FUSION DES 2 SUJETS : Bonsoir tout le monde
Je viens apporter ma petite contribution sur l'amélioration des performances des TDR.
Le mien est de 1997, je l'ai acheté il y a quelques jours, avec un peu plus de 13000 km et est entièrement d'origine, sauf pot débridé.
Au premier abord il marchait plutôt bien : bonne accélération et 125/130 en 6ème, cependant il avait tendance a cafouiller un peu a plein régime. J'ai alors entrepris un nettoyage en règle du carbu, et là j'ai trouvé un puit d'aiguille super crade.
Après remontage les cafouillage a plein régime on disparu.
J'ai ensuite monté des clapets carbone ("made in Michel") et j'ai écarté les butées de clapet au maxi mais, aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai perdu un peu en vitesse de pointe en 6ème (120 maxi

) alors que sur les autres rapports j'arrivais à prendre plus de 11000 tours... j'arrivais à la même vitesse en 5ème (120).
Je me demande si ça n'avait pas modifié la carburation...
En attendant de recevoir et de tester de nouveaux gicleurs (je suis pour l'instant en GP 270 et GR 25, c'est d'origine) j'ai aujourd'hui décalé le capteur d'allumage de 7/8 mm environ afin d'augmenter l'avance, comme expliqué ici
http://www.yam2stroke.fr/tutos/avance.pdf.
Je remonte tout ça et vais dessuite faire un tour et là, oh surprise, performances en nette hausse, elle prend les tours très facilement et les 140 sont atteind très rapidement en 6ème (environ 10500/11000 t)

même en légère montée
Donc je ne regrette vraiement pas d'avoir rajouté de l'avance à l'allumage
Je me demande toutefois si je suis bien réglé au niveau carburation car lorsque je met le starter en roulant elle ne s'engorge pas, au contraire elle semble avoir encore plus de pêche !
J'ai fait une trentaine de kilomètre (sans le starter) et j'ai pris 2 photos de la bougie.
Qu'en pensez vous ?