Quelques nouvelles : j'ai déjà parcouru environ 1300 km avec le kit Athéna.
Pour résumer ce haut moteur procure de bien meilleures reprises sur les bas et moyens régimes, le moteur est beaucoup plus "plein", plus coupleux, on sent bien la différence de cylindrée.
Avec le cylindre d'origine + pot Giannelli avant j'avais un passage difficile entre 9000 et 10000t puis un regain de 10000 à 11000t. Avec l'Athéna + pot Giannelli c'est différent : plus de faiblesse entre 9000 et 10000t par contre moins de fougue entre 10000 t et 11000t, on sent bien que la puissance decroit.
Au final j'arrive a la même vitesse de pointe qu'avec le cylindre d'origine (env. 10800 t en 6ème, avec une demul légèrement différente), je ne gagne rien mais par contre y'a plus de coffre donc pas la peine de pousser tous les rapports en zone rouge. On peut même s'amuser a reprendre en 6ème à 3000 tours, ça bronche pas

Les changement de rapport sont moins nombreux.
Sinon j'ai un petit projet en préparation, pour le fun. J'ai trouvé un moteur d'occase pas cher (TDR 5AE accidenté) et je prévois de le modifier en 200 (WR) mais pour cela j'aurais besoin de vos conseils, je sais que certains l'on déjà fait sur le forum.