Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

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Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede Cylind le 19 Avr 2009 15:00

Par deux fois, je me rends à une station service et me vois obligé de demander au pompiste :


- Vous reste t 'il des pompes au sans plomb 95 classique ?

- Non désolé monsieur, nous les avons toutes remplacées.


Et il y a la variante : " mais pouvez prendre la 98 avec moto, ça changera rien "

ou bien

" Référez vous au tableau pour voir si votre deux roues est compatible " ( souci : ce tableau n'est pas clair)


Alors qu'elle est la procédure à suivre sachant qu'à moyen et court terme nous devrons constater la disparition du 95 old school ?

Merci pour votre réponse et voici un article sur le sujet.



E 10 : le nouveau carburant débarque dans votre réservoir. Ok, mais que va en pensez mon moteur ?

Le nouveau carburant E 10, annoncé en grandes pompes, arrive dans les pompes des stations services.
l'E 10 pourrait remplacer à terme le sans plomb.
Aujourd'hui, le sans plomb contient 5% d'éthanol alors que l'E 10 double cette proportion.

L'E 10, un carburant avantageux ? Pas si sûr. Certes, aidé fiscalement, il coûtera quelques petits centimes de moins, mais, car il y a un mais, il brule plus vite. Ceci signifie que le véhicule va consommer légèrement plus.

Et les émissions de GES (gaz à effet de serre) ? Bof, bof, pas d'information sérieuse sur le sujet.

Dans tous les cas, pour savoir si votre véhicule peut rouler avec ce nouveau carburant, avant de prendre la route, prenez cette direction : http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990.



Source : http://www.green-access.com/index.php/A ... urant.html
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede phifi le 19 Avr 2009 15:10

:wink: On en a déjà pas mal parlé ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24&t=12402

:arrow: Ce qu'il en ressort est: l'E10 appauvrit la carburation donc pour éviter tout problème il faut monter un gicleur plus gros, le 98 passe dans nos moteurs mais ça assèche les durites et bouffe les joints doucement mais surement.
:roll: J'ai d'ailleurs récupéré un carburateur qui a fait environ 15000kms au 98: les flotteurs sont délavés (couleur gris/beige), et le joint de cuve n'était plus étanche (tassé et dur comme de la pierre).
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede Rony le 19 Avr 2009 15:54

Phifi, sais-tu si il y a aussi le carburant E10 en Suisse ? :-k

Car j'en ai jamais entendu parler et sa me fait un peu peur pour ma moto... :|
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede phifi le 19 Avr 2009 16:27

:lol: Ben je n'habite pas en Suisse moi, ..donc aucune idée !

:arrow: Je sais juste que les Allemands, pourtant bien plus écolos que nous, ont refusé le développement de ce carburant dans leur pays pour deux raisons: ça ne pollue pas moins, et plus de 3 millions de leurs véhicules ne pouvaient pas rouler avec !!

:roll: Mais nous, en France, on veut relancer l'industrie automobile frappée par la crise, et le pdg de Total/Elf est un ami de notre président....
](*,) Comme si tout le monde allait s'acheter des véhicules neufs, ou d'occasion récentes !!!
:-\" Comme quoi il y a un sacré décalage entre ceux qui subissent la crise et les autres...
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede SEBLOB le 19 Avr 2009 16:41

Si çà peut aider, sur le forum de la Varadero 125 ils se sont aussi posé la question, et l'un des membre avait mis en ligne une circulaire de YAMAHA qui interdisait en gros à toutes ces motos d'utiliser le SP95-E10.

Quand à Honda, ben sur un site çà se contente de dire que toutes les Honda depuis 1997 sont compatible avec le SP95-E10.

Vendredi j'ai lu sur la notice du moteur Honda d'une tondeuse pro toute neuve que le moteur Honda en question n'était pas compatible avec tout carburant contenant de l'Ethanol ou du Methanol :shock: .

