FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede phifi le 29 Mai 2009 16:07

Ben maintenant il faut voir si le joint d'embase a été posé dans le bon sens, puis si le calorstat fonctionne bien, ainsi que la pompe à eau.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede NONO 46 le 29 Mai 2009 20:48

phifi a écrit:Ben maintenant il faut voir si le joint d'embase a été posé dans le bon sens


NONO 46 a écrit:Ou par "mégarde" posé à l'envers :-k


:fume:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede matr11903 le 29 Mai 2009 23:26

Quel est le bon sens , sachant que c'est un joint en "carton" avec un contour style silicone bleu. Ce liseret vas t'il vers le haut vers le bas ?
Dernière édition par matr11903 le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
matr11903
 
Messages: 22
Inscription: 22 Mai 2009 18:39
Localisation: paris
Motos: DTR 125

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede TOMTOM le 29 Mai 2009 23:42

behhhh ya une decoupe dans ce joint (pour le passage de l'eau vers le cylindre).... et la meme sur le carter..... donc :idea:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede SEBLOB le 30 Mai 2009 1:29

matr11903 a écrit:Quel est le bon sens , sachant que c'est un joint en "carton" avec un contour style silicone bleu. Ce liseret vas t'il vers le haut vers le bas ?


enfin normalement on peut pas se tromper, à cause des "pions" de centrage du cylindre qu'il y a d'un coté a deux goujons.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13772
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede YAMAMOTO le 30 Mai 2009 2:09

tu est sur de toi pour la culasse , tu a de quoi contrôlé le boulot effectuer dessus , car c est 0.03 mm maxi de déformation

alors si sa étais fait a la main , faut un sacré bon coup de main

il faut toujours faire contrôlé cylindre est culasse ensemble, le cylindre a tendance a se déformer au dessus de l échappement , c est arrivé a M king cylindre hors cote est la pareil c est 0.03 maxi de déformation

c est le point faible de nos moteur est au prix des joint de culasse et embase , sa va te couté plus cher en joint , alors va voir un vrai rectifieur dans ta region , un qui a bonne réputation :fume:

alors peut être ta culasse est bonne je c est pas ou tu la fait , si c est toi ou un CONcessionnaire , mais méfie toi des soit disant pro , qui ne le sont pas justement ](*,)

des exemple de gars qui ramène leur moto a réparer est qui ressorte , au mieux pareil quels y son rentré , si se n est pire des fois :vomi:

prend le temps de bien faire vérifier culasse et cylindre avant de remonté un joint de culasse a 25 euro le bout :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede matr11903 le 30 Mai 2009 12:32

Ok je vais contacter REVALTEC pour savoir s'ils peuvent me vérifier cylindre culasse. Est ce que je peux rouler doucement pendant 3 jours sachant que je perd environ 10cl pour 40km ?Car j'en ai absolument besoin pendant 3 jours ?

Merci pour vos réponses
Dernière édition par matr11903 le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
matr11903
 
Messages: 22
Inscription: 22 Mai 2009 18:39
Localisation: paris
Motos: DTR 125

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede koxafr le 30 Mai 2009 13:19

oui tu peux rouler sans soucis, tu vérifie le niveau fréquemment dès que la température augmente un peu et fais le plein
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede matr11903 le 04 Juin 2009 22:23

Voici quelques nouvelles concernant mon probléme, j'ai supprimer les 2 durites du rechauffe carbu afin de limiter tout risque de fuite. Du coup je me suis apercu que je perd 2 fois moins de liquide de refroidissement par le trop plein de mon vase.

J'ai une question: Est ce qu'à votre avis le bouchon de radiateur (avec le ressort) peut ne plus être tarer comme à l'origine c'est à dire souvrire à 0,9 bars ?? du coup dès que la pression dans le circuit est à 0,5 bars(par exemple) le liquide part vers le vase d'expansion ???
Dernière édition par matr11903 le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
matr11903
 
Messages: 22
Inscription: 22 Mai 2009 18:39
Localisation: paris
Motos: DTR 125

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede NONO 46 le 04 Juin 2009 22:36

c'est une hypothèse :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede SEBLOB le 05 Juin 2009 0:08

matr11903 a écrit: Est ce qu'à votre avis le bouchon de radiateur (avec le ressort) peut ne plus être tarer comme à l'origine c'est à dire souvrire à 0,9 bars ?? du coup dès que la pression dans le circuit est à 0,5 bars(par exemple) le liquide part vers le vase d'expansion ???


Ben si le bouchon s'ouvre dés 0.5 Bars, c'est juste que ton circuit de refroidissement serra un poil moins efficace et maintenu à une pression de 0.5 bars.
Donc un peu plus de liquide serra évacué vers le vase mais de là a le faire déborder :-k .

Et surtout quel serait le rapport entre la suppression des durites de réchauffage du carbu et le fait que tu perd 2 fois moins de liquide par le trop plein :-k .

Un foi ton moteur refroidi (enfin je veux dire par là de pas l'ouvrir quand il est bien chaud donc attendre genre 20 minutes), il est bien plein le radiateur?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13772
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede phifi le 05 Juin 2009 1:09

Malheureusement pour toi ça ne vient pas du bouchon...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede SEBLOB le 05 Juin 2009 4:41

NONO 46 a écrit:si il sort de chez Revaltec, il est nickel :-k


Ben je sais pas, ils font quoi chez Revaltec?

Le plan de joint est poncé sur un marbre et le cylindre nettoyé (donc la pas de soucis) ou le cylindre est juste nettoyé nickel chrome :arrow: et çà a beau ètre tout beau tout propre si y'a une petit rayure trop grosse pour ètre comblée par la "gomme" du joint de culasse pire là ou il faut pas :? :-k .


De toute manière y'a pas, vase d'expansion qui déborde:

-soit il a tout bêtement été trop remplis, et en fait c'est normal qu'il déborde :mrgreen:
-soit y'a le joint de culasse qui fuit
-soit y'a le joint d'embase qui fuit exactement là ou il y a le passage pour l'eau vers le bas moteur (et encore je verrais plutôt le moteur consommer du liquide de refroidissement, pas forcément le vase déborder)
-soit le moteur est en train de serrer ou méga grosse surchauffe et le liquide de refroidissement est en train de bouillir :?
-soit le joint spi de la pompe à eau est bousillé, mais la il devrait y avoir du liquide dans la boite de vitesse :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13772
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede matr11903 le 23 Juin 2009 17:20

Salut à tous,

Comme vous me l'avez demandé voici des photos du plan de joint culasse et cylindre !! fraichement démonté !!! donc plan de joint pas encore nettoyé !! faites moi part de vos remarques !!

Merci
Image

Image
Dernière édition par matr11903 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
matr11903
 
Messages: 22
Inscription: 22 Mai 2009 18:39
Localisation: paris
Motos: DTR 125

Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2009 17:53

Le plan de joint de la culasse est poncé trop grossièrement, on dirait du grain de 180 :mrgreen:
Ce n'est peut-être pas la cause de ta fuite - j'avais déjà été surpris de l'état du plan de joint d'embase d'un cylindre repris par un pro ...
Du coté du cylindre, on voit pas bien l'état de surface avec le joint.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités