Salut.
Bon déja c'est plus risqué de faire un trous dans sa boite à air sans changer de gicleur que mettre un gicleur plus gros sans faire de trous dans la boite à air

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Il faut comprendre qu'au moment ou le carbu est ouvert à fond alors le réglage de la richesse dépend preque uniquement de la taille du gicleur (qui permet donc d'injecter plus ou moins d'essence dans le moteur) et de la dimensions de l'entrée de la boite à air qui permettra donc à plus ou moins d'air d'entrer dans le moteur. Bref c'est assez "primitif" comme système et au final le but c'est de conserver un bon rapport air injecté/essence injecté pour que çà fasse un bon réglage de la carburation. SI ton gicelur est trop gros ou que la boite à air n'est pas assez ouverte alors la bougie va ètre noire et le moteur risque de s'engorger à haut régime. Si le gicleur est trop petit, ou que l'ouverture de la boite à air est trop grosse, alors ta carburation manquera d'essence, ta bougie serra blanche, et à la longue tu risque le serrage.
Bref il est difficile de te conseiller telle taille de gicleur car c'est àtoi de voir.
en plus tiens, la boite à air et le manchon d'arrivée d'air des DTR de 93 à 97 est le même (peut ètre pour d'autres énnes aussi) pourtant de 93 à 95 le gicleur principal était un 210 et pour les models 96 et 97 c'est un 240

(d'aprés revue technique)
Donc aprés, va savoir pourquoi yamaha a subitement installé un gicleur plus gros de 30 points sur ses DTR?
Pareil: d'aprés la revue technique les DTR/RE et les TDR de 93 à 97 ont tous un carburateur Mikuni TM 28 SS.
Alors pourquoi est ce que les DTR/RE jusqu'en 95 ont un gicleur principal de 210 (240 donc pour 96 et 97) alors que les TDR en ont un de 270 ?
Bon je pense que la légère différence du haut moteur explique en partie celà mais bon....................
A+