Avis au possesseur de SPES et de DEP.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Avis au possesseur de SPES et de DEP.

Messagede fullpower460 le 24 Fév 2009 12:22

salut !

bon voila depuis déja plus quelque temps j'éssite beaucoup entre la ligne SPES et la DEP :roll:
je voulait savoir si la DEP était quand même un peu souple en bas ?? car moi je préfaire quand sa pousse fort dans les tours :twisted: en bref savoir si elle est quand " utilisable " entre 2000 et 7000 tr/min ?? ou si c'est tout , tout en haut :?
et avec un pignon de 15 sa doit accél' super fort un DEP ?? ( avec le réglage crabu qui va avec ......)

pour la SPES elle donne une meilleur accél' , couple et tout mais si dans les tours c'est pareil que l'origine :-k pour doubler par exemple c'est pas le top alors :?

fin bon j'arrive pas trop a me décider entre ses deux pot :| ( même si c'est un peu l'opposée entre les deux ^^) pourtant j'ai déja lu beaucoup de post a ce sujet mais bon voila , j'aimerait les avis des possesseur de DEP et de SPES , sensation etc ...

merci ...... a+

ps : je c'est pas si j'ai poster dans la bonne partie la ?? dites moi ^^
Dernière édition par fullpower460 le 03 Sep 2015 2:45, édité 1 fois.
fullpower460

Motos: 125 DTX 07'

Re: Avis au possesseur de SPES et de DEP.

Messagede phifi le 24 Fév 2009 12:45

L'effet DEP a effectivement lieu à partir de 7500 tours, en bas il est un peu plus creux que le pot d'origine mais ce n'est pas vraiment handicapant.
Koxafr a eu un SPES avant d'avoir un DEP, donc il pourra aisément te renseigner.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:45, édité 1 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede koxafr le 24 Fév 2009 13:04

:arrow: oui j'ai eu les deux et comme tu t'es déjà bien renseigné je vais pas en rajouter beaucoup si ce n'est que:

Spes, pas ou peu (et même parfois moins) de tours max que le pot d'origine, en remettant mon pot d'origine je prenais entre 500 et 1000tours de mieux. Ceci essayé avec un tas de gicleurs différents.
Tu peux lire quelques pages de mon post "help weekend meca" et tu verras mes impressions. Ce qui peut être pas mal en revanche c'est un spes avec un psb 17, encore moins de tours max mais vitesse de pointe un peu améliorée

Dep tout dans les tours et plus creux en bas régime que le pot d'origine mais nécessaire si tu veux aller titiller la zone rouge du compte tours que tu n'as pas sur ta machine.
Dep avec un pignon de 15> ca devrait bien watter en bas mais tu vas tout le temps être en zone rouge et ta vitesse de pointe va etre limitée du coup

Ah oui tu as un dtx, le spes est surtout réputé dans le monde de l'enduro ou du off road comme on dit sur crazy donc il n'y a aucune généralité à faire mais tout de même...
Si toutefois tu écris plus haut que tu préfères les haut régimes, n'hésites pas prend un DEP car tu risque de regretter le spes. Le spes est très bien fini mais je le déconseille fortement à qui veut autre chose que tout en bas...car le spes ce n'est pas un compromis comme j'ai pu le lire du giannelli, c'est seulement du tout en bas :!:

...en plus il rouille si tu n'a pas la version chromée (que j'ai jamais vu montée en vrai)

:idea: moi en tout cas je ne regrette pas mon choix

@@@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede fullpower460 le 24 Fév 2009 13:40

ok merci de vos réponses rapide :dance:

Dep tout dans les tours et plus creux en bas régime que le pot d'origine mais nécessaire si tu veux aller titiller la zone rouge du compte tours que tu n'as pas sur ta machine.
Dep avec un pignon de 15> ca devrait bien watter en bas mais tu vas tout le temps être en zone rouge et ta vitesse de pointe va etre limitée du coup

j'ai pas envi de trop fragiliser le moteur non plus , vu que avec un DEP le moteur devient assez pointus :? sa dit étre un peu la m**de a réglé nan ???

pas ou peu (et même parfois moins) de tours max que le pot d'origine, en remettant mon pot d'origine je prenais entre 500 et 1000tours de mieux. Ceci essayé avec un tas de gicleurs différents.

oui alors déja que je trouve que dans les haut régime sa pousse pas trés fort mais alors la :(

