Problème vitesse maxi DTR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème vitesse maxi DTR

Messagede zib89 le 22 Sep 2009 20:31

Bonjour, voilà depuis que j'ai eu mon DTR (4bl- 14500kms), j'ai eu de biens mauvaises surprises (notamment le problème de cadre qui va être changé cet hiver)
Mais sinon niveau moteur, quand je l'ai eu, elle tapée le 100 km/H maxi.
Donc petit tour sur le forum et démontage du haut moteur + débridage de la valve dans la foulée, échappement déjà fait.
Suite au démontage, j'ai vérifié la tête du piston et le jeu à la coupe des segments et de ce côté rien a lui reproché.
Le piston et la segmentation sont ok. :D

Après le réglage de la valve, je pousse la bécane à 120 km/H mais vu tous les bons tutos rédigés, je me devais de leurs faire honneur et de m'attaquer au reste :twisted: :twisted:
Du coup, un petit pignon de 17 mais problème la moto n'arrive pas à le tirer et je roule qu'a 110kms/H, Grrrhhhhh!

Donc écartement des butées et la 130 km/H :D mais gourmand comme je suis je pouvais pas en rester là :twisted:

Du coup, achat des clapets carbone + agrandissement des trous des butées à 6 mm + rajout du 3ème. Ce coup ci résultat décevant, retour au 120 km/H.
Mais bizarrement, quand je reprends les clapets d'origine c'est pire :!: :!: :!:

Le réglage carbu (à la colortune)à apporté un mieux et permet à la moto d'aller à 125 km/h max

Mais ne désespérant pas je me lance dans la modif de la clavette, je la fait en respectant les côtes et résultat je dépasse pas les 9500 trs/min. ](*,) ](*,) ](*,) et la moto chauffe plus qu'avant :!: :!: :!:

Du coup, retour case départ :evil: :evil: :evil: la moto chauffe encore et après un tour en ville le liquide de refroidissement coule par le trop plein du vase d'expansion.

Vérification de tout ça cet après midi, il n'y avait plus beaucoup de LR dans le radiateur et le vase d'expansion plein à ras bord.
Depuis, j'ai refais les niveaux et un tour de moto et pas de surchauffe mais des coupure quand je suis à fond :?: :?: :?:

Désolé pour la longueur et merci aux courageux qui l'ont lu mais la je ne sais vraiment plus ou donner de la tête :burp: :burp:

Encore une question, à combien monte vos DTR?

Merci d'avance
Dernière édition par zib89 le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zib89
 
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2009 11:31
Localisation: Auxerre
Motos: DTR, ROADWIN, DR

Re: Problème vitesse maxi DTR

Messagede phifi le 22 Sep 2009 21:02

:arrow: Le joint de culasse est mort !!
:arrow: Depuis que tu l'as le piston doit au moins avoir 15000kms, donc poubelle ...et montes en vite un autre avant qu'il ne soit trop tard !! Tu l'as vérifié ok, mais un piston d'origine yam ne va pas beaucoup plus loin que 15000 kms.

Sinon un DTR en bonne forme prend 130/135 km/h en pointe, certains réussissent à toucher le 140 mais c'est rare, ou la moto est bien réglée avec un moteur au mieux de sa forme.
En plus avec le freinage d'origine, la fourche qui pompe à mort, la prise au vent, et le louvoiement de la moto dés que l'on dépasse les 135, c'est carrément dangereux !!
En clair un DTR n'est pas fait pour ça, c'est un trail pur et dur et ça le restera
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème vitesse maxi DTR

Messagede zib89 le 22 Sep 2009 21:20

Merci Phifi pour ta réponse si rapide. :D
Je vais suivre ton conseil, on moins je repartirai sur de bonnes bases niveau moteur.

Je ne me vois pas rouler à 140 avec le DTR, c'est surtout pour augmenter ça vitesse de croisière, c'est agréable de savoir qu'il y en reste un peu sous la poignée :wink:
Dernière édition par zib89 le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zib89
 
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2009 11:31
Localisation: Auxerre
Motos: DTR, ROADWIN, DR

Re: Problème vitesse maxi DTR

Messagede Froudi le 24 Sep 2009 8:09

avec la mienne qui est seulement débridée, j'arrive à bloquer le compteur mais comme dis plus haut c'est pas vraiment rassurant sur une DT :lol:
Dernière édition par Froudi le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
Froudi
 
Messages: 9
Inscription: 22 Sep 2009 15:25
Localisation: 08
Motos: DT

Re: Problème vitesse maxi DTR

Messagede phifi le 24 Sep 2009 8:10

:lol: Ben la tienne est montée en supermotard, et avec l'erreur compteur due à la roue avant plus petite tu peux enlever environ 20km/h...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème vitesse maxi DTR

Messagede Froudi le 24 Sep 2009 9:50

merde j'avais jamais pensé à ça!! :shock:
:lol:

enfin 20km/h c'est ptet beaucoup parce que à toc je trace quand meme
mais du coup elle a moins de kilomètre aussi... :-k
Dernière édition par Froudi le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
Froudi
 
Messages: 9
Inscription: 22 Sep 2009 15:25
Localisation: 08
Motos: DT

Re: Problème vitesse maxi DTR

Messagede SEBLOB le 24 Sep 2009 11:35

Mesure le périmètre de ta roue supermotard et quelqu'un pourra te donner en comparaison le périmètre de sa roue avant d'origine de 21 pouces. La différence de périmètre entre les deux te donnera de quel pourcentage le compteur de vitesse exagère son indication .

Ou alors tu adapte un compteur de vélo comme pas mal font, c'est même plus précis qu'un compteur d'origine :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13517
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème vitesse maxi DTR

Messagede Froudi le 24 Sep 2009 12:25

Ouep! bon en meme temps je vais la vendre donc bon, un peu tard maintenant...
Dernière édition par Froudi le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
Froudi
 
Messages: 9
Inscription: 22 Sep 2009 15:25
Localisation: 08
Motos: DT

Re: Problème vitesse maxi DTR

Messagede Rony le 24 Sep 2009 12:26

Bonjour.

Alors j'ai mesuré 208cm pour la circonférence. :wink:


Ce qui me donne un diamètre de roue total de environ 26 pouces (208mm / 3.14 / 2.54).



@+
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7749
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Problème vitesse maxi DTR

Messagede phifi le 24 Sep 2009 18:11

Oui en comparant les circonférences des roues on va pouvoir mesurer le pourcentage de différence entre les 2, ce qui donnera le pourcentage d'erreur au compteur.

Sinon, un truc très simple: avec la démultiplication d'origine un DTR doit être à 11000 tours pour rouler à 140.
Donc si tu bloque facilement ton compteur, tu bloque aussi pratiquement ton compte tours !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités