1,2,3 serrage et joint de culasse

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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede drspock le 28 Mai 2009 11:56

ah , bon piston 200 blaster c'est diam 67, axe diam16, axe/calotte 30mm (de l'axe de l'axe au bort de la calotte)
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 28 Mai 2009 12:36

67 :-k 67 Pourquoi il est noté 66 sur ebay ? je pige pas trop. Les mecs marque sur leur objet : Bore Size, ils parlent du diamètre piston ou cylindre???? et quel taille de piston me faudrait-il en côte STD ?
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede drspock le 28 Mai 2009 14:27

ah oui origine 66, moi c'était un +1 que j'avais , donc 67.

ton cylindre il est à combien? tu comptes le réaléser?
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 28 Mai 2009 16:12

Le kit est en 66mm côte STD. Je pense pas le réalésé, juste un dé-glaçage.
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede drspock le 28 Mai 2009 16:21

tu ne peux pas, déglaçage va ajouter de jeu, tu ne connais pas la cote exacte d'un piston en 66, si tu commandes un 66 et qu'il y a trop de jeu tu l'as dans l'os.

il te faut un piston en 66.25 voire 66.5 pour etre sur, et faire réaléser, de toutes façons quand le cylindre est monté sur la machine, déglaçage ou réalésage c'est du meme au pareil.
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 28 Mai 2009 17:15

Ok donc je vais voir pour un ré-alésage + piston. Peut être que la société pourra me fournir un piston correct directement ?
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 29 Mai 2009 11:59

Allez le piston d'origine est arrivé, vivement demain. Le cylindre origine avait déjà été ré-alésé une fois, le piston était noté "25" sur sa tête et avec un piston en côte STD la compression est,,,,,inexistante :lol: .

Je vais repartir sur un petit rodage à 3% d'huile tranquillou, le moral remonte même si j'attends le retour du BigBore :twisted:
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Messagede TOMTOM le 29 Mai 2009 13:30

:shock: comprends pas trop la.... t'as monté un piston cote origine alors que ton ancien piston etait en +0.25 ???
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 29 Mai 2009 13:35

j'avais un piston en côte d'origine dans mon bordel, je l'ai mis pour voir :mrgreen:

demain retour au choses sérieuses !
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 29 Mai 2009 19:14

Et hop ça tourne. Y'a de la place sur la RD, on démonte le pot et le carbu, vidange du circuit d'eau et pour fini les 4 vis d'embase de cylindre. Le tout passe au dessus. Changement de piston en 30 min, un temps de réparation digne des 24H du Mans :lol:

J'ai été faire un petit tour tranquillou, pas dépassé les 5 000/trs, je ne sais pas si le pot Micron à été penser pour le modèle avec YPVS mais alors le couple, bah y'en a pas malgré une bonne compression. Je ferais un essai avec le Giannelli de 80, c'était beaucoup plus coupleux malgré le piston HS lors de l'achat.
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 30 Mai 2009 12:27

J'ai remis le Giannelli c'est mieux en couple mais quand j'essayerais en haut faudra pas rêver bref, je suis à 3% et ce matin j'ai fait une vingtaine de bornes sans dépassé les 77°, au feu rouge. En route 70°.

Du coup je pense que c'était peut être une erreur de rouler avec le kit à 2% en 100% synthèse. Me conseillez vous de rester à 3% pour mon rodage piston bien sûr mais également pour le futur ?
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede YAMAMOTO le 30 Mai 2009 14:09

sur le dt avec la pompe de graissage séparer , qui fournie de l huile en fonction de l ouverture de la poignet des gaz est du régime moteur

à 10 000 est poignet dans le coin la pompe fournie 5 % :wink:

alors 4 % tout le temps si tu fait pas trop de ville a faible régime ,si tu fait pas mal de national rapide ,5 % ?même car 2 % :shock:
STEPHANE LE DIT BIEN il a un moto (250 rs aprilia ) a graissage séparer est il n'hésite pas a rajouter de l huile de mélange a son essence (UTILISATION INTENSIVE SUR PISTE )

a par calaminer plus vite le moteur ,il y a pas de souci , même au contraire piston cylindre plus lubrifier = moins d usure a la longue on y gagne en longévité des pièces mobil , embielage ,tête de bielle , pied de bielle , cage a aiguille , roulement de vilo, bref se l on lui ,, vaut mieux plus que pas assez :-\"

est un 125 rdlc sa winne quand même bien , comme dit plus haut si tu aime avoir la poignet des gaz à fond 4 ou 5 % N EST PAS SUPERFLU :mrgreen:

il est prof de méca , est passionné de 2 temps , donc il doit pas dire que des connerie

2 % D HUILE c est bon pour un cross ou le moteur n est jamais bien longtemps a pleine charge , par contre une moto routière , peut avoir 5 ou 10 kilomètre de voie rapide, même si tu fait pas tout la longueur à bloc 2 % C EST VRAIMENT PEUT sur tout avec un piston de 66 mm , oui tu peut y voir une piste de la cause de t on serrage :evil:
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 30 Mai 2009 14:12

Personne n'est parfait. j'ai fait uen connerie et je vais l'assumer même si j'aurais préféré éviter :oops:
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede YAMAMOTO le 30 Mai 2009 15:14

DES ERREUR ON EN FAIT TOUS :lol: :wink:
moi le premier ,si qui conte c est de retenir les leçons, :wink:

j ai bien percé ma boite a air d une quinzaine de trous quand j ai eu ma moto (2004) j ai eu vraiment du bol de pas serrer est pour moi aussi un 2temps sa tourné a 2% d huile , j avais eu que des cross avant :oops: :lol: :wink:
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 31 Mai 2009 20:47

Après une petite discussion avec Nono, dès que j'ai mon joint je porte mon cylindre chez Revaltec. On va repartir sur une bonne base :wink:
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