Dans la pratique, je pense qu'il faut juste régler comme il faut la carburation, sauf que si on a plus que le choix entre SP98 et SP95-E10, du coup c'est réellement lequel des deux qui et le moins corrosif ?
(vu que l'on dit beaucoup de connerie sur l'agressivité de l'Ethanol, mis à part qu'il peu se charger en eau, et donc faire gripper les pièces moteurs :-\" )

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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede phifi le 19 Avr 2009 17:32

:shock: Voici ce que ça donne 15000 kms au sans plomb 98:
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:-\" Et ce carburateur était encore monté il y a 3 jours..., le joint de cuve est mort et les durites n'ont plus aucune souplesse.
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede Rony le 19 Avr 2009 18:05

:shock: :shock: On dirait qu'îl y a de la boue dans ce carbu !
C'est donc le SP98 qui fait cette saleté ?
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede phifi le 19 Avr 2009 18:18

Il n'y a pas de boue, c'est une pellicule formée après séchage de l'essence, au démontage il y en avait juste un peu au niveau du fond de cuve et seuls les flotteurs étaient marqués.
On dirait une sorte d'oxydation, en fait ça se rapproche beaucoup à de la rouille.
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede chris42 le 19 Avr 2009 18:20

Quels sont les véhicules compatibles ?

* il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.
* Le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible.
* pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue.
* Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier si votre véhicule est compatible.


moi quand je lit sa ya aucun problème normalement :dance:
mais nos cher tête pensante on d'autre priorité =D< =D<
BRAVO SAR.....
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede SEBLOB le 20 Avr 2009 0:37

Et oui, comme tu dis en lisant le texte théoriquemetn aucun problème puisque l'on devrait donc avoir à la pompe et en même temps de proposé:
-Du Gasoil
-du gasoil "plus" ou Excellium comme le font certaines marques (à l'Intermarché à coté de chez moi le gasoil "+" c'est en fait le gasoil pour poid lourd, avec le gros bec verseur et le débit qui va avec :mrgreen: mais le même prix que l'autre)
-du SP95
-du SP98
-du SP95-E10
-et optionellement de l'E85 et du GPL.

SAuf que en réalité c'est la pluaprt du temps la pompe de SP95 qui saute pour ètre remplacé par le SP95-E10 :fight:

A+
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede Cylind le 20 Avr 2009 8:48

Sauf que en réalité c'est la plupart du temps la pompe de SP95 qui saute pour être remplacé par le SP95-E10



C'est exactement cela le souci. Et ça m'est arrivé deux fois sur deux stations services différentes une à Paris et une autre en proche banlieue parisienne. J'ai du chercher une autre station pour ne pas mettre de l'E10 dans ma monture.

Je vous préviens : vous n'aurez bientôt plus le choix.
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede Cylind le 20 Avr 2009 9:16

Donc pour synthétiser.

Si on veut prendre soin de nos bécanes :

Soit c'est passage à une taille de gicleur supérieur ( en même temps je suis déjà à 280. Thanks Nono :roll: )

soit

on prend le 98 qui est un mélange plus riche mais on accepte que certaines pièces comme les durites, morflent.


Le résumé est correct messieurs les spécialistes ?
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede .MaT. le 20 Avr 2009 18:24

tout leurs nouveau carburant commence a pausé des probléme sur les moteur, j'en ai vite fait discuter avec un prof en se lavant les mains... déja en diesel c'est la merde, car ils le font evoluer, mais si le sp95 disparait.... :fight:
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Re: Nos TDR et le nouveau carburant E10 95

Messagede TOMTOM le 20 Avr 2009 21:33

Cylind a écrit:soit on prend le 98 qui est un mélange plus riche mais on accepte que certaines pièces comme les durites, morflent.


le soucis, c'est qu'il n'y a pas que les durites qui morflent....

je pense notamment aux joints spy.... :-k :fight:
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