Ah oui tu as un dtx, le spes est surtout réputé dans le monde de l'enduro ou du off road comme on dit sur crazy donc il n'y a aucune généralité à faire mais tout de même...

euuuh j'ai pas compris ce que tu veut dire :roll:

car le spes ce n'est pas un compromis comme j'ai pu le lire du giannelli, c'est seulement du tout en bas :!:

oui j'étais bien tenter par le gianelli ( prix, disponibilité etc...... ) mais la finition :vomi: mais peut étre plus facile a réglée que un SPES ou un DEP #-o

...en plus il rouille si tu n'a pas la version chromée (que j'ai jamais vu montée en vrai)

et dire que je pensez que c'était une qualité aussi bien que le DEP :(

L'effet DEP a effectivement lieu à partir de 7500 tours, en bas il est un peu plus creux que le pot d'origine mais ce n'est pas vraiment handicapant.

merci , moi je trouve que le moteur ( d'origine juste débrider au CDI ) et trés souple !! en ville sa ne me pose aucun probleme :) donc un peu plus creux c'est pas trés grave :mrgreen:

en revanche est ce que il y a une autre version du DEP autre que cromée ??? parceque je trouve qu'il est vraiment pas trés discret :? et puis la couleur usine j'adore [°]

donc bon voila je c'est pas trop encore ^^

de toute façon je vais voir sa jeudi car je vais aller voir un gar pas loin de chez moi qui a une ligne SPES monter sur sa DTX :D je vérait bien si l'utilisation du moteur me plais ^^

d'autres avis ?

A+
Dernière édition par fullpower460 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
fullpower460

Messagede PHILARTIS le 24 Fév 2009 14:16

Je ne trouve pas que le DEP soit beaucoup trop creux a bas régime, en tous cas pas suffisamment pour que ce soit handicapant à l'usage.

C'est peut-être moi qui "pilote" en m' adaptant a la courbe de puissance ... il est vrai que je n'utilise pas ma bécane tous les jours et encore moins au milieu d'un flot de circulation - je n'ai aucun moyen de comparaison, autre qu'avec le pot d'origine....

Et puis on a une boite de vitesse ! c'est pas difficile de tomber un rapport pour rester dans la bonne plage de régime. :wink:

Pour ce qui est de la difficulté de réglage, le DEP ne semble pas être le plus délicat - bien que je soie loin d'avoir correctement réglé ma carbu :oops:
Un pot seul ne fait pas non plus gagner des watts au point d'obligatoirement fragiliser ton moteur.
Après, c'est à toi de voir selon ta façon de conduire et tes "gouts" perso, mais en général quand on achète un 2 temps, c'est pas trop pour les bas régimes ....
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:45, édité 1 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede pirana64 le 24 Fév 2009 14:36

sisi un pot peut tres facilement fragiliser un moteur!suffit de voir les husky avec les pot fmf!pas un sur crazy qui as depassé les 12 000 km avec meme avec un bon entretient... :-\"

mais a mon avis pour un dtx prend un dep!si tu veut que ta moto soit rageuse et nerveuse dans les tours.le bruit sera moins typé cross soit en sur mais le resultat ne se mesure pas au bruit.en gros,

prend un DEP :mrgreen:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s

Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede kristian le 24 Fév 2009 14:57

pirana64 a écrit:sisi un pot peut tres facilement fragiliser un moteur!suffit de voir les husky avec les pot fmf!pas un sur crazy qui as depassé les 12 000 km avec meme avec un bon entretient... :-\"

c'est le pot ou le moteur de husky qui est fragile à la base?
et 12000 c'est pas mal, mon voisin n'en a jamais fait autant.... stator cramé puis culasse fendue.... pointu mais fragile comme moteur car les rares fois où il est arrivé derrière moi, je l'ai vite vu passer devant
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede fullpower460 le 24 Fév 2009 20:38

ok merci 8)

en revanche est ce que il y a une autre version du DEP autre que cromée ??? parceque je trouve qu'il est vraiment pas trés discret :? et puis la couleur usine j'adore [°]

??

au niveau du prix c'est bien au alentour de 420€ ?? ( le DEP )

Pour ce qui est de la difficulté de réglage, le DEP ne semble pas être le plus délicat - bien que je soie loin d'avoir correctement réglé ma carbu :oops:
Un pot seul ne fait pas non plus gagner des watts au point d'obligatoirement fragiliser ton moteur.

