debutant59 a écrit:bonjour
je viens d acquérir une tdr lightburner de 91 j ai donc regardé le pot aucune soudure donc je l ai coupé pour dégagé la bride mais il n y en a pas dans le pot ma question es y a t il une bride sur ce moteur et ou ce trouve telle merci pour vos reponses et bonne bourg
La TDR lightburner est en fait une sorte de DTRE avec un habillage différent et des roues "route".
Le pot est donc le même qu'une DTR ou DTRE et il n'y a donc pas de bride DANS le pot, mais une bride à l'entrée du pot.
Tu peux couper ton pot de détente en tranche si tu veux, tu va donc pas trouver de bride DEDANS puisque la bride est uniquement à l'ENTREE

.
Et puis bien évidemment, il faut que ton pot ne soit pas déja débridé, ce qui est quand même de cas de plus de 90 % des bécanes.
Et si tu as bien compris, sur TDR lightburner ainsi que sur DTR et DTRE il n'y a pas moyen de voir de l'extérieur si le pot est débridé ou pas puisque bridé ou débridé il n'y a pas de soudure visible.
Seule moyen, démonter le pot de détente et regarder par l'entrée du pot (donc la partie qui va contre le cylindre) si la bride est présente ou non.
A savoir aussi que sur TDR lightburner, comme DTR et DTRE, normalement la bécane bridée refuse de dépasser les 8000 tours quel que soit le rapport de boite engagé.
A+