Réglage et Carburation

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Réglage et Carburation

Messagede wenn06 le 01 Juin 2009 17:21

Salut,

Cet après midi, j'ai démonté ma bougie après avoir consulté tous les post sur sa bonne couleur.
Je me suis aperçu qu'elle était un poil clair, j'ai donc voulu faire un réglage de la richesse.
J'ai regardé la vidéo sur le réglage carbu, mais quelques problèmes et question subsiste.

Quand je fais le réglage, si je serre complètement la vis d'air/richesse, se sera plus riche ou moins riche? (j'suis un bille en mécanique, mais je me soigne...)
Le seul réglage auquel je suis arrivé est déserrer 1 tour sur la vis de richesse et réglage du ralenti en conséquence, au delà d'un tour, la moto cale: Mélange trop riche? pas assez?

Je précise que ma DTX a une ligne Gianelli, et j'ignore si le/les gicleurs ont été changé... Comment le savoir?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé de créer un post de plus sur la carburation.
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Re: Réglage et Carburation

Messagede drspock le 01 Juin 2009 17:34

la vis ajit surtout sur le ralenti et le filet de gaz.

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Re: Réglage et Carburation

Messagede wenn06 le 01 Juin 2009 17:44

Je comprend pas très bien le rapport du graphique avec le réglage qui se fait gaz fermé...
Est-ce normal que de déserrer la vis de seulement 1 tour?
Je lis ici et là que la plupart des mec ouvre d'au moins 1,5tour...
Si on serre la vis = plus de richesse? ou moins???
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Re: Réglage et Carburation

Messagede redmec le 01 Juin 2009 18:07

La vis agit sur un conduit d'air ( de ralenti). Plus tu la serre, plus tu réduit la section de ce conduit, donc moins d'air, donc plus tu enrichis.... au ralenti!


Ps: Une lecture de bougie ce fait APRÈS un arrêt carbu..
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Re: Réglage et Carburation

Messagede wenn06 le 01 Juin 2009 18:25

Ok, donc quand j'ai regardé le réglage initial, j'étais à 0.5 tour, et maintenant avec mes conneries il est à 1 tour, donc plus pauvre qu'avant alors que le but était inverse... Faut que je remette tout ça comme c'était!
Si la richesse est réglée à 0.5 tour de déserrage, cele veut il dire que le mec n'a pas changé le gicleur après installation de la ligne?

Merci de vos réponses.
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Re: Réglage et Carburation

Messagede drspock le 01 Juin 2009 19:29

c'est rare les gens qui reglent leur carbu, surtout quand tu leur dis qu'il faut changer un gicleur. te prends pas trop la tete avec la vis, c'est un réglage final, le début de tout c'est le gicleur principal, ensuite le gicleur ralenti si besoin et finalement la vis, cette vis t'aidera à trouver la bonne valeur de gicleur ralenti selon le nombre de tours.
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Re: Réglage et Carburation

Messagede YAMAMOTO le 01 Juin 2009 21:33

il y à une donné importante a prendre en conte sur ta moto wenn06

sur les dernier dtr re et dtx les réglages carbu d origine sont différent des autre dt a cause du cacatalyseur

au lieux d avoir une valeur de 1 tour à 2 tour sur la vis de richesse (dt ancienne génération 1.5 tours et tdr 2 tours de preconiser sur le manuels d atelier )

sur le dtx c est de seulement 1/4 de tour quel doit être déserrer , valeur du manuel d atelier :wink:

donc le reglage de 2/4 tour que tu avait au début était plus approprier a ta configuration

moi je te dirai de laissé ta vis a 1/4 de tours comme d'origine , j ai le même moteur que toi avec la même ligne giannelie

fait le teste, bien chaude (c est important ) tu mais la vise a 2/4 de tour comme quand tu a acheter la moto est tu tourne la poignet de gaz d un coup , en charge sur le 1 er et 2 ème rapport ( va pas te retourné non plus charge bien l AV de ta moto :lol: )

après tu fais le même teste mais avec la vis à 1/4 de tours , tu verra de suite quel répond bien mieux bas dans les tours

la mienne est même un poil plus fermer elle est a 1/5 de tour :fume:

