi je me suis bien amusé :lol:
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Messagede SEBLOB le 27 Oct 2004 17:33

Ben en fait K1200RS à raison.

L'air contient prés de 80 d'azote donc çà veut dire que ce sont les 20 % d'autres gaz qui "foutent la m*rde" dans le neu avec les changements de températures.

Et , en effet, pour avoir les bienfait de l'azote il faudrait remplir le pneu d'azote et non pas compenser le manque de pression avec de l'azote. car dans ce cas on ne fait que rajouter un peu d'azote dans un pneu "plein" d'air et donc au final on ne bénéficie pas des "bienfaits" du pneu gonflé à l'azote.

D'ailleur le seul bienfait c'est justement que la pression du pneu reste identique à froid et à chaud (enfin s'il est vraiment gonflé avec 100% d'azote) sinon ben la pression changera peut ètre moins mais elle variera quand même.

A+
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