Bonjour,
Suite à mon message de présentation d'hier, j'ai besoin d'un conseil sur mon TDR (3xd moteur 4FU). Bon, donc, après avoir claqué toutes mes ampoules et mesuré 14,8V sur la batterie, j'ai changé le régulateur. Vu que le moteur (et donc l'alternateur) est un 4FU, qu'en adaptable, la ref est la même pour 4FU et 3xd, j'ai pris un régulateur Yamaha d'origine neuf pour 4FU (50€ moins cher que celui pour 3xd...).
Je remonte toutes mes ampoules et je démarre. Pas de soucis. Les stops fonctionnent correctement (circuit "direct" n'utilisant pas l'alternateur) moteur démarré ou pas. Par contre, mes feux de position, croisement, route sont faiblards (oranges quoi). Eux ne fonctionnent que moteur allumé.
Je vais chercher le metrix du voisin et vérifier la charge à la batterie, mais si l'alternateur était trop faible, la batterie se viderait tout de suite, non? Le moteur tient bien le ralenti, je n'ai pas trop insisté pour ne pas me retrouver avec une batterie en rideau et me demande où chercher? Après la charge à la batterie, je passe quoi en revue?
Si avec l'ancien régulateur j'avais assez de jus, y'a pas de raison que ça merde avec le nouveau, si?
J'comprends pas tout...