Je vais commencer mon soucis depuis le début:
L'été dernier je récupère la moto de mon frère: une yamaha 125 DT. Après 1 mois d'utilisation première panne, je l'emmène chez le garagiste, piston mort avec culasse rayé : il y a un petit bout qui a sauté on ne sait pas pourquoi. Puis après on change le piston, on réalise un glaçage sur la culasse, puis après montage de mon garagiste, la moto redémarre. Et depuis ceci j'ai perdu de la vitesse de pointe: La moto ne vas plus qu'a 100 km/h maximum! Alors qu'avant elle arrivait à aller jusqu'à 120-130. (Tout est d'origine sur la moto et rien n'est débrider, enfin je crois). Avec l'hiver je n'ai pas pu trop voir si le problème persisté.
Il n'y a pas longtemps, mon frère à pu la réessayé et il me dit:
" c'est pas normal quel avance que si peu, il y a une perte de régime, du je pense à un problème de valve, pourtant on l'entend bien au démarrage"
Il ma dit que si je débrancher la batterie la valve ne marcher plus et que si tu fais sa tu perd beaucoup de vitesse de pointe. J'ai essayé avec la batterie brancher et batterie débrancher, la moto à la même vitesse de pointe : 105km/h en légère descente. Ce matin j'ai démonter le petit cache de la valve sur le coter du cylindre, le moteur fonctionne correctement et la valve et bien en face des trous comme j'ai pu le voir sur ce site.
Maintenant j'ai pas envie de démonter le pot pour voir si la valve marche bien, ma question:
Est ce que c'est bien de la valve le problème? Que puis je tester d'autre avant de démonter le pot?
Merci de vos réponse,
Bonne appétit