salut,
est ce qu'on moteur d'un 200dtr rentre dans un cadre de 125dtr par hazard ?
Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:Je comprend ce que tu veux dire mais y'a pas , si tu change la bielle par une plus courte de 2 mm (par exemple) le piston monte 2 mm moins haut, et descent 2 mm moins bas, et au final sa course est réduite de 4 mm. Bref avec un même vilebrequin c'est possible de réduire la course d'un psiton en changeant uniquement là bielle.
SEBLOB a écrit:Je viens de me faire une petite simulation sur papier et tu as raison, la longueur de la bielle modifie juste la hauteur à laquelle va évoluer le piston et donc sa course reste éffectivement la même mais se fait à une hauteur différente.
Mais alors le 200 DTR même vilo ou pas que le 125 car est ce la course qui change, ou bien est ce que c'est la hauteur ou évolue le piston qui change?
Sinon ben l'avantage du changement du vilo ben c'est qu'ont peut le faire soit même tandis que changer la bielle çà non. Et l'inconvéniant du vilo ben c'est qu'il faut le trouver .
Et pour les kit, là ils se sont démerdé pour qu'il n'y ait à changer ni le vilo, ni là bielle? donc la cylindrée change (cas du kit 170 ou de nouveau 175 ) mais la course reste strictement la même .
A+
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