Améliorations 125 TDR de izi

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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 26 Mai 2010 10:37

Bon, mon rodage Athena avance, j'en suis à 600 km environ, je commence à la pousser :D (en y allant progressivement !) et a faire quelques pointes :D .
Le moteur est quand même beaucoup plus "plein" à tous les régimes, ça reprend tout le temps bien plus fort, sauf au delà de 10000t ou ça s'essouffle un peu plus tôt, malgrè le Giannelli. Ca doit être en raison des diagrammes d'echappement qui sont plus bas. Sur les intermédiaires, jusqu'en 5ème ça prend 11000t mais elle prend un peu moins en 6ème :
Sur le plat, en faisant une pointe elle a pris 10700 t environ (en 17x57), donc environ 150 compteur. Elle arrive très rapidement à 140 :shock: puis plus doucement jusqu'à 150.
J'ai fait ça avec le silencieux MIG, faudra que j'essaie avec celui d'origine ce que ça donne. -o-
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 28 Mai 2010 17:07

Je viens de faire un petit test en remettant le silencieux d'origine à la place du MIG -> le son est moche, le look est moche mais ça prend un peu plus de tours sur tous les rapports (+200 tours env) sauf en 6ème ou ça reste à peu près identique (10800 max). Ceci dit j'ai fais ce test sans re-régler la carburation. Il me faudrait faire un arrêt carbu voir si c'est toujours ok.

:wink:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 02 Juin 2010 0:01

Bonjour a tous.
Je possède un TDR du 08/98 5ae carte grise depuis 1 semaine
je m'adresse a IZI, ou pourrai je trouvé les même sticker TDR silver que tu à mis sur ta TDR; et au faite comment fonctionne le pot ARROW disont le peut de Km qu'il a fait;...questions stupide les pros du 3xd/4FU/5AE, quel serait le meilleur pot pour le tdr rapport couple/haut régime,,,,,je ne parle pas de silencieux
ou aprés expérience il faut gardé sont pot d'origine bien vider dans les règle de l'art

En attente Merci
tof
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 02 Juin 2010 9:35

Pour les stickers silver c'est un pote à Dan57 qui les a fait. Je ne sais pas s'il en a encore, il faudrait demander à Dan. :-k

Pour le Arrow je ne me souviens plus trop, j'ai pas vraiment eu le temps de le tester, il a laché desuite, je l'avais acheté d'occase, il était trop fatigué apparement, mais bon Dan qui me l'a racheté, lui à redonné vie ! :wink:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 02 Juin 2010 13:09

Merci beaucoup de cette réponse ,a y'est ce matin passer commande dans un atelier de publicité adhesive on a pris modele sur tienne.
si non je suis assez surpris du fonctionnement de cette petite tdr j'adore surtout en ville, je suis en 16x57 je trouve que sa mouline beaucoup 8000 a 90/100 je trouve que ce moteur marche super fort jusqu'a 9000 aprés y'a plus rien ok ça monte mais bon,, (pot débrider il est tous vide ces moi qu'il est fait,silencieux ninja, clapet carbone,carbu réglé nikel bougie couleur chocolat, décalage capteur de 9mn ça par contre net différence,mais de la a prendre 11000 je suis bleu.enfin je vais voir au fur et a mesure de mais réglage,est ce que quelqun a essayé un pot de TZR sur un TDR pour voir.
c'est sur qu'avec le 170cc athena cela doit etre vraiment sympa ce moteur(couple).mais bonjour le prix merde (dollars quand meme)

Encore merci pour ce forum chapeau les mecs.
A+ tof
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 02 Juin 2010 13:54

Pour prendre 11000 tours le pot Giannelli aide bien quand même, ainsi que le carbu plus gros !
:wink:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede ramses 2b le 05 Juin 2010 20:13

bon je revient,,, me revoila
phifi ,,ne te fait pas question /repon, jaie jamais dis que t avait tort ,pas la peine de me citer a chaque fois je sais ce que je dis
le jaie entendue dire pour les rpm c est pour le 170 que je demande voila
si des quon dit un truc qui est contraire ou a peine un peu different on se fait reprendre de volé je voit pas trop ou est l interet, et on arrete la discute,
et si j aie envie de m enflammé je m enflamme, que je sache j aie manqué de respect a personne ni quoi que se soit
maintenant si tu veut me virer va y ,vue le nombres de potes que j aie ici :cry: :cry:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 05 Juin 2010 20:33

:arrow: Je t'ai surtout repris sur le fait que tu disais qu'il ne fallait pas entrer en zone rouge, ensuite c'est toi qui est "monté sur tes grands chevaux".
Ensuite j'ai expliqué (et encore sans développer), ..mais si tu as cru que quelqu'un voulait te virer c'est que tu es quand même sacrément susceptible.

