Je suis nouveau, comme certains ont peut-être pu lire dans ma présentation.
Sans donner dans la "leche", je voudrais quand même profiter de l'occasion pour remercier tous ceux qui font vivre et animent ce site qui est super utile aux possesseurs de yams.

Sur le TDR 125 4FU de 1997 de ma belle (et oui, elle découvre la moto à la quarantaine avec cette superbe machine), elle me dit l'autre jour qu'elle n'a que 5 vitesses ??? je vérif...sur yam2stroke...et ben non...il devrait y avoir 6 !!!
Comme c'est moi qui suis préposé à l'entretien, je décide de retendre le cable d'embrayage, et voilà une 6eme vitesse qui apparait ?
Comme je ne connais pas bien cette moto, je viens demander votre avis, car la butée de cable basse est au maxi, et je trouve que le débattement de la petite fourchette est faible semblent être le signe d'un embrayage fatigué..?
J'ajoute qu'il arrive qu'elle cale à froid lorsqu'on enclenche la 1ere, j'ai lu dans les post qu'il s'agit sans doute d'un probleme de viscosité et/ou de quantité d'huile, mais elle n'est pas si vieille il me semble (elle n'aurait que 6500kms environ).
Comme je vais devoir me lancer dans un gros coup d'entretien, bougie, filtre à air, nettoyage carbu, changement plaquettes, huile de fourche ect...cet embrayage m'inquiéte un peu...
Il ne faudrait pas que ma belle reste en rade au bord de la route !
Donc, est ce un probleme juste de cable usé, le levier a un peu de jeu aussi, de disques d'appui fatigués, ou de la petite fourchette de sélection qui serait mal règlée..?
Je précise que c'est une moto achetée d'occasion, qui a toujours été entretenue chez yam, qu'elle est débridée, qui a 36 450kms que le moteur a été refait à 28 686kms piston segments joints spis roulements chez un pro, que l'huile de boite a été changée à la révision des 30 000 chez yam à 31 207kms.
En regardant tout cet historique, je n'ai rien trouvé concernant l'embrayage, donc, je voudrais juste avoir confirmation de la nécessité de changement des disque à ce kilométrage et savoir les erreurs à ne pas commettre en faisant ce genre d'opération, et vos conseils sur l'achat des piéces.
Je sais que des réponses sont déjà dans la question, mais je voudrais juste une confirmation des connaisseurs que vous êtes des TDR.
J'ai essayé d'être précis et donc un peu long, excusez, pour vous faire perdre le moins de temps possible en questions...
Quelques photos de la garde actuellement.