est quand j applique la technique de réglage carbu de phifi , en adaptent les valeurs de réglages a notre carbu a sa technique de réglage carbu (vis de fermer à 1/4 ouvert , au lieux des 1 tour à 2 tour que j ai toujours entendu pour un 2 temps ), la moto a le régime qui descend et reste le plus stable lorsqu'elle est fermée :lol:
donc pour moi le meilleur réglage est complètement fermer , mais j arrive pas a roulé comme sa , j ai une barrière psychologique qui m en empêche ](*,)

tu me dira je suis plus très loin à 1/5 de tours
je te donne mes valeurs de gicleurs
gicleur de ralentie 17.5 (vis déserré de 1/5 de tour :lol: )
gicleur principal de 230 (parfait pour une utilisation passe par tout , un peut riche par grande chaleur ,au dessus de 25 °)

aiguille crans au milieux (elle en a trois )

si tu ne connait pas le gp , fait attention tu pourrait serrer ,vis d air trop ouverte ,GP d origine plus la ligne , avec tout sa un depart un matin a la fraiche est tu a le tiercé gagnent :roll:

vérifie aussi que système qui par de ta boite a air au catalyseur soit bien reboucher :wink: est que le filtre soit bien propre , après gaz gaz gaz :wink:
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Re: Réglage et Carburation

Messagede TOMTOM le 01 Juin 2009 21:40

drspock a écrit:le début de tout c'est le gicleur principal, ensuite le gicleur ralenti si besoin


:-k ne pas oublier que le gicleur de ralenti donne sur toute la plage, donc il influe (legerement...) la plage du gicleur principal :idea:

mais 1/2tr pour la vis de richesse, il me semble que c'est la valeur preconisée pour l'origine sur les dtre a partir de 2004..... encore une histoire de brider au max le debit, histoire de passer l'antipollution.... :fight:

Je précise que ma DTX a une ligne Gianelli, et j'ignore si le/les gicleurs ont été changé... Comment le savoir?


seule solution, faut regarder [°]


edit: arf plus rapide que moi le yama :wink: mais son message complete le mien [°]
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Re: Réglage et Carburation

Messagede phifi le 01 Juin 2009 22:32

:-\" Je sens bien le gicleur d'origine avec le manchon de la boite à air enlevé...
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Re: Réglage et Carburation

Messagede wenn06 le 01 Juin 2009 23:25

Ok, merci à tous pour vos réponses précieuses.
Demain, après le taf, je re-règlerais à 1/2 tour, puis tournerais progressivement pour enrichir un peu, car c'était le but premier.

J'ai démonter la bougie et elle est Noir sur le contour en zone1 de la photo, chocolat en zone 2 et 3sup., et la zone autour de l'électrode est partagée en 2 parties blanche et brique :!: :!: :?:
C'est pour ça que je veux enrichir, j'ai raison?
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Re: Réglage et Carburation

Messagede drspock le 01 Juin 2009 23:35

Je comprend pas très bien le rapport du graphique avec le réglage qui se fait gaz fermé...


simplement parceque gaz fermé le boisseau est un peu ouvert, le graphique s'applique donc meme au ralenti.
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Re: Réglage et Carburation

Messagede wenn06 le 05 Juin 2009 11:22

Merci pour toutes vos explication.

Je me décide à changer de gicleurs (ralenti + principal), et après constat, mon filtre à air.
Pouvez vous me dire quel ref prendre car je suis un peu paumé...

Il y en a tellement de différents, je voudrais pas me planter...
Gicleur de ralenti : MKF? MKO? MKG? MKL? MKL? MKN?
Gicleur principal : MKA? MKC? MKD? MKE? MKH? MKB? MKJ? MKV

Quelle différence entre tout ça? Quel sont les bons?

http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.a ... CATName=Pièces%20détachées%20moto%20:%20CARBURATEUR%20MIKUNI

Merci pour vos réponses.
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Re: Réglage et Carburation

Messagede NONO 46 le 05 Juin 2009 12:20

GR :arrow: MKP
GP :arrow: MKA
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Re: Réglage et Carburation

Messagede wenn06 le 05 Juin 2009 17:37

Merci Nono, l'ai commander 1 GR de 17.5 et un GP de 230 et un filtre à air Twin-Air, j'ai tout bon?
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Re: Réglage et Carburation

Messagede phifi le 05 Juin 2009 17:40

17,5 c'est ce qui est monté d'origine....
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