de SEBLOB le 13 Sep 2010 0:20
Un déglaçage, pour faire simple çà te vire une grande partie des zones "lisse" de ton cylindre pour la remplacer par des petites stries inclinées genre à 45 degrés qui servent à retenir l'huile.
Au pire tu peu aussi faire un réalésage, la ton cylindre est agrandi à la cote supérieure, l'alésage prend donc en gros 1/4 de mm et çà te fait comme si ton cylindre était neuf, mais plus "gros". Et là il est bien cylindrique.
Un réalésage çà coute dans les 60 Euro, avec un piston neuf les joints et tout, çà fait dans les 200 Euro le tout. Un kit cylindre Athéna c'est plus de 500 Euro quand même (mais bon, en montant le 170 la dépense semble rentabilisée par le gain en cylindrée) .
Quand au prix d'un cylindre neuf chez Yamaha, ben franchement je crois que personne n'achète jamais de cylindre neuf chez Yamaha, çà coute bien trop cher, et puis comme dit les cylindres peuvent se réaléser, et même une foi atteint la taille maximum, y'a moyen de monter une chemise neuve, c'est toujours bien moins cher qu'un cylindre neuf chez Yam.
A+
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SEBLOB le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.