- Vous reste t 'il des pompes au sans plomb 95 classique ?
- Non désolé monsieur, nous les avons toutes remplacées.
Et il y a la variante : " mais pouvez prendre la 98 avec moto, ça changera rien "
ou bien
" Référez vous au tableau pour voir si votre deux roues est compatible " ( souci : ce tableau n'est pas clair)
Alors qu'elle est la procédure à suivre sachant qu'à moyen et court terme nous devrons constater la disparition du 95 old school ?
Merci pour votre réponse et voici un article sur le sujet.
E 10 : le nouveau carburant débarque dans votre réservoir. Ok, mais que va en pensez mon moteur ?
Le nouveau carburant E 10, annoncé en grandes pompes, arrive dans les pompes des stations services.
l'E 10 pourrait remplacer à terme le sans plomb.
Aujourd'hui, le sans plomb contient 5% d'éthanol alors que l'E 10 double cette proportion.
L'E 10, un carburant avantageux ? Pas si sûr. Certes, aidé fiscalement, il coûtera quelques petits centimes de moins, mais, car il y a un mais, il brule plus vite. Ceci signifie que le véhicule va consommer légèrement plus.
Et les émissions de GES (gaz à effet de serre) ? Bof, bof, pas d'information sérieuse sur le sujet.
Dans tous les cas, pour savoir si votre véhicule peut rouler avec ce nouveau carburant, avant de prendre la route, prenez cette direction : http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990.
Source : http://www.green-access.com/index.php/A ... urant.html

On en a déjà pas mal parlé ici
 On en a déjà pas mal parlé ici  Ce qu'il en ressort est: l'E10 appauvrit la carburation donc pour éviter tout problème il faut monter un gicleur plus gros, le 98 passe dans nos moteurs mais ça assèche les durites et bouffe les joints doucement mais surement.
 Ce qu'il en ressort est: l'E10 appauvrit la carburation donc pour éviter tout problème il faut monter un gicleur plus gros, le 98 passe dans nos moteurs mais ça assèche les durites et bouffe les joints doucement mais surement. J'ai d'ailleurs récupéré un carburateur qui a fait environ 15000kms au 98: les flotteurs sont délavés (couleur gris/beige), et le joint de cuve n'était plus étanche (tassé et dur comme de la pierre).
 J'ai d'ailleurs récupéré un carburateur qui a fait environ 15000kms au 98: les flotteurs sont délavés (couleur gris/beige), et le joint de cuve n'était plus étanche (tassé et dur comme de la pierre).

Ben je n'habite pas en Suisse moi, ..donc aucune idée !
 Ben je n'habite pas en Suisse moi, ..donc aucune idée !](./images/smilies/eusa_wall.gif) Comme si tout le monde allait s'acheter des véhicules neufs, ou d'occasion récentes !!!
 Comme si tout le monde allait s'acheter des véhicules neufs, ou d'occasion récentes !!! Comme quoi il y a un sacré décalage entre ceux qui subissent la crise et les autres...
 Comme quoi il y a un sacré décalage entre ceux qui subissent la crise et les autres... .
 . 

mais le même prix que l'autre)
 mais le même prix que l'autre)