Trou a l'acceleration dtr 2003

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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 17 Oct 2009 20:31

Voila je viens de changer le gicleur de ralenti de 25 par un 27.5 et j'ai remonté l'aiguille d'un cran (maintenant elle est au dernier), ca fait un mieux mais ça calle encore (vis d'air toujours sérrée a fond)! Quesce que je fait, je met un gicleur de 30? C'est quand meme bizarre que ça merde que sur les 5 derniers millimetre d'ouverture du boiseau et juste en dessous de 2000 tours/min. Autrement elle marche nickel
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 17 Oct 2009 22:42

Il va falloir jouer aussi sur le gp alors: donc tente un 250 en gp et un 30 en gr.
Si ça suffit tu devrais pouvoir remettre l'aiguille au cran 4.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 18 Oct 2009 17:50

Et sinon au niveau des carters moteur, il ne peux pas y avoir de prise d'air? J'ai regarder dessous pour voir comment c'était fait, et j'ai flippé sur le coup en voyant une fente, mais ça doit etre normal.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 19 Oct 2009 14:14

La fente en forme de demi-lune c'est normal.
Et si il y avait prise d'air à ce niveau, l'huile suinterait.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede dtlc125 le 19 Oct 2009 19:24

Salut, j pense que tu roule trop sur le couple. Lol... ya rien en dessous de 2000 tr/min te prend pas la tete .
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 19 Oct 2009 22:55

dtlc125 a écrit:Salut, j pense que tu roule trop sur le couple. Lol... ya rien en dessous de 2000 tr/min te prend pas la tete .


au dessus de 2000 tr/min elle cale pas mais on sent qu'elle s'etouffe un peu quand meme quand j'ouvre a fond!Et puis un 2t, il lui faut une carburation très bien réglée pour qu'il soit fiable, d'ailleurs comme les 4t, mais les 2t sont plus sensibles, ça c'est sur! Donc tant que ça sera pas parfait je me prendrai la tête :wink:
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 24 Oct 2009 18:21

Bonjour. Je viens de changer les gicleurs, donc maintenant gr de 30 et gp de 250, le clips de l'aiguille est toujours au plus bas. Donc ça cale plus que quand la vis d'air est serrée à fond ! Je fais quoi maintenant ? C'est quand même bizarre cette carburation ! Cette semaine j'ai encore démonté le carbu et cherché les prises d'air au start pilote mais rien. Facilement ça y a toujours fait mais je ne m'en était pas aperçu, mais maintenant que je le sais :roll: . Le pire c'est que ça avait été réglé par un mécano en avril en même temps du réalésage, et cela m'étonnerait même pas qu'il ait pas voulu se faire chier avec les gicleurs !

Sinon est ce que je crains quelque chose à rouler comme ça un après-midi, parce que j'aurais bien aimer rouler dans les chemins demain (une vingtaine de km, en roulant pépère) sachant que la pompe a huile débite bien assez ?

Une autre question : pour le réglage de la vis d'air, je fais la méthode du site, mais j'aurais voulu quelques détails !

1°Il est dit de visser la vis de ralenti jusqu'à un régime très élevé, c'est-à-dire combien, 4000tr/min c'est bon ?

2°Il est dit de visser 1/4 de tour par 1/4 de tour la vis d'air jusqu'a obtenir une baisse de régime, c'est à dire que dès que ça commence à baisser ne serait-ce qu'un chouilla je reviens à la position précédente et je ressere d'1/8, Ou alors il faut serrer jusqu'a que le régime baisse carrément de 2000 tr/min (par exemple)

Désolé pour ces questions et merci à ceux qui ont pris et prendrons la peine de répondre ! :wink:
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 24 Oct 2009 19:17

3000 tours c'est bien suffisant !!
Et il faut resserrer d'1/8 de tours dés que le régime descend.
Mais n'oublies pas d'attendre environ 30 secondes entre chaque 1/4 de tour.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 24 Oct 2009 21:43

phifi a écrit:Et il faut resserrer d'1/8 de tours dés que le régime descend.


Il faut resserer ou desserer? :?:

Sinon pour les gicleurs, je les change tous les deux par une taille au dessus?

Et je peux ben rouler un peu avec si je tire pas dessus?
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 24 Oct 2009 22:27

En fait tout dépend si tu pars (car les 2 sont possibles) d'une vis d'air serrée à fond et que tu dévisse par 1/4 de tour, ou d'une vis d'air desserrée de 3 à 4 tours que tu visse par 1/4 de tour.
Dans le premier cas il faudra resserrer d'1/8, et desserrer d'1/8 dans le second.

Tu peux tout à fait rouler comme ça pour l'instant, essaye déjà l'avant dernier cran d'aiguille avec un gr plus gros.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede pierpe le 09 Nov 2009 19:48

Bonjour, avec un peu de retard je vous donne des nouvelles de mon probleme de carburation. Donc je suis en GP de 260 et je suis repassé en gr de 27.5. L'aiguille descendu d'un cran. Et ça va pas trop mal, j'avais l'intention d'investir dans une bougie colortune pour le fignolage. Merci pour votre aide.
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Re: Trou a l'acceleration dtr 2003

Messagede phifi le 09 Nov 2009 20:10

Si ça a l'air bon, sans trou, et avec une couleur bougie normale, ... :lol: alors c'est réglé.
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