ok merci , mais le probleme c'est que moi je ne regle pas encore mon carbu tous seul :( :( ( même si j'aimerais bien :fume: )
je la laisse chez le mécano' pour sa :(

Après, c'est à toi de voir selon ta façon de conduire et tes "gouts" perso, mais en général quand on achète un 2 temps, c'est pas trop pour les bas régimes ....

oui sa c'est sur !!! :D moi j'ai une conduite plutôt cool mais j'adore sentir le coup de pied au cul quand je tape un un peu dans la béte !! :twisted:
de plus si je prend un DEP je pense que j'opterais pour l'option pignon de 15 :twisted: ^^ car 140 km/h je vais pas y monter souvent non plus ( sof si sa y monte vite ) :twisted: :twisted: :fume:

quand on reçoit le DEP c'est vrai que le joint qu'il y a entre l'entrée du pot et la sortie du cylindre , n'est pas fournie ??

a+
fullpower460

Messagede PHILARTIS le 24 Fév 2009 20:42

ça, je sais pas - j'ai acheté le mien en occase - comme pas mal de monde, vu le prix du neuf :mrgreen:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:45, édité 1 fois.
PHILARTIS

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2009 20:42

pirana64 a écrit:sisi un pot peut tres facilement fragiliser un moteur!suffit de voir les husky avec les pot fmf!pas un sur crazy qui as depassé les 12 000 km avec meme avec un bon entretient... :-\"

mais a mon avis pour un dtx prend un dep!si tu veut que ta moto soit rageuse et nerveuse dans les tours.le bruit sera moins typé cross soit en sur mais le resultat ne se mesure pas au bruit.en gros,

prend un DEP :mrgreen:

C'est peut ètre aussi que 12000 bornes çà commence à faire pour une Husky :roll: .
Peut ètre qu'en changeant leur piston tous les 10000 bornes ils n'auraient pas de problème :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede PHILARTIS le 24 Fév 2009 20:45

Oui, et puis souvent ça apauvri la carbu, donc il faut correctement régler après la pose du pot.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
PHILARTIS

Messagede fullpower460 le 24 Fév 2009 21:05

PHILARTIS a écrit:ça, je sais pas - j'ai acheté le mien en occase - comme pas mal de monde, vu le prix du neuf :mrgreen:

des DEP d'occas' ???!!!! :roll: j'en est jamais vu !!! :mrgreen: je vais me renseigner alors :D
et vos DEP d'occas' vous les avait payée environs combien ? :fume:

pas de réponses ?? tout le monde la en chromé ??

ok merci , mais le probleme c'est que moi je ne regle pas encore mon carbu tous seul :( :( ( même si j'aimerais bien :fume: )
je la laisse chez le mécano' pour sa :(

vu que avec le DEP le moteur est bien plus pointus , la faire réglée chez le mécano c'est un probleme ?? :oops:

merci et continuer les avis 8) a+
fullpower460

Messagede pirana64 le 24 Fév 2009 22:03

nono tout le monde n'as pas un dep chromée :mrgreen: mais c'est vraiment de l'entretient et malgres ca la rouille revient tres tres vite! ](*,) et le spes c'est pire.le poto en avait un et neuf.une semaine apres je reconnaissé plus le pot.qq mois apres je lisais carrement plus spes sur le corps! :shock: et c'est une plaque soudée... =; fin bref si tu as l'occas de trouver un dep chromée prend le c'est vraiment moins d'entretien!
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
pirana64
staff y2s

Messagede kawayam le 24 Fév 2009 22:13

Je ne me prononcerai pas sur le dep, je n'ai pas essayé; le spes je suis d'accord avec cequi a été dit; j'avais une ligne Giannelli et j'en étais très content; en fait je voulais simplement dire que si tu achètes une ligne noire tu mets une bonne peinture avant de la monter, ça protègera un bon moment, même si la finition d'origine n'est pas terrible, et si tu prends une ligne chromée et qu'elle rouille tu peux toujours la repeindre, c'est ce que j'avais fait avec ma giannelli d'occase.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
kawayam

Motos: dtr

Messagede pirana64 le 24 Fév 2009 22:16

non lui il veut la tole nue,effectivement c"'est tres jolie mais pas longtemps!tu veut que je te fasse une photos de mon pot dep non chromée?tu va vite comprendre.je l'ai refait(decaper polie et revernis)yas 1 mois... ](*,)
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
pirana64
staff y2s

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message