Rassurer.. oui mais..
Pour changer ce ressort, il faut:

Vidanger le LDR

Vidanger la boite

Débrancher les durites de pompe à huile ainsi que son câble de commande

Débrancher la canalisation d'eau (qui passe sous la sortie d'échappement) du coté allumage

Déposer la pédale de frein AR

Déposer le carter de boite

Déposer complètement l'embrayage
pour enfin pouvoir sortir l'axe du sélecteur et changer le ressort.
En outillage, en plus des tournevis, clés BTR...il te faut aussi un bloc noix d'embrayage ainsi qu'une clé dynamométrique avec une plage de réglage pour 7kgs.
Plus tous le remontage, sans oublier les différentes purges..
Donc comme tu le vois, il y a du boulot.. mais c'est largement réalisable par un novice consciencieux, bien informé et outillé! En parlant outillage, pour le blocs noix, Phifi à fait un plan sur le fofo pour en faire un "pas chère", ça va très bien.. sans ça, on a vite cassé une cloche

!!