Rony pour le dtr de ton coloris favoris t'arrives trop tard j'ai vendu le mien qui était comme ça!
Pour ce qui est de remarques fais pas tropo attention aux vieux éléphants qui font semblant de brailler tout de suite c'est le ton du forum mais il n'y a pas de méchanceté, juste un esprit plus critique que sur d'autres forums...et puis l'humour français n'est pas le même que le suisse, vrai ou bien?
J'ai maté tes restaurations du moteur brernard et du cady, on peut dire que c'est tres bien fait, dans les regles de l'art, mais il y a un bel atelier aussi qui avec tout ce qui faut, c'est ton frangin qui t'aide?
La rouille sur les cadres c'est variable mais de manière générale j'ai paq souvent vu des peintures epoxy d'origine, même le cadre su 500xt 81 on a dû le sabler à fond et le faire à l'epoxy, toute la partie arrière et le bras oscillant étaient écaillés. Sur mon dtr j'avais quelques traces à l'arrière aussi et sur mon nordwest également. C'est toujours à cause des projections de graviers, des sel et de pluie et si en plus tu as une moto récente (avec des couts de fabrication tirés vers le bas surtout pour les 50 ces dernieres années) et que tu roules en hiver c'est pas étonnant du tout.
je confirme la technique du wd 40 pour les jantes: ça dissout bien la merde, ça laisse une pellicule protectrice qui empeche que ça colle trop et ça sent bon