compatibilité haut moteur ktm

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 12 Sep 2010 15:10

alors ça y est j ai démonté!
donc pour moi c est pas serré,c est vrai que le cylindre est marqué(mais il était deja comme ça avant que je refasse le bas moteur)moi perso je remonterais juste une nouvelle paire de segments et roule ma poule(mais bon moi je suis un bourrin!!)
alors j ai besoin de vos avis,mort ou pas?
photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par tedalaclio le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
tedalaclio
 
Messages: 29
Inscription: 01 Sep 2010 12:53
Localisation: nice
Motos: ktm sting

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2010 15:34

Il a combien de bornes ce cylindre depuis sa dernière réfection?

Car, OK, si tu as fait une amorce de serrage, il est pas bien marqué le cylindre. Mais je pense qu'il faudrait quand même contrôler son ovalisation, et si c'est bon le faire déglacer .
Quoi que sur la photo on dirait que çà a tapé le haut de la lumière d'échappement :-k .

Quand au piston, perso j'en monterais quand même un neuf. Surtout que le prix d'un jeu de segments c'est souvent pas loin de la moitié du prix d'un kit piston, alors autant en monter un tout neuf.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13772
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 12 Sep 2010 16:37

ben honnetement j ai aucune idée des bornes qu il peut avoir...le mec qui m a vendu la becanne ma dit qu il etait juste rodé mais j en doute.
apres monter un piston segment neuf sur un cylindre fatigué je sait franchement pas si sa vaut le coup
Dernière édition par tedalaclio le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
tedalaclio
 
Messages: 29
Inscription: 01 Sep 2010 12:53
Localisation: nice
Motos: ktm sting

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 12 Sep 2010 16:54

OldTimer a écrit:'lu Tdlc

TeDalaClio, right ?

Ktm Sting, Lc2 comme les Sachs Xtc/ZZ/ZX et autres Bitza non Yamaha comme le Derbi Nude machin, même bas moteur que les DTx/Dtre. Du bon 3MB classique. Pas du 3Bn à course étrange.

Athena fait de nouvelle pochettes de joints et des pistons d'origine Wösnner forgés qui pourrait solutionner ton problème si ton Cylindre n'est pas serrer ou abimé.

De mémoire dans les 40/50 pifoux sur ebay la pochette complete.

Si tu peut faire quelques photos ça aiderai, sinon la valve qui clicke vers 8000 oui elle s'ouvre en max vers ce régime et est mal guidée si la bague fournie avec le kit n'est pas montée.

Un piston neuf athena dans les 100 pifoux de mémoire pour le 170, sur un Sting avec le pot qui va bien -o-
Devarait bien pulser la katoche.


euh...quelle bague j ai pas souvenir de l avoir vu au remontage??
Dernière édition par tedalaclio le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
tedalaclio
 
Messages: 29
Inscription: 01 Sep 2010 12:53
Localisation: nice
Motos: ktm sting

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede phifi le 12 Sep 2010 17:53

Il y a eu effectivement un problème qui est surtout visible sur les photos 1 et 3 au niveau de l'échappement.
Il serait bon de chanfreiner le haut de cette lumière, car c'est une vraie guillotine à segment et c'est fort possible que le bruit que tu entendais vienne de là..

Le mieux serait aussi de vérifier si le cylindre est ovalisé et le jeu cylindre-piston, si tout est ok le piston semble effectivement pouvoir encore rouler (même si un neuf serait bien sur mieux) avec des segments neufs.

Oldtimer parlait de la valve en écrivant bague.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 12 Sep 2010 18:36

ok merci.
Bon je crois que je vais attendre un peu des finances plus clémentes et monter un haut neuf vu que j ai fait le bas,comme ça j aurais un moulin tout neuf!
Par contre y a que athena comme marque de remplacement?
Et chez yam c est combien le hm complet?
Dernière édition par tedalaclio le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
tedalaclio
 
Messages: 29
Inscription: 01 Sep 2010 12:53
Localisation: nice
Motos: ktm sting

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede phifi le 12 Sep 2010 20:25

Chez yam le haut moteur complet (pison/cylindre/culasse) doit facilemenet dépasser les 1000€ !!

Puis un haut moteur neuf ne vaut pas vraiment le coup, car sur le tien avec un déglaçage du cylindre + un piston neuf tu seras tranquille pour un bon bout de temps, ..pour moins de la moitié du prix du neuf.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 12 Sep 2010 21:07

mais c est quoi que t appel un déglaçage?
Dernière édition par tedalaclio le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
tedalaclio
 
Messages: 29
Inscription: 01 Sep 2010 12:53
Localisation: nice
Motos: ktm sting

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2010 0:20

Un déglaçage, pour faire simple çà te vire une grande partie des zones "lisse" de ton cylindre pour la remplacer par des petites stries inclinées genre à 45 degrés qui servent à retenir l'huile.

