Lemotard a écrit: mais il y a un bel atelier aussi qui avec tout ce qui faut, c'est ton frangin qui t'aide?
Non c'est un pote.
Je l'ai pourtant expliqué dans le fichier PPS de la restauration :
En faite, durant cette restauration de mon moteur Bernard W2, environ 1 mois après le premier essai de mon moteur, Thierry (l'ami qui m'avais prêté son local pour la restauration) est mort d’une mucoviscidose.

Cela faisait plusieurs années que Thierry était souffrant de sa maladie mais il continuait à bricoler. Il se passionnait pour les vieux moteurs, les tracteurs de collections, les anciens vélomoteurs et les anciennes motos. C’était lui qui m’avait tout appris sur mon moteur et qui m’avait énormément aidé pour cette restauration. C’est d’ailleurs lui aussi qui m’a transmis cette passion des véhicules et moteurs ancien. Mais c’était avant tout pour moi un amis très cher, généreux, confiant et qui nous a malheureusement et brusquement quitté.
Après cette période difficile j’avais laissé de côté mon moteur, mais j’ai quand même repris la restauration quelques mois plus tard.
Voila, c'est la triste histoire qui accompagne mon moteur Bernard...
phifi a écrit::wink: Et tu as fait une très bonne analyse des 125 deux temps trails !!
C'est ironique ton commentaire, ou bien ?

(et encore, là vous n'entendez pas mon accent !)
Lemotard a écrit:Le 500XT est une bonne machine, tres sympa jusqu'à 110 120 pour des bonnes accelerations et aracher la terre sur le gras du couple, mais il y a des points importants à vérifier et quelques uns à améliorer, notamment une faiblesse de lubrification au niveau du culbu d'échappement ou des vis de reglage de jeu aux soupapes. Dans l'ensemble c'est du costaud
Et pour les points faibles, tu as oublier de préciser que les frein sur la XT500, et bien c'est plutôt des ralentisseurs que des freins quoi...
Mais bon, aucune moto n'est parfaite et chacune a ses défauts. Et je préfère une moto qui freine moyen que une moto qui rouille au bout de 2 ans !
Il faut dire que pour la XT500, je connais pas beaucoup d'autres moto qui soit aussi solide et fiable !
Mais bon, je n'ai malheureusement pas encore l'age pour pouvoir en conduire une.
Lemotard a écrit:mais faut pas de faire voir pas les voleurs d'anglais qui les vendent 5000 euros...
Je n'ai pas saisi le sens de la phrase

, peut-tu m'expliquer ce que cela veut dire stp ?
@ plus