Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede subvision45 le 27 Aoû 2009 22:41

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me rapproche de vous tous car le site à une sacré côte sur le net ... :D et vous avez de bonnes critiques donc je tente ma chance :wink:
Voilà mon soucis:
je viens de racheter le Dtr de mon pote , il est de 97,il a environ 47000km et le moteur vient d'etre refait à 45000 ( embiellage,roulement vilo, piston, segments, realesage 1mm , embrayage...) bref pour 1000 euros de facture que mon pote a payé avant de me la ceder... sympa le gars !!!!! :D
Avant qu'il l'emmene au garage, sa meule marchait d'enfer..., à deux on montait sans problème à 130, mais depuis que je l'ai , j'en tire un petit 110, avec ratatouille entre 4000 et 6000 tours et 83 km avec le plein ,AIE AIE AIE le porte-monnaie... :cry:
J'essai un réglage de la vis d'air,( oui je sais ça n'influe que sur le debut du regime moteur, mais à ce moment-là, j'avais pas lû tout les post !!) y'a du mieux mais pas encore ça.... là plus linéaire mais carrement coupure après 8000 tours en 5 et 6éme et vitesse de pointe vers 100km/h , beurk ça dégoute d'avoir un 2 temps ](*,)
En regardant pas mal de sujets sur le forum traitants de ces problemes, je décide de démonter le carbu pour verifier la propreté ( c'est un bon début , non?) et la surprise ..... je démonte le gicleur c'est un 320 et le ralenti un 25, qu'en pensez-vous ?? c'est pas un peu gros ??? je précise que la boite à air, c'est un vrai gruyère... au moins une dizaine de trous de 10 au minimum, la bougie à une bonne couleur et finalement le carbu pas si sale que ça...
Pourriez-vous me donner un début de piste SVP , merci d'avance [-o>
Dernière édition par subvision45 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
subvision45
 
Messages: 17
Inscription: 27 Aoû 2009 21:14
Localisation: LOIRET
Motos: DT125R

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede dimitri61 le 27 Aoû 2009 22:52

rebouche les trous de la boite a air et mais un gicleur d'origine :dance:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede subvision45 le 27 Aoû 2009 22:57

Ok , c'est un peu ce que je comptait faire, un GP de 210 c'est ça ? et le GR ?
Dernière édition par subvision45 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
subvision45
 
Messages: 17
Inscription: 27 Aoû 2009 21:14
Localisation: LOIRET
Motos: DT125R

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede phifi le 27 Aoû 2009 22:58

En effet, dans ton cas, il vaut mieux se repartir d'une carburation d'origine !!
Donc trouves toi une boite à air si celle ci est trop massacrée, puis repart sur un gicleur principale d'origine : 240 si tu as le manchon et boite à air, et 250/260 si tu ne l'as pas).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede subvision45 le 27 Aoû 2009 23:04

J'ai le manchon , c'est la piece noire en plastique qui est incurvée vers l'arriere sous la selle au dessus de la boite à air c'est ça ??
Est-ce que je ne devrait pas tenter de bouger un ou 2 cran de l'aiguille ?? j'ai pas regardé comment c'était reglé encore ?
ca viendrait pas un peu de ça aussi ??
Dernière édition par subvision45 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
subvision45
 
Messages: 17
Inscription: 27 Aoû 2009 21:14
Localisation: LOIRET
Motos: DT125R

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede phifi le 27 Aoû 2009 23:09

D'origine ta moto est en gr 25 et gp 240.
Tu peux en effet tester avec l'aiguille sur le cran n°3, ça devrait améliorer les mi-régime.
Mais un gicleur de 320 avec une boite à air, même percée, c'est vraiment bien trop gros pour un DTR !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede subvision45 le 27 Aoû 2009 23:17

merci de tes réponses Phifi
le pire c'est que ça marchait avant ](*,)
Bon , je vais modifier l'aiguille demain , est-ce que tu as précisement le type de gicleurs qu'il faut, j'ai un site mais y a tellement de sorte !! entre MKA MKU MKT etc.... je suis largué :|
voila le lien:
http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.a ... CATName=Pi
Dernière édition par subvision45 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
subvision45
 