Au pire tu peu aussi faire un réalésage, la ton cylindre est agrandi à la cote supérieure, l'alésage prend donc en gros 1/4 de mm et çà te fait comme si ton cylindre était neuf, mais plus "gros". Et là il est bien cylindrique.

Un réalésage çà coute dans les 60 Euro, avec un piston neuf les joints et tout, çà fait dans les 200 Euro le tout. Un kit cylindre Athéna c'est plus de 500 Euro quand même (mais bon, en montant le 170 la dépense semble rentabilisée par le gain en cylindrée) .

Quand au prix d'un cylindre neuf chez Yamaha, ben franchement je crois que personne n'achète jamais de cylindre neuf chez Yamaha, çà coute bien trop cher, et puis comme dit les cylindres peuvent se réaléser, et même une foi atteint la taille maximum, y'a moyen de monter une chemise neuve, c'est toujours bien moins cher qu'un cylindre neuf chez Yam.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13772
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede phifi le 13 Sep 2010 9:16

:wink: Pas de réalésage sur un cylindre nickasil..

:arrow: un déglaçage coute dans les 40€, un piston pour kit 170 athéna vaut environ 145€, une pochette de joint dans les 42€, et une cage à aiguille 13/14€.
Donc pour environ 250€ tout sera neuf, ...rien à voir avec les 500€ du kit 125 Athéna, ou les 600€ du kit 170.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 13 Sep 2010 9:27

phifi a écrit::wink: Pas de réalésage sur un cylindre nickasil..
c est bien ce qui me semblait

:arrow: un déglaçage coute dans les 40€, un piston pour kit 170 athéna vaut environ 145€, une pochette de joint dans les 42€, et une cage à aiguille 13/14€.
Donc pour environ 250€ tout sera neuf, ...rien à voir avec les 500€ du kit 125 Athéna, ou les 600€ du kit 170.
j ai fait vingt bornes avec le kit joint et la cage a aiguille j ai pas besoin de les changer?
vu les rayures un deglaçage suffira?(parce que je les sent au doigt quand meme...)
Dernière édition par tedalaclio le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
tedalaclio
 
Messages: 29
Inscription: 01 Sep 2010 12:53
Localisation: nice
Motos: ktm sting

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede phifi le 13 Sep 2010 11:30

Le joint de culasse est forcément à changer, celui de l'embase est peut être récupérable à la pâte à joint, la cage à aiguille sera fragilisée mais remontable.
Même si ça a l'air tout à fait récupérable, le mieux serait de monter ton cylindre à un professionnel compétent de ta région, il le mesurera le déglacera et pourra te procurer le piston à la bonne cote.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2010 12:49

phifi a écrit::wink: Pas de réalésage sur un cylindre nickasil..


C'est un cylindre de TDR Deltabox sur le KTM Sting :shock: . Je croyais que c'était un banal moteur de DTR :-k .

:arrow: édit: j'avais oublié qu'il avait un kit Athéna, enfin il ne semble pas en ètre trés sur (pourtant c'est sensé ètre marqué sur le coté du cylindre)

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:32, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13772
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 13 Sep 2010 12:51

merci pour ces conseils éclairés(je suis un peu rouillé,la dernière fois que j ai touché un deux temps j était au collège,lol)
Dernière édition par tedalaclio le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
tedalaclio
 
Messages: 29
Inscription: 01 Sep 2010 12:53
Localisation: nice
Motos: ktm sting

Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 13 Sep 2010 12:52

SEBLOB a écrit:
phifi a écrit::wink: Pas de réalésage sur un cylindre nickasil..


C'est un cylindre de TDR Deltabox sur le KTM Sting :shock: . Je croyais que c'était un banal moteur de DTR :-k .

:arrow: édit: j'avais oublié qu'il avait un kit Athéna, enfin il ne semble pas en ètre trés sur (pourtant c'est sensé ètre marqué sur le coté du cylindre)

A+

oui mais l ancien proprio avait mis un athena 170 donc au nickasil...

non y a rien marqué le mec avait tout fait virer par un fraiseur(il a meme fait marqué 124 cm3 a la place)
Dernière édition par tedalaclio le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
tedalaclio
 
Messages: 29
Inscription: 01 Sep 2010 12:53
Localisation: nice
Motos: ktm sting

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités