bon je reviens au nouvelle :
changement du piston + segment aujourd'hui . j'ai quand meme pris la cote du cynlindre au cas ou meme pas 1 poil d'usure , l'etat du cynlindre a l'interieur est comme neuf , il y a meme les petite rayures pour que l'huile accroche !
le piston d'origine avec 22500km n'etait pas en si mauvais etat que sa , mais quand meme bien noir en dessous des segments et sur la tete .
la valve completement calaminé : nettoyer a la brosse metallique en prennant soin d'enlevé les 2 joint torique car a la fin passage a l'essence !
apres remontage de l'ensemble , demarrage : super du premier coup de demmareur elle pete !!!
je l'ai fait tourner environ 5 min au ralenti pour voir si tous aller bien
j'ai reverifier les serrages ( sans cle dyn ) impeccable et aucune fuite ( car mon pere est du metier et ma dit que ct pour faire marché le commerce la clé car sur 50 , 125 , 200 en 2 temps c'est loin d'etre indispensable ! )
et enfin petit tour en moto pour faire le rodage d'environ 100 km : deja 40 km effectuer et on sens que toute la puissance est de nouveau au rendez vous !!!
a la fin du rodage je monterais le silencieux ainsi que le reglage carbu .
voila bonne soirée a tous
