Restauration dtr de 1988

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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 21 Juil 2010 9:01

Oui oui, le moteur de la valve fait bien son aller-retour.
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 21 Juil 2010 9:53

PHILARTIS a écrit:Oui, normalement le plus arrive sur le klaxon à la mise sous contact - et il est "activé" par mise à la masse avec le contacteur d'avertisseur.

Tu peux, relier momentanément la cosse ou arrive le fil rose sur le klaxon, à la masse.

dans le 2e cas, si le klaxon ne marche toujours pas c'est que tu as un problème d'arrivée du 12 V.


J'ai fais ce test. Bilan : klaxon marche toujours pas .... donc un pb d'arrivée du 12 v au klaxon. Si il y a un pb d'arrivée au klaxon, peut-être aussi vers les clignos. Mais dans ce cas, je ne pige pas pourquoi la valve tourne et pourquoi les voyants d'huile et de point-mort fonctionnent.

Je déteste l'électricité !!! :evil:
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede yamacrazy le 21 Juil 2010 10:37

vu les symptomes, c est que tu n as pas d arrivée 12v sur le commodo gauche... donc fil coupé quelque part...

bonne recherche :mrgreen:
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 21 Juil 2010 12:59

Par où commencer :?: :oops:
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede yamacrazy le 21 Juil 2010 13:51

ben tu as la revue technique il me semble, donc tu regarde d ou le fil part grace au schema électrique et tu controle si du 12v sort (avec un multimetre bien entendu)

si j ai le temps, j etudierai le schema pour t aider ce soir, mais tu as meilleur temps de regarder par toi-meme, une pane électrique c est impossible a réparer a distance...

bonne chance
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 21 Juil 2010 17:23

Merci à toi.

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis penché sur le problème entre deux ponçages de réservoir et deux couches d'appret sur ouie.

N'ayant pas de multimètres, je m'en suis procuré un pour la modique somme de 6 euros 50 (sans la pile !!!! que j'ai dû aller chercher par la suite)

Selon l'appareil :

1. Le courant n'arrive pas aux clignos arrières.
2. il n'arrive pas non plus aux clignos avants.
3. le courant arrive au klaxon mais la masse de ce-dit klaxon a un problème : lorsque je mesure avec les deux fils, çà n'indique rien. Par contre, lorsque je mesure avec le plus et que je mets la masse sur le cadre, miracle, çà indique quelque chose.
4. la batterie est très faibles : 7 volts alors que je l'ai rechargé pendant de heures.

Bon, évidemment, niveau interprétation je ne suis pas un as, mais il semblerait qu'il y ait à la fois un problème de masse et un problème d'arrivé du courant. Bref, je suis pas dans la ......

Si quelqu'un, peut, avec ces maigres données, m'orienter ...

Merci à vous tous =D<
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede alexis01 le 21 Juil 2010 19:05

Essaie avec une autre batterie déjà, il semble que celle-ci est h.s, puis regarde si du courant arrive a ta centrale de cligno.
Pour ta masse c'est peut-être du a la rouille, nettoie bien les contacts avec un petit coup de papier a poncer et re-teste :wink:
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede PHILARTIS le 21 Juil 2010 20:26

Pour la masse sur le klaxon, c'est normal que tu ne la trouve pas tant si tu ne presse pas le contacteur d'avertisseur.
Et en effet, si ta batterie ne délivre que 7 v (à vide ?), ça suffit amplement pour que ça ne marche pas.
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede phifi le 21 Juil 2010 20:49

Ah oui avec 7 volts les clignos ne risquent pas de marcher.
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 21 Juil 2010 22:06

C'est une batterie que j'avais acheté pour la restauration : elle est donc casi neuve mais ne se recharge pas comme il faut.

Sinon, ces 7 volts suffisent pourtant à allumer l'un des clignos si je le branche à la place du feu stop.

Bon, je m'y remettrais demain et vous tiendrais au courant.

Merci encore
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 23 Juil 2010 13:41

Bon, je n'ai pas eu le courage de m'attaquer au faisceau. Je le ferais prochainement; je pense que je l'enlèverais entièrement et que je vérifierais tout, fil par fil, cosse par cosse, jusqu'à trouver le problème.

Du coup, je me suis attaqué au masticage et la peinture du réservoir et des éléments plastiques de la carrosserie. J'ai passé l'aprêt, et une première couche de peinture sur certaines pièces.
Prochaine étape : m'occuper des autres pièces ; léger ponçage puis vernissage au pistolet.
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 05 Aoû 2010 13:09

Bonjour.

Quelques nouvelles, mais toujours sans photos (qui viendront prochainement)

J'ai fini de peindre les pièces du carrénage et le réservoir et je viens de finir d'y appliquer le vernis au pistolet.

Comme je suis pas un pro, fallait s'y attendre, quelques poussières sont venues s'y déposer. Mais bon, soit je les poncerais avant de polir, soit ils seront recouvert par les autocollants.

Le garde-boue arrière et les plaque latérales sont couleur argent. Le réservoir, les ouies, le garde-boue avant et la plaque-phare (pas encore peinte) sont noir brillant.

Par ailleurs, j'ai choisi de mettre le garde boue arrière pointu plutôt que le garde-boue d'origine. Par contre, je vais conserver la bavette d'origine. J'ai installé tout çà pour voir, et çà donne vraiment bien contrairement à ce que des photos sur ce topic laissaient voir.

:wink:
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 05 Aoû 2010 14:00

Bon, comme une explication sans photos, c'est pas terrible, en voici donc :

première étape : couche d'âpprêt sur les éléments plastiques

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et le réservoir en plein décapage :

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Durant cette étape, j'ai eu la surprise de découvrir qu'il avait déjà reçu un choc et qu'il fut déjà mastiqué

bon, le tout à été peint puis verni : quelques photos du travail réalisé.

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Bon, le brillant ne saute pas aux yeux, mais çà brille de milles feux.

Quand j'ai dit que j'étais loin d'être un pro et que des poussières s'étaient déposées, je ne rigolais pas. J'ai pris l'une des ouies de très prêt, voilà les poussières (on les voit bien)

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C'est tout pour le moment.
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede ferrarinero le 05 Aoû 2010 20:50

Pour te rassurer y'aura tjrs un peu de poussière, c'est difficile à faire une bonne peinture bombe. Mais pour limiter la poussière, faut un tps assez chaud et un local clair et humide au sol, faut aussi chauffer la pièces si nécessaire pour faire sécher vite pour que le moins de poussières adhérent.
Sinon dans ton cas 2 solutions: un petit coup d'antirayure et de polish ou un petit coup de papier 1000 à l'eau puis remettre du vernis.
;)
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 06 Aoû 2010 0:00

C'est justement plus facile à la bombe. Là c'est au pistolet et compresseur. Pour le polissage, oui, c'est ce que je vais faire. Par ailleurs, certaines parties seront couvertes par des autocollants "maison". :wink:
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