:arrow: Ce qui m'a fait réagir c'est que tu soutiennes que ça ne servait à rien de dépasser les 9500 tours car c'est à cet endroit là que ce situe le pic maxi de puissance (ce qui est vrai), alors que sans entrer dans des explications complexes rien qu'en te documentant sur la vitesse maxi d'un TDR débridé(donnée par Yamaha), tu aurais vu qu'il y a quelque chose qui cloche.

:arrow: Pour m'a part je n'ai jamais l'intention de te virer, mais juste à la base d'essayer d'attirer ton attention sur un truc.
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede ramses 2b le 06 Juin 2010 6:32

ok,peu importe quelle soit a 9500 ou 11000,j aie juste dis de ne pas rentrer dans la zone rouge ,ou alors a peine et pas longtemp
le fait d ameliorer un moteur avec des clapets ou pots et autres chose ,tes chevaux tu les auras plus vite mais toujours au meme regimes ou un peu plus haut mais alors a peine ,
en monobyke ya de sacré preparateur ,il obtienne plus de cannasons ,mais toujours au meme regime ,passage au banc ;avant et apres la prepa
et oui je reconnais je suis suceptible, mais chacun a ses defaut A +++++ :wink: :wink:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Toopack le 06 Juin 2010 8:27

c'est une 125 mon ami -> pas de chevaux à bas/mi régime :^o
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Toopack le 06 Juin 2010 8:28

Toopack a écrit:c'est une 125 mon ami -> pas de chevaux à bas/mi régime :^o



un monobike n'est pas un 125 :mrgreen:
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Messagede izi le 06 Juin 2010 10:16

ramses 2b a écrit:...
le fait d ameliorer un moteur avec des clapets ou pots et autres chose ,tes chevaux tu les auras plus vite mais toujours au meme regimes ou un peu plus haut mais alors a peine ...
:


Après mon précédent haut moteur (avant de passer à l'Athena 170) et tout ce qui avait été modifié autour j'avais le pic de puissance vers 10500 t alors que tout d'origine je l'avais vers 9000 t. Ca fait quand même un bel écart, non ?
:wink:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede ramses 2b le 06 Juin 2010 17:32

ok pour un 125 ,je reconnais que j avais pas raison ,pour un 125 ,,,,,j aie pas que des défaut non plus tu voit, mais ce qui ma mis un peu vénère c est le fait de repondre d entrée en se foutant presque limites de ma gueule ,alors que moi j aie dis se que je croyais etre juste.
maintenant en explicant les choses je fait le rapprochement par rapport au couple et au restes ...
du fait que vous m avez démontrer que j avait tort si vous voulez maintenant vous pouvez me "taillé" #-o #-o
voila voila
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede seb125TDR le 06 Juin 2010 17:42

Le but n'est pas de te "tailler" comme tu dis mais de te faire comprendre ton erreur :wink:

Ce forum n'a pas pour but d'exciter les gens mais bien au contraire de les aider du mieux qu'ils le peuvent :bierre:

Allez les esprits se sont calmés, tu as reconnu ton erreur et c'est très bien =D< =D< =D<

Bonne continuation -o-
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 22 Juin 2010 10:15

Quelques nouvelles : j'ai déjà parcouru environ 1300 km avec le kit Athéna. :)
Pour résumer ce haut moteur procure de bien meilleures reprises sur les bas et moyens régimes, le moteur est beaucoup plus "plein", plus coupleux, on sent bien la différence de cylindrée.
Avec le cylindre d'origine + pot Giannelli avant j'avais un passage difficile entre 9000 et 10000t puis un regain de 10000 à 11000t. Avec l'Athéna + pot Giannelli c'est différent : plus de faiblesse entre 9000 et 10000t par contre moins de fougue entre 10000 t et 11000t, on sent bien que la puissance decroit.
Au final j'arrive a la même vitesse de pointe qu'avec le cylindre d'origine (env. 10800 t en 6ème, avec une demul légèrement différente), je ne gagne rien mais par contre y'a plus de coffre donc pas la peine de pousser tous les rapports en zone rouge. On peut même s'amuser a reprendre en 6ème à 3000 tours, ça bronche pas :D Les changement de rapport sont moins nombreux. :wink:

Sinon j'ai un petit projet en préparation, pour le fun. J'ai trouvé un moteur d'occase pas cher (TDR 5AE accidenté) et je prévois de le modifier en 200 (WR) mais pour cela j'aurais besoin de vos conseils, je sais que certains l'on déjà fait sur le forum.
:wink:
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