Bonjour, voilà depuis que j'ai eu mon DTR (4bl- 14500kms), j'ai eu de biens mauvaises surprises (notamment le problème de cadre qui va être changé cet hiver)
Mais sinon niveau moteur, quand je l'ai eu, elle tapée le 100 km/H maxi.
Donc petit tour sur le forum et démontage du haut moteur + débridage de la valve dans la foulée, échappement déjà fait.
Suite au démontage, j'ai vérifié la tête du piston et le jeu à la coupe des segments et de ce côté rien a lui reproché.
Le piston et la segmentation sont ok.
Après le réglage de la valve, je pousse la bécane à 120 km/H mais vu tous les bons tutos rédigés, je me devais de leurs faire honneur et de m'attaquer au reste
Du coup, un petit pignon de 17 mais problème la moto n'arrive pas à le tirer et je roule qu'a 110kms/H, Grrrhhhhh!
Donc écartement des butées et la 130 km/H mais gourmand comme je suis je pouvais pas en rester là
Du coup, achat des clapets carbone + agrandissement des trous des butées à 6 mm + rajout du 3ème. Ce coup ci résultat décevant, retour au 120 km/H.
Mais bizarrement, quand je reprends les clapets d'origine c'est pire
Le réglage carbu (à la colortune)à apporté un mieux et permet à la moto d'aller à 125 km/h max
Mais ne désespérant pas je me lance dans la modif de la clavette, je la fait en respectant les côtes et résultat je dépasse pas les 9500 trs/min. et la moto chauffe plus qu'avant
Du coup, retour case départ la moto chauffe encore et après un tour en ville le liquide de refroidissement coule par le trop plein du vase d'expansion.
Vérification de tout ça cet après midi, il n'y avait plus beaucoup de LR dans le radiateur et le vase d'expansion plein à ras bord.
Depuis, j'ai refais les niveaux et un tour de moto et pas de surchauffe mais des coupure quand je suis à fond
Désolé pour la longueur et merci aux courageux qui l'ont lu mais la je ne sais vraiment plus ou donner de la tête
Encore une question, à combien monte vos DTR?
Merci d'avance