Messages: 17
Inscription: 27 Aoû 2009 21:14
Localisation: LOIRET
Motos: DT125R

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede phifi le 27 Aoû 2009 23:21

gp = mka
gr = mkp
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede subvision45 le 27 Aoû 2009 23:24

Ok merci pour ton aide :D
Dernière édition par subvision45 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
subvision45
 
Messages: 17
Inscription: 27 Aoû 2009 21:14
Localisation: LOIRET
Motos: DT125R

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede subvision45 le 28 Aoû 2009 16:24

salut, me revoilà !!
J'ai nettoyé mon carbu complètement , j'ai trouvé un petit tas de merde dans le tamis à essence , ça ressemble à de la mousse du support de filtre à air qui a du s'éffriter et passer par le trou.
Sinon coté essai apres réglage du ralenti et mis le cran au 3eme ( comme m'a dit phifi =D< ) alors qu'il était au 4eme m'a fait gagné jusqu'à 10500 tours (au lieu de 8000 max ) avec une patate d'enfer... !! mais impossible de prendre plus...
Est-ce que je devrais pas remonter mon aiguille d'un cran pour gagner un peu de régime ??
Par contre toujours quelques ratatouilles entre 4000 et 6000.
Quelqu'un a une idée ??? :-k
Dernière édition par subvision45 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
subvision45
 
Messages: 17
Inscription: 27 Aoû 2009 21:14
Localisation: LOIRET
Motos: DT125R

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede phifi le 28 Aoû 2009 16:27

Le filtre à air a été changé au moins ??
Je pense que ce qui te bloque en haut dans les tours vient plus de ton gicleur qu'autre chose.
Mais si c'est 10500 tours en fond de 6 c'est déjà très bien, surtout si tu as le pot d'origine !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede subvision45 le 28 Aoû 2009 16:37

salut phifi,
ouais j'ai nettoyé le filtre à air completement à l'essence puis séchage à l'ombre,j'ai refait le support filtre en enlevant la vieile mousse qui s'effritait et en recollant de la mousse type automobile que j'ai récupéré de chez Hutchinson avec de la néoprène, j'ai mis un br9es toute neuve et j'ai laissé les 4 trous dans le cache du filtre à air ouvert, j'ai commandé d'autres gicleurs mais le temps qu'ils arrivent j'ai remonté avec celui de 320, j'ai que ça !!
Je sais pas trop par contre si le pot a été vidé ou pas, il est rouillé , je vais voir sur le site je crois qu'il y a un sujet la dessus...
j'arrive à prendre 120 maintenant... :D
Dernière édition par subvision45 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
subvision45
 
Messages: 17
Inscription: 27 Aoû 2009 21:14
Localisation: LOIRET
Motos: DT125R

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede phifi le 28 Aoû 2009 16:41

Le pot est forcément débridé, sinon tu ne pourrais pas pousser si haut dans les tours.
Avec l'échappement d'origine je n'ai jamais pu pousser les rapports plus haut que 10500 tours.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede subvision45 le 28 Aoû 2009 16:54

Pour le niveau de l'aiguille , est-ce que tu penses que je dois toucher ou pas ??
je crois que le plus difficile c'est de combiner de bonnes montées de regime et une conduite tranquille quand on veut juste se ballader, pas facile de trouver le compromis !!!
Dernière édition par subvision45 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
subvision45
 
Messages: 17
Inscription: 27 Aoû 2009 21:14
Localisation: LOIRET
Motos: DT125R

Re: Encore un PB de carburation sans doute ?!!

Messagede phifi le 28 Aoû 2009 18:15

Tu peux tester, mais je ne pense pas que ça améliorera.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités